Progresser en peinture

93 réponses, 16504 vues


Citation :
Il y a 1 heure, Jankenpon a dit :




le fait qu'il n'y ai pas de club/asso dans les environs de mon bled paumé, c'est pas toujours évident.




J'en causais à côté...




Ya quinze ans on avait le chat de la FW sur yahoo où on traînait en groupe et oùsque les périodes pré FWD ou medtour était propices aux séances de peinte intensive. Parce qu'en groupe, on se motive. Comment se faire une troupe en une semaine...




 




Étant aussi isolé et cherchant petit à petit à faire de mon zhobby un phénix, je me demandais si des séances de peinte sur skype ou équivalent pour discuter et montrer des photos de WIP seraient intéressantes ?




 




Sinon, comme les copaings : pratiquer, tester, se lancer.




D'où ma proposition pour palier à un des problèmes du truc : la motivation de pratiquer.




 




le squat




social media


(Modification du message : 03-03-2018, 15:06 par la queue en airain.)

Citation :
il y a 8 minutes, la queue en airain a dit :




Étant aussi isolé et cherchant petit à petit à faire de mon zhobby un phénix, je me demandais si des séances de peinte sur skype ou équivalent pour discuter et montrer des photos de WIP seraient intéressantes ?




 




 




Pas con comme truc. Je note pour quand je peux. Surtout qu'on a signé pour un projet necromunda, il me semble cette année ?




Oui ça me tente pas mal sur Skype.




Après ma webcam est HS.. .




Mais c est un truc que je voulais tester.




Après quand je peints je suis en mode golio donc pas sûr que ça aide :)




 



Citation :
il y a 23 minutes, FAM a dit :




Surtout qu'on a signé pour un projet necromunda, il me semble cette année ?




Pour juin, oui...




 



Citation :
il y a 14 minutes, Skyrraahh a dit :




Après quand je peints je suis en mode golio




Je peux faire ça 24/7 donc c'est bon.




 




Je note donc. Faudra se caler un truc. Bon, après, mon zhobby, pour le moment, c'est 13-15h les ouikandes, ça restreint.




 




le squat




merdre, ça marche



Citation :
Il y a 2 heures, Syntaxerror a dit :




Du poil de martre




Juste là dessus, je vais déraper une fois en invoquant le spectre de la peta, mais pas plus.




Autant techniquement je ne jure que par la martre, autant les infos qui sortent sur la production (pas de tonte propre mais arrachage à vif en boucle et conditions d'élevage industriel) m'ont poussé vers le synthétique. C'est moins bien et j'aime pas ça pour le moment mais à titre purement perso, même si je ne sais quelle valeur accorder à ces infos (contradictoires avec la qualité du produit mais allez savoir, ils peuvent produire en masse et trier les gammes à posteriori), je préfère jouer prudent et faire mon petit boycott dans mon coin au détriment de mon confort.




 




Après, si les gens ont des synthétiques décent à proposer, je prends. 




Les army painter sont pas mal mais vivent très mal et les pointes ne durent pas. À moins que l'entretien soit radicalement différent et que je les ai tués en les nettoyant comme du poil ?




 




le squat




nain vocateur




Hs




Le coup de la martre, tu as des liens ? Ça m'intéresse... 



Citation :
il y a 10 minutes, la queue en airain a dit :




Juste là dessus, je vais déraper une fois en invoquant le spectre de la peta, mais pas plus.




Autant techniquement je ne jure que par la martre, autant les infos qui sortent sur la production (pas de tonte propre mais arrachage à vif en boucle et conditions d'élevage industriel) m'ont poussé vers le synthétique. C'est moins bien et j'aime pas ça pour le moment mais à titre purement perso, même si je ne sais quelle valeur accorder à ces infos (contradictoires avec la qualité du produit mais allez savoir, ils peuvent produire en masse et trier les gammes à posteriori), je préfère jouer prudent et faire mon petit boycott dans mon coin au détriment de mon confort.




 




Après, si les gens ont des synthétiques décent à proposer, je prends. 




Les army painter sont pas mal mais vivent très mal et les pointes ne durent pas. À moins que l'entretien soit radicalement différent et que je les ai tués en les nettoyant comme du poil ?




 




le squat




nain vocateur




En ce moment je peins exclusivement avec du army painter. Pas trop cher, la pointe est généralement ok a l'achat, j'ai tendance a en massacrer un par mois. Je les nettoies au master brush cleaner soap quand j'ai le courage, ca a toujours aidé...



Citation :
il y a 30 minutes, colonel saunders a dit :




Le coup de la martre, tu as des liens ?




J'ai préféré ne pas garder la vidéo non. Je suis une petite chose sensible.




Mais une recherche peta martre pinceau devrait être ton amie. (Edit : ou pas, je confonds, peta, c'est les lapins et plus récent, pas les martres, mes confuses).




Après, comme je disais, je n'ai pas de certitudes sur une seule info de source partiale. Et c'est compliqué de se faire une idée. La qualité du truc m'a toujours laissé penser qu'on évitait les pires dérives (genre le bœuf de Kobé contrôlé de bout en bout). Mais j'ai un principe de précaution sur le sujet.




 



Citation :
il y a 24 minutes, Abrusio a dit :




Je les nettoies au master brush cleaner soap quand j'ai le courage, ca a toujours aidé...




Pareil jusque là mais sur les AP, c'est pas allé loin.




Zutre, pas de solution miracle.




 




le squat




si besoin d'autres HS on sépare


(Modification du message : 03-03-2018, 16:28 par la queue en airain.)


Un petit dernier :)




 




Moi j utilise ça, c est incassable et les pointes sont fines et y'en a pour tous les travaux ou presque




 




https://www.action.com/fr-fr/p/-van-eyck--/




 




 



Citation :
il y a 1 minute, Skyrraahh a dit :




Moi j utilise ça, c est incassable et les pointes sont fines et y'en a pour tous les travaux ou presque




J'ai un action qui vient d'ouvrir à 100m du boulot... 




 




le squat




pif au sol jusque là pour renifler