Flashpoint !

28 réponses, 6643 vues

Pour le côté asymétrique je pense qu'il faut du scénar permettant aux terroristes de gagner des points sur le plan médiatique ou politique. Leur but n'étant pas tant de gagner ou survivre mais de faire parler d'eux et "terroriser" justement.

Citation :Pour le côté asymétrique je pense qu'il faut du scénar permettant aux terroristes de gagner des points sur le plan médiatique ou politique. Leur but n'étant pas tant de gagner ou survivre mais de faire parler d'eux et "terroriser" justement.
Ainsi que d'intégrer les PNJ (otages, civils) dans la sauce. Car là encore, souvent c'est le point principal de l'intervention (sinon bah tu fais chuck norris, hop lance roquettes, 3 tanks et tu zigouilles tous les terros). Et puis dans la mécanique de jeu, leur donner un semblant d'IA (façon zombie) pour qu'ils trainent dans les pattes des FS [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]


Hop, profitons d'une soirée enfin tranquille, les deux premiers profils "testés". La suite va arriver petit à petit, le temps que je "fabrique" les cartes :

[Image: 5c1cb65c-58a7-4378-9761-8aa8d9442022.jpg]

Larsen, un "Chef" de groupe idéal avec son Pouvoir 2 et sa capa "Stratège". Même après la perte d'une ou deux fig il peut assurer l'intérim en remplissant la réserve de d6hab et assurant à l'équipe un potentiel d'action appréciable. Niveau équipement, les indispensables Flashbangs et un pompe. Plutôt de l'arsenal de "dissuasion" donc (on approche rarement de près quelqu'un qui tient un fusil à pompe ...)

[Image: 070bdd44-34cc-4904-b551-6e4c6981ab77.jpg]

Stark, LE Sniper à planquer dans un coin de table. Par contre il nécessite d'avoir un Spoter au plus près de l'action pour être efficace. Il trimballe une (grosse) grenade, la seule du jeu qu'on peut lancer à 15cm de distance. Par contre, 15cm, c'est la distance idéale pour se faire faucher d'une rafale de fusil [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Il ne peut pas non plus être appelée en renfort à cause de sa Pr nulle. Bref un profil qu'on ne sort pas "seul" ... mais il peut potentiellement faire un mort par tour à partir du tour 2 sans possibilité de riposte adverse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Comme vous pouvez le constater, j'ai terminé la "charte graphique" du jeu. Je vais attaquer la mise en page du "rulebook" sur le même modèle. Pour ce qui est des civils, c'est prévus. Ils feront partit de certaines mission et auront un comportement plus ou moins scripté pour éviter d'ajouter trop de hasard dans une partie.

(Modification du message : 03-03-2012, 00:24 par geed.)
une remarque sur ta mise en page : pour les textes (hormis les titrages), une police non fantaisie serait plus lisible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Citation :une remarque sur ta mise en page : pour les textes (hormis les titrages), une police non fantaisie serait plus lisible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
En parlant de ça, tu connaitrais une police (de préférence libre de droits) qui s'acclimaterait bien d'une toute petite taille de caractère ? Sur les cartes Eden par exemple, ils arrivent à écrire des trucs avec une police qui fait 1mm de haut tout en restant vachement lisible, j'aimerai pouvoir en faire autant ;)


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="349472" data-ipsquote-username="FAM" data-cite="FAM" data-ipsquote-timestamp="1330726603" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="49022" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
une remarque sur ta mise en page : pour les textes (hormis les titrages), une police non fantaisie serait plus lisible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
En parlant de ça, tu connaitrais une police (de préférence libre de droits) qui s'acclimaterait bien d'une toute petite taille de caractère ? Sur les cartes Eden par exemple, ils arrivent à écrire des trucs avec une police qui fait 1mm de haut tout en restant vachement lisible, j'aimerai pouvoir en faire autant ;)



</div></blockquote>
tu peux essayer une police sans serif libre du monde linux, genre "free sans", "liberation sans", ou "deja vu sans". A vérifier tout de meme les licences de ces fontes (100% libre ou limité, creative commons total ou limité, etc...).

(Modification du message : 03-03-2012, 12:16 par FAM.)

Pour éviter de devoir refaire tout les profils, j'anticipe, t'en penses quoi de ça ?

[Image: e9f2afd5-6ee8-4edf-920e-8f6b62db591f.jpg]

J'ai utilisé FreeSans.

pour moi c'est plus lisible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
Si c'est format d'une carte de jeu, ce sera écrit trop petit.
OUi c'est vrai, la police est plus lisible, mais la taille reste minus ! T'as essayé d'imprimer au format pour te rendre compte ?