Furie

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Hello,

Pour ceux qui veulent se faire plaisir, je psote ici mon système de jeu (à caractère de béta ouverte) j'attends donc vos retours avec impatience.

J'ai visé quelque chose de fluide et sévèrement mortel pour les joueurs qui n'aiment pas passer 15 berges sur une partie.

Je suis en train d'etudier les fait de faire étudier ce jeu et j'ai lancé les démarches pour faire sculpter la première fig.

Bon jeu ^^.

furie

(Modification du message : 19-06-2012, 19:36 par Whispe.)

J'ai survolé rapidement.

Histoire de me motiver à regarder ça plus en avant, c'est quoi le pitch du truc ? Ce qui le différencie ?

Je te préviens : "je fluide, fun et rapide avec de la profondeur tactique", c'est déjà pris.

Pour l'instant, j'y vois surtout une grosse reprise de certaines bases de conf, non ?


J'ai pioché un peu de conf, un peu de Warzone, un chouia d'Eden... et pas mal de jdr , dans le but essentiel d'avoir des règles claires mais pas outre mesure simplistes...

l'univers , pour l'instant c'est du privé ^^...

mais bon, je peux poster le rés' rapide des 4 factions prédécrites :

Êtres autrefois sauvages et impitoyables,les tribus Orques se réunirent le soir d'une bataille face aux fils du "Grand froid" , le soir où Ygmir fut défait et enfermé par les Primae dans le grand désert de glace...En cette nuit funeste les Primae , qui avaient armé le bras des Orques virent l'extinction de leur race et de leur nation... Les rares Primae survivant et non touchés par les maladie s'exilèrent en un lieu inconnu. confiant la garde de leurs cités cyclopéennes à Azerkelar, l'Orque qui avait unifié les orques.. sous sa lignée , les orques développèrent leur Empire jusqu'à devenir la race dominante de notre monde... Fier dans la bataille et combattants honorables un orque ne recule jamais face à l'adversité ... Mais l'expansionnisme de la RSSG au nord et le retour des "fils du Grand froid mettent l'Empire à rude épreuve....

Las de subir les railleries des autres peuples et las de réagir pacifiquement et diplomatiquement aux peuples belliqueux , Uldelian , un jeune prince elfe essaya de faire prendre conscience à son père que l'isolement et la magie n'étaient pas une réponse à tous leurs maux... mais le Roi , fort de ses 200 ans de règnes incontesté ignora les conseils de son fils...

Le prince réunit quelques-uns de ses fidèles courtisants... et lors de ce que l'histoire Elfe nomme "le dernier Conseil", il assassina son père et massacra tout les Mages de l'étincelante cité de Rihan ... Les tours d'un blanc immaculé devinrent rouges comme le sang et ce qui fût autrefois un temple de sagesse devint la Fraternité du Carnage , principauté où règne la barbarieet la douleur, principauté qui repend le carnage sur le monde...

Les Nains, autrefois peuple tenace des montagne du Nord virent un Dieu ancien les charger de trois lourdes taches, Ils devaient garder la prison D'Ygmir le malveillant dieu du gel , scellé par une alliance entre les Dieux , les Primae et les Orques au sein de leurs terres , Ils devaient entretenir les "rouages" du Monde , pour veiller à ce que la machinerie de celui-ci ne "s'arrête" jamais, ils devaient chroniquer et conserver l'Histoire du monde , pour les générations futures... il leur fit de ce fait don d'un savoir immense et ils s' acquittèrent de leur tache... Mais les Yetis serviteurs d'Ygmir se réveillèrent de leur long sommeil et lancèrent un assaut massif sur les forteresses Naines. Ceux-ci demandèrent de l'aide aux chétifs Gobelins , à qui ils avaient enseigné l'usage de la poudre et le sens du partage ... Mais la Jeune République ne répondit jamais à l'appel , et les nains affrontèrent seuls les monstrueux "fils du froid"... Les forteresses tombèrent les unes après les autres.Rien ne semblait pouvoir arrêter l'inexorable avancé de ces géants, avides de vengeance,pas même la ténacité et la résistance des Nains... Le Haut conseil décida donc de rassembler les sources d'énergie restantes et , afin d'éviter extinction de son peuple de former une Immense Caravane afin de continuer à compiler l'Histoire du Monde...La forteresse Prison ne devant pas tomber aux mains des Yétis, il y rassembla ses meilleurs guerriers qui engoncés dans leur merveilleuses et puissantes Exo-armures combattirent sans fatigue ni lassitude les envahisseurs ... La prison ne tomba point.

