Deux petites parties.

3 réponses, 2927 vues


Aujourd'hui, suite à l'annulation d'une partie de Jeu de Rôles à cause du désistement d'un des joueurs, j'ai proposé au MJ de tester cette merveille qu'est Bushido.

Évidement c'est un peu compliqué comme jeu une première fois, mais c'est un joueur de jeu de plateau et de wargames sur cartes donc il a survécu.

Première partie, il prends la vague sauvage (quelle traduction littérale ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) Je tire le temple aux dés.

Il fait une grosse boulette en plaçant Zuba le Oni dans la ligne de mire de mon moine sur tortue et son pouvoir paralysant.

Je me place donc en position pour me le farcir avec Kenko.

Il gagne l'initiative et me tape mon Kenko avec son gros marteau, zutre.

Je rate mon pouvoir paralysant et il me tue Kenko. C'est un peu la force de frappe de l'équipe, le reste par en sucette.

Une bonne branlée des familles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Revanche, il garde la vague pour garder les automatismes je prends le préfecture histoire de changer (et je suis plus à l'aise avec eux.)

Ca close au centre, il pige l'idée de fatiguer mes gros avec ses bakemonos avant de les achever avec l'Oni. Bien vu, c'est en général une stratégie gagnante.

Il fait une boulette en oubliant d'épuiser Hiro Takashi, Zuba est en rage et donc doit placer tous ses dés en attaque. Je lui saute dessus à grands coups de katana, je fait un triple six face à une défense de zéro. Sa tête s'envole et je me dit que ça fera très bien au dessus de la porte de la maison familiale.

Les bakemonos vont prendre cher, on préfère en rester là. Un partout, tout le monde est content.

Au final il a adoré. Mais comme il ne peint pas, aucune chance qu'il devienne un joueur régulier, et puis il joue déjà à tant de trucs que ça va être difficile pour lui de trouver un créneau.

Le jeu est toujours aussi agréable à jouer même si j'étais un peu rouillé. Y a du suspense et de la stratégie, c'est riche alors que demander de plus ?

Bah des joueurs, comme d'hab ...

Bon, voila quelques photos ...

[Image: 20120408174132.th.jpg]

[Image: 20120408174152.th.jpg]

[Image: 20120408175406.th.jpg]

[Image: 20120408175401.th.jpg]

[Image: 20120408175351.th.jpg]

[Image: 20120408174213.th.jpg]

[Image: 20120408174205.th.jpg]

(Modification du message : 09-04-2012, 03:52 par yslaire.)

Bonjour,

Je cherche le meilleur plan pour acheter des figurines Bushido : boutique en dur sur Paris ou net.

Des idées ?


Merci pour le CR, mais j'espère que la partie était plus tactique et fun qu'il n'y parait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Au vu du peu de troupes disponibles et engagées, les parties et les tactiques ne sont-elles pas toutes les mêmes (au relief prés)?

PS: c'est moi et ma connexion au mazout ou le site est particulièrement long à charger?


J'ai encore fait tester Buhido aujourd'hui, ce coup ci mon adversaire avait apporté ses propres figs (superbement peintes, c'est toujours un plaisir.)

Comme tout le monde il jouait temple, ça va devenir lassant à force. Demain je refais jouer une autre personne, elle apportera aussi son starter du temple ...

Bon, on a joué la poutre pour la poutre histoire d'apprendre les règles et les figs sans trop se tracasser sur les objectifs.

Toujours une alternance Préfecture/Horde pour moi.

Victoire de la préfecture que je commence à maitriser malgré une action combinée de mes ashigarus un peu ratée. Par contre l'armure de 1, ça change tout. Pas mal de mes figs ont finies à 1 ou 2 points de vie.

Sans cette armure, ça se serait mal terminé.

On a enchainé avec la horde, victoire de cette dernière mais partie ultra serrée.

Entre Zuba qui part tout seul au charbon et les bakemonos qui n'arrivent à rien sur une table un peu chargée, je pensais me faire rosser.

Au final un Zuba rageux mais adroit surs ses deux dés (6 en def, 6 en att) a enfoncé Yumi d'un bon mètre cinquante dans le sol. Ensuite ce fut une guerre d'attrition que le jeu bakemono gère très bien.

J'ai tué maitre Ekuza à l'arc et j'en suis pas peu fier

http://img43.imageshack.us/img43/6385/20...151822.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/7420/...161344.jpg

(Modification du message : 26-07-2012, 23:36 par Gandahar.)