Nous débutons à Flames of war.

2 réponses, 5980 vues


Bonjour à toutes et à tous^^.

Nous sommes 2 dans notre assoc' ardennaise ( les Gruiks Ardents ) à délaisser le Vieux Monde ou le 41éme millénaire pour nous lancer dans les steppes russes durant la Seconde Guerre Mondiale avec cet excellent jeu qu'est Flames of war.

Mon ami monte une armée soviétique, la Mort Noire tandis que moi je vais commander la 5éme SS Panzerdivision " Wiking " ( nous possédons le livre de règles, Fortress Europe et River of heroes ).

Nous avons testé une première foi les règles l'autre jour et nous avons coincé au niveau des pertes de l'infanterie. En effet la phrase dans le livre de règles n'est pas complète :

page 50 du livret en français : En cas d’échec, sauf si il se trouve en couvert dur, l'élément ( la phrase s’arrête là et idem pour les canons ).

Alors il y a un flou quand à savoir comment retirer les pertes dans les sections d'infanterie. Faut il retirer une plaquette par sauvegarde de 3+ ratée ou y a t'il autre chose. Il en va de même pour les servants de canon. Si je rate une sauvegarde à 5+ mon canon est détruit ??

Merci à vous pour votre éclaircissement sur ce point sombre :) :)

En tout cas nous avons carrément accroché et même convaincu quelques septiques de nous rejoindre^^.

(Modification du message : 03-05-2012, 13:26 par lamu-elfe.)

Oui, le livret VF a quelques bugs.

Sauf à être dans un couvert dur, sur un jet de sauvegarde raté (3+ pour l'infanterie, 5+ pour les canons), l'élément est détruit.

Si l'élément est à couvert dur (terrain ou Bouclier de Canon), en cas de sauvegarde ratée, il faut que l'attaquant réussisse un jet de puissance de feu pour détruire l'élément touché.

Enfin ça, c'est valable pour la v2.

Flames of War est passé à la v3, mais je ne me suis pas encore mis à jour.


Merci beaucoup pour la réponse :)

Et vui la v.3 mais nous ne l'avons pas encore^^. On s'y met dés que se la procure, mais en attendant on joue sur la v.2 :)