Depuis ,les Nomades Nains parcourent les Royaumes et Empires , inexorablement partageant leur savoir et luttant pour leur survie là où ils sont les mal venus... Il réunissent force savoir et énergie afin de reprendre les Terres qui sont les leurs.

A l'ombre des dunes du désert d'Esialdès, Un vieux nomade eut la vision de Dieux et d'Anges et décida d'installer son peuple le long du fleuve Hjial , le serpent du Désert...La Nation d'Esialdès prit forme et il en fut le premier Pharaon. Construisant inexorablement Pyramides pour leurs Pharaons tombés et temples pour leurs dieux, les habitants du jeune royaume Humain d'Esialdès savent au fond d'eux que leur tour est venu de posséder un Empire à la mesure des ambitions de leur nouveau Pharaon Irkesès VI... Sinon , pourquoi les anges combattraient-ils à leur cotés , et pourquoi les dieux accorderaient-ils à leur prêtres des pouvoirs si puissants... La punition de la République Humaine d'Iklesios , touché par la Maladie, n'a eu d'effet autre que conforter Irkesès dans sa mégalomanie , le poussant à croire que tout ses ennemis seraient maudit à jamais...

et un descriptif de celles à venir:

La RSSG: Republique socialiste soviétique gobeline, née de la récente Revolution et unification des gobelins, autrefois esclaves de l'Empire... Qui grâce aux secrets de la poudre "donné" par un marchand Nain opportuniste ont réussi à faire face à leurs oppresseurs...

Les Déserts de glace d'Aggendäs abritent le royaume des sauvages Yetis , un peuple de monstres esclavagistes nés du souffle d'Ygmir et prêts à tout pour liberer leur père et faire s'abattre à nouveau le "Grand froid" sur le monde...

La Confrérie des Crocs de Sang, une Nation de Pirates de tous horizons, avides de richesses et de liberté.

La République d'Iklesios, touchée par le doigt vengeur de la Maladie, où Hoplites Lepreux et Cavaliers Pestiférés luttent pour proteger leur Île dévastée par les assauts d'autres peuples qui souhaitent éradiquer la marque de la Maladie et piller le sol riche de leurs terres.

Au Sud, les Primae , nobles et fiers ancêtres lointains des Trolls corrompus et consanguins qui servent la RSSG , rassemblent à Nouveau leurs force pour empêcher la libération d'Ygmir... Mais face à presque 14 siècles de changement et d'évolution , alors que le Monde lui même semblait les avoir presque oublié, auront-ils la force necessaire pour lutter?

(Modification du message : 19-06-2012, 18:20 par Whispe.)

Et en terme de gameplay , l'impact tactique des personnages, le taux de mortalité étant très élevé grâce aux marges, rentabiliser leurs coûts et user de leurs furies ou pouvoir implique une "microgestion" calculée...

Et surtout un aléatoire moins présent...

(Modification du message : 19-06-2012, 18:28 par Whispe.)

Mouais. Pas sûr d'être client, suis pas fan de l'aspect microgestion des jeux de figs et pas non plus fan des combo/pouvoirs spéciaux de la mort. A voir donc.

Une première remarque rapide cependant : pourquoi des mouvements en ",5 cm". Soit tu joues en pouces et autant que ce soit marqué, soit tu joues en cm mais autant mettre des valeurs rondes, non ? Là, déjà, rien que ça, ça me rebute parce que je me dis "tiens, un jeu ou le déplacement va se faire au poil de cul près", ce qui me gave (mais ce n'est qu'un avis perso).

Pour info, l'échelle de jeu ça donne quoi ? Combien de figs par camp environ ?

Il ne me semble pas qu'il y ait d'unités, hein ?

(Modification du message : 19-06-2012, 19:37 par perno.)

pas d'unité en effet, Entre 5 et 15 fig par camps , selon les factions et les compos temps de partie en 200 PP environs 45 min une fois les règles acquises... J'ai choisi le cm parce que c'est l'unité de mesure locale ^^ je laisse le pouce à nos camarades britanniques...

Pas fan de l'aspect micro-gestion ? Pourquoi ? Après ça ne concerne que les perso spé...


Pour la microgestion, c'est tout à fait personnel.

Pour les cm, ok, mais ça n'excuse pas les demi-centimètres des profils.

Je vois que le jeu utilise des d12. Bonne idée si tu veux vendre ton jeu avec des dés dans les starters, très mauvaise idée dans tous les autres cas. Le d12 a toujours été délaissé et peu de gens en ont du coup. N'y a-t-il pas au moins le moyen de basculer au d10 plus commun ?