[Alkemy] Commencer à Alkemy

8 réponses, 3663 vues


Bonjour à tous,

Suite au N°15 de Blogurizine, je me suis laissé influencer par l'excellent article de lobotomisation du magazine et me demandais si je n'allais pas investir dans quelques figs.

Il semblerait que certaines factions soient plus simples à jouer que d'autres, les Khalimanes faisant partie des plus subtils.

Serait-il possible d'avoir un rapide avantage / désavantage des factions présentes et de leur intérêt?

Quelles factions prendre pour pouvoir avoir 2 possibilités tactiques radicalement différentes? Quoi rajouter pour avoir une bande équilibrée?

Le jeu se joue-t-il encore ou est-il moribond?

Les "tigres" (Khalimanes ?) sont superbes. Leur peinture est-elle à la portée du gars qui a 2 mains gauches?

Il reste encore quelques starters de base chez LB et cela serait peut être l'occasion d'en profiter.

Merci d'avance.

(Modification du message : 04-08-2022, 15:28 par Reldan.)

Je ne suis pas le plus expert mais bon...

Les Khalimans sont rapides et insaisissables mais fragiles. Ils manquent parfois un peu de punch mais ont beaucoup de tir.

Les Avaloniens sont dotés de troupes faibles à bon marché et de héros/monstres/élites très très forts/chers/résistants. Spécialité : la bache.

La Triade de Jade est constituée d'humains de base, rarement très forts dans leur domaine mais au final assez polyvalent. Spécialité : l'alchimie.

Enfin, les Aurloks sont assez forts pourraient correspondre à ta recherche vu que leur style de jeu varie grandement en fonction du totem ou du mixe de totems choisi pour monter la bande... De manière générale, ils ont des capacités spé fun/originales.

Le jeu se joue encore sinon. Il y a régulièrement des tournois accueillant jusqu'à une bonne trentaine de joueurs. J'ai dû en faire 3/4 l'année dernière, pas mal pour un jeu "mort", non ?

Sinon, pour la peinture, si tu veux les peindre au niveau "studio", les tigres vont être chauds... Mais j'ai vu des versions plus modestes s'en tirer très honorablement sur les tables. :)

Pour finir, au prix où on trouve les figs chez LB, achète toi toutes les références des factions que tu veux jouer, tu auras bien assez de temps pour compléter avec les trucs manquant quand tu auras fait une ou deux parties. ;)

Merci pour les infos :)
Ben de rien. Au plaisir de te voir sur une table au détour d'un tournoi. ;)

N'accrochant pas spécialement avec les Avaloniens qui me donnent un peu trop l'impression d'une armée médiévale malgré les "streums" qui peuvent la rejoindre, je vais investir dans les Khalimanes et les Aurlochs.

Ils sont radicalement différents tant dans la façon de les jouer que dans l'aspect visuel.

Par contre, je ne trouve nulle part des starters Khalimanes. C'est la rupture totale et ils ne comptent pas rééditer les boites de base?

EDIT: En regardant les prix de chez LB, on en vient presque à se demander si cela ne vaut pas la peine d'investir dans toutes les boites de bases dispo + complément + boite d'extension (le tout à 17 €). Les Avaloniens reviendraient donc en course ...

EDIT 2: Khalimanes chez Excalibur à Montpellier à 28€ ou aux US pour 23$ fdpi. D'autres pistes svp ?


J'ai pas suivi mais il me semble que Studio 38 a dû ou doit sous peu rééditer le Starter Khaliman.

Sinon, oui, si tu es intéressé par le jeu, je te conseille de piller les stocks de LB, ce sera jamais perdu. ;)


Citation :EDIT 2: Khalimanes chez Excalibur à Montpellier à 28€ ou aux US pour 23$ fdpi. D'autres pistes svp ?
pour les Kalimans, tu as aussi le starter de base à 14 dollars (sans les frais de port) sur le site de miniature market.


Oui merci Keyran.

C'est à lui que je faisais allusion en oubliant de le citer : 14 + 8.86$


Citation :Oui merci Keyran.

C'est à lui que je faisais allusion en oubliant de le citer : 14 + 8.86$
je m'en doutais un peu, mais pour être sûr j'ai préféré t'en faire part !

sinon sur un grand site d'enchère connu de tous, tu as actuellemnt un lot Kalimans incluant le starter de base. mias bon, cela risque d'être moins bon marché au final que les autres solutions citées.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Alkemy] Proposition indécente LEpolisseur 1 1,041 26-12-2020, 15:00
Dernier message: Lucius Forge
  [Alkemy] Tournoi Alkemy à Sartrouville le dimanche 16 octobre nicoleblond 0 2,532 27-09-2016, 13:53
Dernier message: nicoleblond
  [Alkemy] Tacticalkemy nicoleblond 3 3,840 14-05-2015, 08:36
Dernier message: SebL
  [Alkemy] Tacticalkemy 2 : L'art Du Placement nicoleblond 3 3,184 13-05-2015, 22:19
Dernier message: Skyrraahh
  [Alkemy] Prochain Terrain De Jeu : Bab-el-assad nicoleblond 0 2,657 25-07-2010, 13:35
Dernier message: nicoleblond