Progresser en peinture

93 réponses, 16498 vues


Citation :
Le 08/03/2018 à 20:02, Rémy Tremblay a dit :




La dilution c'est le mal, je peins quasi intégralement avec de la peinture sortie de pot ou à peine diluée. Les fondus s'obtiennent en tirant la peinture, sinon on doit passer 10 000 couches et ça prend du temps, ça brille et la couche de peinture est fragile. 




Le "turc" c''est d'être à la fois fluide ET opaque. Maximum 2 couches , au delà on dilue trop. Une peinture trop diluée fait ce qu'elle veut et ça va rarement nous servir. Après j'avoue que j'ai mis quelques années avant de comprendre ce principe. Et si on veut de bons fondus sans diluer penser à avoir une teinte plus proche de la couche de base, tout simplement. 




 




À mon sauveur, on me dit toujours que je dilue pas assez, cette je dilue pas beaucoup mais je dilue un peu.




 




Après je part d'une base noir, oui j'en vois venir sur leur grand chevaux, mais avec du blanc les retouches pour moi je trouve sa horrible, surtout avec des Bad Moonz noir et jaune.




 




Deglingo



La bonne recette c'est d'être curieux et de faire comme on s'amuse le plus. Et les plus vieux d'entre vous se savent surement à quel point je suis un vieil âne borné qui a testé des trucs complètement bizarres bien avant que ce soit à la mode.



Edit Lucius : 




 




Quelqu'un se permet de modifier mes messages (avec des fautes d'orthographes qui plus est ....) sans même avoir la décence de s'annoncer. Oublie mon message <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4378-deglingo/?do=hovercard" data-mentionid="4378" href="<___base_url___>/profile/4378-deglingo/">@deglingo</a>, ce n'est pas le mien. On peut en parler en MP si tu le souhaites là où la censure n'aura pas cours.


(Modification du message : 11-03-2018, 20:50 par Lucius Forge 2.)

Citation :
Il y a 6 heures, L`Eternel a dit :




 




 




D'un autre côté quand tu postes ici, c'est aussi pour avoir des retours. À défaut d'avoir pour le moment les résultats de Rémy -qui appellent à peu de conseils-, on te fait des retours avec notre ressenti. Après, tu en fais ce que tu veux, mais tu as au moins une réponse.




À mais je suis parfaitement d'accord.




 




Par exemple sur mon loup orboros en monochrome la j'ai diluée bien plus que pour mes orks, et de même avec toutes mes figurines Briskars ou la je m'applique plus. C'est pas pour rien que j'avais défié Absolon c'était pour sortir de ma zone de confort.




 




Après même si je les applique pas toujours j'ai un peu d'expérience aussi pour tiré les leçons de mes erreurs.




 




Deglingo