Future Wars

3 réponses, 2287 vues


Je suis tombé sur ce lien en parcourant le blog de Laurent Pouchain :

http://hobby.one4.pa...uturewarsp2.htm

Future Wars, par Laurent Pouchain, sur le site de Fred Machu, est un petit jeu d'escarmouche qui aime le proxy AT-43, 40K, Dust etc...

Le mini-site est vachement bien fait.

4 listes d'armées relativement génériques pour des armées de types : Marines US, Robots, Soviétiques et Xénomorphes

Apparemment très simple ; des règles courtes, type apéro mais pas sans petites subtilité ou mécanismes sympas.

On parlait de ce jeu via un Rapport de bataille dans le Meilleur de la Blogosphère de Juin.

Merci à Laurent Pouchain pour cette agréable découverte.

Amusez-vous! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

(Modification du message : 07-07-2012, 17:34 par yslaire.)

Merci Yslaire.

Je précise que j'ai écrit les règles il y a déjà plusieurs années et qu'elles méritent un dépoussiérage. (D'ailleurs, j'ai vu que Guerres éternelles en était une adaptation, c'est que la base ne doit pas être mauvaise :-)

Néanmoins, si vous voulez essayer, je vous recommande d'avoir beaucoup de décors urbains. En effet, pour un jeu de tirs et de couverts, ils sont la clé d'une partie réussie.

Pour finir, si vous imaginez un scénario, évitez de mettre un joueur retranché en défense, car le système de jeu supporte mal ce type de configuration.

Je travaille sur une nouvelle version du jeu (tout aussi simple) qui permettra d'intégrer un véhicule léger. J'espère pouvoir la présenter à la rentrée.

Laurent

(Modification du message : 07-07-2012, 20:30 par projektus.)

Citation :Merci Yslaire.

C'est le site et les photos qui sont de Fred.

Les règles, c'est plutôt moi ^ ^.
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

- Orties [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

- "Tiens"...

- Flagellation!

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Bonjour, je souhaiterai avoir un petit éclaircissement sur la règle "Tir Soutenu" : il est dit de placer une flèche et que l'on peut tirer gratuitement dans cette direction, mais comment déterminer PRÉCISÉMENT la direction en question ? Est-ce uniquement une ligne droite ou une aire d'effet, et dans ce cas, comment la représenter ? Merci