Kings of War la V2

13 réponses, 6768 vues


La v1 avait été traduite depuis un moment, la V2 attendais toujours une VF, chose faites :

http://rafpark.wordpress.com/2012/03/20/...-v2-la-vf/

Au final il ne s'agit que de modifications mineures, réorganisation principalement. Le plus gros changement concerne le principe du calcul du test de courage. Donc j'ai plus vérifié, corrigé et mis en page qu'une traduction intégrale.

Je remet aussi le line vers les listes d'armées V2 :

http://www.manticgames.com/Hobby/Gaming.html

Celles-ci auront leur VF en temps voulu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Bonne lecture et bon jeu !

@+


Ouéé, merci l'ami !

Je lit ça d'ici demain !

La VO ne me pose pas de soucis mais je salue l'initiative. :)
Mais de rien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Citation :Mais de rien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Merci bien à vous, j'aime beaucoup, ca va faire un joueur nain en plus.

Par contre, question de règle : quand une unité rate son test de courage et devient démoralisé, j'ai bien compris que le tour suivant elle ne peut que bouger ou rester statique.

Mais rien n'est dit sur les phases de jeu suivantes.

Quand revient son tour d'aprés, elle reste démoralisé vitam éternam ? ou elle revient à son état normal une fois passé son tour de démoralisation ?

Je ne vois rien de marqué, ce qui laisse à penser que la démoralisation est permanente.

Merci de votre avis.

franchetaille

Je crois me rappeler que les figurines font un test de ralliement à un moment donné... Sinon la démoralisation est permanente, c'est plus logique.
En V1, et je ne crois pas que ça change en v2, l'unité subit les pénalités pour le tour suivant seulement et est opérationnelle par la suite, sans avoir à faire quelque test que ce soit.
+1 avec perno

ok, merci bien à tous pour vos réponses.

Ils auraient pu mettre une ligne supplémentaire.

Bah, les règles sont gratuites et agréables, je vais pas regarder les dents du cordonnier qui a un cheval mal ferré.

Une dernière question, pour la route :

Et pour les zones de décor avec obstacles mobiles, comment faites vous ?

ex : j'utilise des zones de foret (feutrine épaisse verte découpée et posée sur le tapis de jeu) avec posés dessus des arbres indépendants mobiles (pour pouvoir placer et déplacer facilement les plaquettes de figus).

Bien entendu, les figus ne sont jamais visuellement à plus de 50% à couvert, et même si cela était le cas, le fait de bouger les arbres fausse la donne à chaque déplacement.

comment gérez-vous la notion de couvert avec les zones de forets ?

merci encore et à bientôt

franchetaille


je déterre ;)

C'est quoi cette V2 de 2012 alors qu'on parle d'une V2 pour fin 2015, je suis perdu :( ???