[1-48 Combat] Règles et autre ressources.

9 réponses, 7758 vues


Vous trouverez donc, sur le site de l’éditeur la version 1.1 des règles en version originale et traduite en français par votre serviteur ainsi que les cartes en noir et blancs des 6 premiers personnages de chaque factions (avec les pions).

A notez qu'un version 1.11 erratée de la VF verra le jour d'ici 2013. En attendant, voyez plus bas.

Les règles pour jouez les renforts ont été traduire en Francais par Guerres Miniatures (représentant Français officiel de 1-48 Combat) et sont hébergés sur leur site.

Il existe une feuille d'arme regroupant toutes les caracteristiques de l'armement.

J'ai ouvert un sujet avec les errata et un autre pour la FAQ, toujours a propos de la VF. Si vous avez des questions, et vous allez en avoir, allez y faire un tour.

Il existe une mailing-list officielle ou quelque francophones traîne parfois et même un forum officiel français.

Pour les accros on a même une page Facebook.

Avec tous ça si j'arrive pas a en convaincre quelques un (Hypno? Vient par la, si si...).

(Modification du message : 28-06-2012, 12:17 par DV8.)

erf cet aprem je trouve un starter pas cher sur le net qui me titille (mais bon y'a sedtion wars) et ensuite voilà un sujet fort sympathique.

Si seulement j'avais un joueur dans le secteur et des journées de 48h je me laisserais bien tenté !


He Raf normalement c'est toi le vil tentateur pas moi!

Sinon tu peu toujours tester en proxi avec ton matos Dust et tu verra bien si tu accroche.

Par curiosité tu l'as trouvé a combien ce starter?


Dans l'ordre :

Oui pour tester ça avec les figs de dust (vient de mettre un doigt dans l'engrenage) je vais voir pour caler un soir avec un pote histoire de voir, s'il est d'accord (il me haït quand je fais ça car il craquerait facilement si sa chère moitiée ne le bridait pas :P) .

25€ mais j'ai un bon d'achat de 5€ chez eux, le look allemand me plait pas mal !!

Et n'importe qui peut être un vil tentateur face à un figuriniste compulsif [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] .


Perso, et la j'enfile mon costume de vil tentateur, c'est vraiment un système que je trouve intelligent et qui permet une simulation au plus juste d'escarmouche moderne (guérilla urbaine principalement).

Il n'y a aucun mécanismes vraiment innovateurs (et c'est tant mieux) mais comme dans tous les "grands" wargames ceux ci "s'imbriquent" les uns les autres créant des situations/combinaisons de jeu sans cesse renouvelé.

Bilan, outre l'aspect "gestion" des points d'actions, on reste au taquet du début a la fin, guettant l’opportunité, la contre attaque ou l'erreur fatale qu'on aurait pas du commettre.

En fait 1-48 c'est deux truc bien fait qui se marris parfaitement:


  • un univers très "prégnant" de part le contexte historique, la sculpture des figurines (aucun autre éditeur ne propose des soldats WWII avec l’équipement d'hiver et le bardas) et l'addition dans les blisters de décors résines absolument sublime.

  • un système de jeu très bien trouvée totalement en adéquation avec le contexte du jeu.

Encore une fois, un des gros avantages de ce système c'est que virtuellement il peut être adaptée a n'importe qu'elle période avec armes a feu. Il existe d'ailleurs un outils de création de profils qui est parfait pour adapter les règles a un autre univers ou une autre période.

En fait, et la je vais briser un secret qui n'en ai pas un, j'utilise depuis peu le système de 1-48 pour faire du 40kV2/Necromunda-like et ça fonctionne du tonnerre (j'en reparlerais probablement d'ici peu)!

Le seul bémol c'est que, en attendant que les auteurs puissent publier une règle "en dure" avec les exemples qui vont bien, le format des règles actuelles les rendent, certes très accessible mais aussi pas mal floue.

D'ou la section Errata et FAQ que j'ai ouvert hier.

Si vous tentez l’expérience soyez sure de les avoir sous la mains ou plutôt ne vous prenez pas trop la tête: si un point vous parait obscure, jouez le comme vous le sentez, il sera toujours temps ensuite de demandez des clarifications.

Et bien je vais me pencher dessus sérieusement alors, merci pour ce complément, j'attedn ton article avec impatience [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Je joue avec des Artizan design.

Budget moindre.


Tu m’étonne.

Cela dit, pour avoir les deux starters a la maison, je doit dire que niveau rapport qualité prix ce n'est pas du vol, loin de la.

Ne serait-ce par exemple que pour les marqueurs et les décors.

1-48, comme tout les wargames "tactiques" c'est aussi un jeux de gestion de marqueurs (on les placent sur les cartes).

Lorsque j'ai vu les planches de marqueurs dans les starters au début je pensais que c’était "gadget". Pas du tout, on a vraiment besoin d'avoir le joli marqueur qui va bien au bon moment parce-que si il fallait imprimer tous cela ce serais une bonne prise de tête.

Comment tu gère les marqueurs Barbarian?

Ensuite 1-48 c'est un système de jeu qui prend tous son sens sur une table chargée de décors.

Hors j'ai réalisé que bien souvent lorsqu'on "charge" une table de décors on a tendance a mettre du "gros" et uniquement du "gros".

A 1-48 il vaut mieux mettre une pléthore de socle de décor moyen et petit et c'est la que les décors fournis dans le blister prennent tous leur sens. Ça ne suffit pas a couvrir une table mais deux barricades et deux ruines ça aide grandement a agrémenter la partie.

Quant on voit le prix de ce type de décors on se dit que décidément Baueda a bien fait les choses et leur blister ne sont pas du vol.

Apres Artizan ou même Tamiya c'est aussi la solution pour avoir accès a plus de troupes.

Mais la c'est un autre débat.


Et sinon je double-post pour la bonne cause.

Un article, en anglais désolé, pour voir a quoi ressemble un Panzer Grenadier mis en couleur correctement, de devant ET de derrière:

[Image: 1-16%2BSS%2BPanzer%2BGrenadier%2Bcomplete%2B4.jpg]

J'ai appris quelque trucs comme notamment la couleur de la cantine.

(Modification du message : 02-07-2012, 06:51 par DV8.)

Je gérai avec des pièces de 5 centimes.

Après, j'ai peu joué.

C'est un bon jeu, peut-être un peu trop létal.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ww2] [1-48 Combat] Test Des Régles DV8 7 4,933 21-05-2010, 13:49
Dernier message: barbarian