Flashpoint !

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J'ai repassé la police en gras depuis pour que ça "marque" plus. Pour moi ça reste lisible "sans lunettes" après impression (et j'ai pas une vue excellente) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] , on est au même niveau que le texte des cartes Eden et un poil plus petit que du Mercs ).

[Image: d87d37b1-2a5c-4763-b9f1-68de32e3303a.jpg]

Pour bosser, j'ai choisi le format carte à jouer "européen" soit le plus petit mais vu que le fichier est/sera en png "haute définition", rien n'empêche de l'agrandir au moment de l'impression sans perte de qualité. (Par exemple, tu pars sur la tailles des protèges cartes "standard pas cher Ultrapro à 0.8€" pour imprimer, tu peux augmenter la taille de la carte de près de 5mm de large et de haut, ce qui augmente d'autant la lisibilité.)

sinon je change le format, mais

Le recto-verso c'est chiant, je vois sur Eden on est tout le temps en train de retourner les cartes pour voir ce qu'il y a au dos

Le livret, c'est encore pire (cf. cartes de Malifaux ...) et ça rentre pas dans des protèges cartes.

Il reste la solution de l'éditeur d'armée façon infinity, mais là j'ai pas les compétences techniques pour le faire

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

(Modification du message : 04-03-2012, 13:55 par geed.)

Autre question :

J'ai quasi terminé le rulebook v1 de Flashpoint, par contre je suis face à un dilemme :

Est-ce que j'associe le jeu à une gamme de fig précise (je pense à Infinity) ?

Est-ce que je fait un générateur de profil (avec tout les abus que ça va entrainer) ?

Est-ce que je fait une série de profils "clef en mains" pour les plus grandes gammes de figs (style une série infinity, une série 40k, une série WW2, etc.) ?

PS pur FAM : Ayé, j'ai ajouté les grenades, les artilleurs, et les PNJ avec des réactions plus ou moins aléatoires suivant leur niveau de panique/état (table de réaction).


Citation :Autre question :

J'ai quasi terminé le rulebook v1 de Flashpoint, par contre je suis face à un dilemme :

Est-ce que j'associe le jeu à une gamme de fig précise (je pense à Infinity) ?

Est-ce que je fait un générateur de profil (avec tout les abus que ça va entrainer) ?

Est-ce que je fait une série de profils "clef en mains" pour les plus grandes gammes de figs (style une série infinity, une série 40k, une série WW2, etc.) ?

PS pur FAM : Ayé, j'ai ajouté les grenades, les artilleurs, et les PNJ avec des réactions plus ou moins aléatoires suivant leur niveau de panique/état (table de réaction).
Reste générique. Il existe tellement de références modern (military ou pulp), en 28mm et 15mm chez les petits artisans, ça serait dommage de se cantonner à une marque.


Bon, tu n'es pas le seul à m'orienter sur cette voie, en conséquence je vais étudier 3 "codex" de base avec des profils pré-établis et un codex "libre" qui donnera la recette pour créer ses équipements, armes, capacités et profils.

Au niveau des codex de base j'avais pensé à :

Un codex "40 000" qui permettra de jouer les figs Warhammer 40k

Un codex "Pineapple Seed" qui permettra de jouer les figs Infinity

Un codex "Flashpoint" qui permettra de jouer des figs FS/Terro génériques

De même, j’abandonne le côté profil = équipements fixés. Dorénavant, c'est des profils "vierges" (avec 2 capa max, une valeur d'hab et une valeur de pow) que l'on équipera en piochant dans un arsenal. ça permet l'ouverture vers un potentiel mode de "campagne".

Par contre, savez-vous où je pourrais trouver une liste des équipements utilisés par les FS, de même que des descriptions succinctes de chaque membres des équipes et le rôle qu'ils tiennent en général ?

Au fait :

Pour les curieux, voila la version "finale v1" des règles :

http://www.mediafire.com/?fg3ql1ylmy13aa8

C'est prévu pour être imprimé au format livret (Recto verso sur du 1/2 A4)

La "mécanique" du jeu tourne, je ne devrais plus modifier grand chose de ce côté là [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 07-03-2012, 12:50 par geed.)

Hop, digging (gros moment de flottement dans ma pratique) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Les regles v1 ne sont plus dispo ;)

Concernant les FS, le mieux c'est de trouver d'occaz un jeu rainbow 6 ancien, et/ou lire les romans de clancy, ça donne des idées [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

En base filmographique et séries (qualité inégale, mais dans l'ensemble ya des trucs à piocher) :

tropa de elite (bope)

la chute du faucon noir (rangers, delta force)

ultimate force (SAS)

the unit (black ops)

l'assaut (gign, je ne l'ai pas vu)

Si je me rappelle d'autres interessants, je posterai (les films sur les FS yen a plein, mais certains...comment dire.... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ).

Concernant les équipements, en action prise d'otage, c'est souvent de l'armement "léger" (mp5, p90, etc...) pour la plupart des soldats, + certains spécialistes (sniper, démolisseur, équipés de fusils de précision, bouclier, fusil à pompe calibre 12 pour peter les portes).

Les flashbang évidemment, et dans une moindre mesure, les fumigenes (trés rare).

Pour des opérations d'envergure (extraction en milieu hostile, élimination chefs de cartels de drogue, etc...), l'équipement est plus standard, type fusil d'assaut : là t'as le choix, car les FS ont des dotations trés diverses.


Y'a "l'Odre et la Morale" de Kassovitz qui, même si ce n'est pas un film militaire mais bien un film politique, présente le GIGN et le CASM Hubert en action dans la jungle

Calédonienne

.



​Ca reste super brouillon comme scène mais ca donne une idée de la visibilité dans ce genre de terrain.




Merci !

Pour les règles, elles ont pas mal évoluées depuis, faut chercher sur le blog ;) Mais a vrai dire j'ai un autre projet en route et elles sont en "stand-by" pour l'instant ...

Ca fait peut etre un peu doublon avec OPEX à présent ?
Sur le thème un peu, sur le jeu en lui même, ça n'a absolument rien, mais alors du tout à voir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]