[KS] Lovecraft en coffret, Ulule

28 réponses, 12992 vues


'tain, ça monte, ça monte... Bientôt 200000 !



On y est, aux 200.000 €, et c'est super.




 




Par contre à force d'ajouter du contenu, ils vont prendre du retard.




 




Mais bon. 6 volumes de très belle facture, illustrés et reliés, en coffret, avec outre la fiction, dans le volume 6 : "Épouvante et surnaturel en littérature", le Commonplace Book et les essais de S. T. Joshi, Patrice Louinet et David Camus ; et dans le  volume 5 la poésie fantastique, les histoires horrifiques et macabres ainsi que les "révisions"....




ben ça va être beau.




Ouaip.




M'enfin attendre, j'ai le temps, j'ai d'autres trucs à lire, et vu que je vais en racheter d'autres aux Imaginales...




On arrive aux 280k tranquillou  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



 




un carnet, des lettres traduites, 7 volumes au total




 




ça déchire quand même ^^




 




https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/




310 K




 




un des plus gros projets Ulule financés.




 




En revanche ils ont ajouté de la trad à de la trad avec des choses moins essentielles amha :




• la traduction des principaux textes rédigés et révisés par H. P. Lovecraft en tant que prête-plume, mouais bof




• la traduction des textes de jeunesse de H. P. Lovecraft, mouais re-bof




• le journal du traducteur, mouais re-re-bof




• une étude supplémentaire de C. Hill, si c'est une commande supplémentaire re-re-re-bof




 




Tout n'est pas également indispensable et cela va augmenter le délai de parution.




 




Mais bon je fais la fine bouche. C'est juste que j'aimais bien le côté plus concentré, moins 'fourre-tout' que les éditions Bouquins et là..




 



Citation :
il y a 12 minutes, Solelfik a dit :




• le journal du traducteur, mouais re-re-bof




 




Ça, à mon sens, c'est super sympa : si le mec bosse bien parce que quoi qu'il fasse il y aura des pertes à la trad' et ça permet de les récupérer sans se farcir la vo.




 




le squat




qui s'est farcit la vo




Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant dans l'absolu n'est-ce pas et je comprends ton intérêt.




 




Mais pour ma part je lirai la fiction et l'essai de Lovecraft sur épouvante et surnaturel en littérature.




 




Bref les volumes 1 à 4, puis une partie du 6 ; le reste (en gros l'extrait de correspondance, les textes de jeunesse, la poésie, tout ce qui est méta/critique : les essais sur Lovecraft, le volume 7 sur la traduction, m'intéressent moins pour le moment).




 




Chacun y piochera ce qui lui plaît bien entendu, de mon côté j'étais déjà content une fois le palier à 100.000 € atteint [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] (les illustrations)




 




On voit qu'en édition, c'est plus compliqué que pour les jeux de figurines de concevoir des SG, je reste sur le sentiment qu'ils en ont élaboré un certain nombre au fur et à mesure de leur succès (mérité) - dont ils n'ont peut-être pas anticipé l'ampleur ?




 




Comme en même temps je suis un Wanabee Expert hein ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 



Citation :
il y a 9 minutes, Solelfik a dit :




dont ils n'ont peut-être pas anticipé l'ampleur ?




Ça, c'est le risque. 




A m'ment donné, faut savoir arrêter les SG et les cadeaux parce que sinon tu te fous dans la merdre à essayer de produire des trucs pas prévus.




 




On l'a vu dans pas mal de KS, y compris "bouquins only" où les mecs ont promis ce qui aurait du être leur suivi sur plusieurs années et n'ont jamais pu assurer. Yen a qui se sont foutu dans la merde ou ont fermé... 




 




le squat




on va pas jouer à l'oisal de mauvais augure non plus, eingh...



Questions à ceux qui ont suivis la campagne : sur la dernière mise à jour, il parle d'une possibilité d'un Late Pledge sur leur site (http://www.mnemosemporium.com/) mais je n'y ai rien trouvé pour l'instant... Des infos là dessus? J'y suis allé trop tôt ou trop tard?