Comment faire une visière avec un reflet

2 réponses, 2799 vues


Voila un tuto pour réaliser ça (le reflet ne se voit pas trop, désolé pour les photos)

[Image: DSCF2988.jpg]

[Image: DSCF2985.jpg]

Tous d'abord un cour sur l'émerisage :

Ici, on a besoin de 3 grades de papiers et toiles.

A gauche : de la toile d'émeri 220. Au centre, du papier 1000 et à droite, du 2500 aussi appelé "papier de chocolat".

Avant d'émeriser, passer à la lime avant : on peut utiliser du 2000 ou du 1500 entre les 2 derniers, mais ce n'est pas obligatoire.

[Image: DSCF3029.jpg]

Il y a plusieurs façons de les utiliser : quand on travaille sur des surfaces bombées, le mieux c'est de les utiliser seulement avec la main pour les endroits qui demandent de la précision ou dans des zones compliquées ou en creux. On peu le draper sur des limes, cures dents, épingles, etc...

On peut coller du scotch double face derrière pour aider.

[Image: DSCF3033.jpg]

Et enfin sur des zones plates, on utilise des cabrons ou une feuille d'émeri est enroulée sur une baguette de bois,

[Image: DSCF3030.jpg]

Il a une sale geule celui la, c'est normal car j'en ai 2 pour chaque grade de papier : un où je change souvent l'émeri et l'autre où je le laisse.

Ce cabron a un émeri vieux de 2 ans et demi.

Passons au métal :

On émerise avec la toile 220 en croisant les mouvements.

[Image: DSCF3034.jpg]

Puis on passe à du 1000 :

[Image: DSCF3037.jpg]

Puis à du 2500 :

[Image: DSCF3044.jpg]

Ca fait déjà un effet miroir :

Puis on utilise ce qui s'appelle un brunissoir en cuir. Il en existe aussi en métal, couplé avec de la pâte à polir blanche (blanc pour tous les métaux blancs et gris, ou jaune pour les métaux jaunes, roses et rouges).

[Image: DSCF3031.jpg]

[Image: DSCF3032.jpg]

Ca donne ça :

[Image: DSCF3046.jpg]

Puis on passe de la tamya "yellow smoke" en posant des gouttes (ne surtout pas souffler ni étaler).

On peut utiliser toutes les couleurs de la gamme bien sûr.

[Image: DSCF3047.jpg]

Ca m'a pris 10 min pour faire cela.

Voili j'espère avoir été clair. Si des questions vous viennent n'hésitez pas.

(Modification du message : 13-08-2012, 00:35 par Gandahar.)

En plus de toutes ces étapes, tu peux aussi faire un bon rhodiage.

Et du black ruthenium, pour un effet gris entracite, et meme du Black Alloy (nickel content) pour un noir brillant mirroir.

Encore faut il le plané d'argent, la bouterolle adequate et le dé a embourir hein?

Bref possible, mais pas à la portée du prmier venu.

Ah comme ils se la pete les joailliers... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


certe mais 20 euros pour passer une fig dans un bain electrolitic ça fait un peu cheros

C'est claire que c'est une technique un peu underground, mais ça change de l 'ordinaire


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Technique] Comment faire de la neige? Sceptik le sloucheur 35 8,146 19-02-2020, 13:24
Dernier message: ResO
  Faire resortir les arretes avec de la laine de fer appolo 0 931 06-07-2019, 00:00
Dernier message: appolo
  [Décor] Comment faire une ruine en carton plume Dragon Wargaming 13 4,839 05-02-2017, 12:52
Dernier message: Lucius Forge 2
  comment faire un decor nain ? buldoz peau de pierre 1 1,617 10-12-2012, 22:50
Dernier message: yslaire
  Comment se faire un labo photo pas cher apolo 3 2,000 23-08-2012, 01:35
Dernier message: apolo