[Adaptation] In Nomine Satanas Magna Veritas

8 réponses, 3565 vues


<a>[Image: ange_en_action.jpg]</a>

Je ne suis pas Perno (notamment parceque je ne fournit pas des jeux clef en main [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]) mais histoire de continuer a animer cette section et continuer a partager les deux-trois trucs qui traîne sur mon disque, voici une autre adaptation sur laquelle j'ai planché (un peu):

INS-MV le Wargame (le seul, l'unique), un jeu de Croc, etc, etc, etc

Il s'agit d'une adaptation de la version "Apéro" pondu par Olivier Fanton (et dispo sur son site)du premier JdR "best-seller" Français créé par Croc dans les années 90.

C'est donc de l'escarmouche, de la vrai: en gros vous créez votre avatar, un ange ou un démon (en fonction de votre camp) et puis ensuite vous sélectionnez une équipe de 4 a 6 gus pour faire les "side-kicks" (familiers, MV, Serviteur ou Soldat).

De part le thème même du jeu, la lutte du Bien contre le Mal, pouvez jouer avec n'importe quelle matériel: Steampunk, Fantasy, Sci-Fi, Moderne, Space-Opera ou même purement historique, seule votre imagination vous freinera.

Cote règle, c'est une beta 0.01 donc, comme toute mes réalisation, hautement perfectible. J'attends les commentaires [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] .

(Modification du message : 19-04-2012, 12:11 par DV8.)

Ah... INS/MV... Que de souvenirs... :)

Faut que je jette un oeil ! :)


J'ai une question existentielle, je veux un Emo comme familier, je le met dans "Jeune des ténèbres", "Nerd démoniaque" ou "Bimbo" ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Plaisanterie mise à part, on dirait un mix entre un Mordheim light et un vrai jdr, étonnant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] . Entre nous ça collerait super bien avec un peu de plus de "contenu" sur un style de jeu dans le genre d'un "Vampire La Mascarade" avec des figurines.

Regarde du côté du jeu Judge Dread de Mongoose, en hybridant les deux on pourrait en sortir quelque chose de vraiment sympathique à base de "clans" qui conquièrent des quartiers d'une ville et qui la font pencher vers le bien (ou le mal).

A l'usage, c'est pas trop chiant à gérer la profusion de Pouvoirs ?


Citation :Ah... INS/MV... Que de souvenirs... :)

Faut que je jette un oeil ! :)
Pareil...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Je me rappelle d'une partie mémorable dans une cabane de jardin avec des potes qui jouaient des démons. Je me revois leur faire le briefing de mission avec un gros cigare dans le bec. Je les avais envoyé au Pôle Nord. À un moment donné ils ont dû affronter un ange, en la personne de Brigitte Bardot, pour avoir quelque peu rétamé un ours polaire... Du grand n'importe quoi! Mais avec quelques bières ça passait bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Pour ma part je suis un des deux hérétiques français qui préfèrent la version américaine à la VO [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Malgré tout, je vais regarder ça.


Citation :J'ai une question existentielle, je veux un Emo comme familier, je le met dans "Jeune des ténèbres", "Nerd démoniaque" ou "Bimbo" ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
Cela dépend de sa consommation de kiwi et de son tour de poitrine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Citation :Plaisanterie mise à part, on dirait un mix entre un Mordheim light et un vrai jdr, étonnant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] . Entre nous ça collerait super bien avec un peu de plus de "contenu" sur un style de jeu dans le genre d'un "Vampire La Mascarade" avec des figurines.
Ouai mais non en fait ;) .

Pour moi l’idée est bien de rester "light" dans l'esprit ET dans le contenu. Comme je disais plus haut il faut que ca reste suffisamment large pour autorisée le jeu avec n'importe qu'elle type de matos et dans n'importe quel contexte.

Maintenant si tu veut (ou n'importe qui d'autre) t'emparer du projet pour rajouter du contenu, il ne faut pas se gêner, tu es même plus que bienvenu :D!

Et sinon les règles de campagnes devraient être effectivement étoffées avec l'ajout du système de grade voir d'affiliation (et maintenant que tu en parle, pourquoi pas un système de territoire).

Citation :A l'usage, c'est pas trop chiant à gérer la profusion de Pouvoirs ?
La profusion de pouvoir c'est en fait toute l’originalité du système il me semble.

En fait c'est en lisant la fiche de la version "apéro" sur le GROG que j'ai eu l’idée de cette adaptation. En effet une des caractéristiques de cette version (et donc le wargame également puisque c'est le même système) c'est que l'ensemble de tous les pouvoirs décris dans la gamme sont très facilement adaptable. Et comme il se trouve que l'ensemble de la gamme se trouve désormais en ligne ici: http://www.xxiemeciel.com/

Bref, c'est riche, très riche. Trop riche je ne sais pas, j'ai pas encore tenter la campagne sur le long terme ;).

C'est une beta hein, si je poste ça ici c'est pour que les gens lisent, y jouent et donne des retours. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Bon, j'ai fait deux trois parties. C'est amusant, sans plus.

Du coup je le laisse en ligne mais perso je n'y retoucherais pas avant une ou deux décennie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Tiens, j'avais pas vu ce topic... En tant que gros fan de INS et master depuis un nombre d'annèes que je ne compte plus, je vas tester au cas où.

Merci mec.


Le livret da règle est réapparu, je ne sait trop comment sur ma table de travail. Du coup plutôt que d'être raisonnable et de finir la mise en page de ANdE, je me suis remis à bosser la dessus.

Au programme dépoussiérage pour remettre au goût du jour et affiner les pouvoirs.

La méca s'appuiera toujours sur 3D6 mais le plus grand des dés est ignoré tandis qu'on considère le second pour déterminé une réussite vs une carac type 3+ / 4+ /5+.

Le plus petit des dés sert à déterminer la marge de réussite cad les dégâts lors d'un combat.

Il n'y a plus que 3 caracs, Combat, Défense et Volonté ( la discrétion devient une action de Defense).

Il n'y a plus 2 pools mais 3: points de vie, points de pouvoir et Influence.

Le dernier étant un mécanisme générant les points de victoire mais pouvant également alimenter les PP ou bien la discrétion.

Bref un truc un peu complexe pour donner un peu de profondeur au jeu en remettant au coeur du jeu la lutte pour récupérer les ames des mortels.

Et pour ceux qui se demande d'où vient cette passion soudaine pour le chiffre trois: pyramide.

J'ai décidé aussi de m'affranchir du pur carcan INS/MV pour remettre ca aussi au goût du jour.

Vous ne jouez plus un ange ou un démon au ordre d'une administration mais un Illuminati et sa garde rapproché au service du Bien, du Mal, de la Terre ou de n'importe quelle autre force mystique.

Au programme donc, noyauter la societé, accumuler des planques et jouer de l'influence pour préparer le grand soir, réveil, épiphanie, au choix :) .

(Modification du message : 19-05-2016, 18:12 par DV8.)