Débat sur le fluff de la faction française

37 réponses, 14657 vues


[Image: A%20dw-rf-couronne-battle-carrier-650x650.jpg]

Alors,

Couronne: c'est une république pas une monarchie mais bon pourquoi pas.

Bastille: c'est soit une blague, soit une insulte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] ?

Marteau: ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ?

Focault: ils ont oubliée le u, super (ou alors c'est voulut mais quel intérêt dans ce cas?)

Hotch: référence a Hoche? Ouai bon encore des anglais qui n'ont retenus de l'histoire de France que les personnages incarnés par les stations de métro, c'est d'un triste.

Tout ça nous ramène au bon vieux temps de 7th Sea avec ces patronymes français teeeelllleeement stéréotypé que ça en devenait ridicule.

Enfin, ne gâchons pas notre plaisir et entamons tous en coeur:

" A nos enfants de la patriiiiieee, le jour de gloire est arrivéeeeee..."

(Modification du message : 17-02-2012, 22:38 par yslaire.)

Citation :Marteau: ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ?
N'oublie pas que pour un anglophone, "Marteau" fait aussi 'cool' que le mot "Hammer" pour un francophone.

Avoir essayé de franciser les noms est à saluer. Qu'ils n'aient pas pris la peine de vérifier les orthographes est déplorable.

Après, il faut nous-même vérifier si les noms français ne s'écrivent pas ainsi une fois traduits en anglais.

Pour le Bastille, je prends ça plus comme un clin d'oeil humoristique que comme une volonté réelle de se foutre de notre gueule.

(Modification du message : 16-02-2012, 10:15 par Gandahar.)

En même temps, ce n'est pas si incongru...

Bastille pour une forteresse mobile, les anglo-saxons ne doivent pas connaître des masses de châteaux français (Versailles, Chambord -_- ), référence à la révolution, par contre pour couronne là je sèche.


C'est du détails mais faut avouer que la première série avec des noms de ville (non écorché on remarquera) était plutôt cool.

Pourquoi soudain allez massacré des noms ou tenter des références visiblement non-maîtrisées?

Ils n'ont pas du faire beaucoup de recherche sur ce coup la (Mr Freud, ne serais ce pas la un acte manqué?)

" Aux armes, etc..."


J'ai pas compris pourquoi Bastille vous chagrinait? Personnellement, c'est plutôt "Couronne" et la fleur de lys sur le drapeau qui me choquent pour la République de France...

Pour le français écorché, c'est pas la mort. Un mail envoyé à l'équipe Spartan Games et hop, cela sera corrigé.


Citation :En même temps, ce n'est pas si incongru...

Bastille pour une forteresse mobile, les anglo-saxons ne doivent pas connaître des masses de châteaux français (Versailles, Chambord -_- ), référence à la révolution, par contre pour couronne là je sèche.
Trembleez mortels devant AZAY LE RIDEAU et AMBOISE! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 16-02-2012, 17:19 par yslaire.)

Ouais on part en sucette sur les noms de châteaux français mais je n'en disconviens point,

AZAY LE RIDEAU et AMBOISE même s'ils ne font point guerriers sont parmi les plus belles battisses fortifiées de notre belle France.

Point Godwin, flood, digressions normales ???

De toute façons c'est la faute des nazis ça se vérifie toujours...


Notez bien qu'AZAY LE RIDEAU et AMBOISE ne sont pas moins impressionnants que les SPACE WOLVES (Loups de l'Espaaaaace) ou les DARK ANGELS (Anges Sombres).

N'oubliez pas que le premier public visé est anglais et qu'il ne fait pas forcément le lien entre les blindés super lourds qu'il a sur la table et les merveilleux châteaux de la Loire connus pour leur beauté et leur grâce. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

En attendant, je ne trouve pas les noms choisis par Spartan Games particulièrement mauvais (à l'exception de "Couronne" qui lui est plutôt HS pour une République). En plus ce n'est pas spécifique à la France, les Prussiens et les Japonais ont subi le même sort avec des classes portant le nom de villes.

Jusqu'au Charles Degaulle, le plus gros navire de la flotte française s'appelait toujours le Richelieu en hommage au cardinal qui a créé la flotte national. Et 1789 n'a absolument pas changé cela. En 2012, on appelle toujours la flotte française "La royale", tape la royale sur google et voit ce que donne le troisième résultat de recherche. Pour moi, les mecs de dysto font plutôt preuve de finesse dans l'approche des noms sauf le Voltaire, aucun militaire ne nommerait son arme du nom d'un philosophe.

Citation :Ouais on part en sucette sur les noms de châteaux français mais je n'en disconviens point,

AZAY LE RIDEAU et AMBOISE même s'ils ne font point guerriers sont parmi les plus belles battisses fortifiées de notre belle France.

Point Godwin, flood, digressions normales ???

De toute façons c'est la faute des nazis ça se vérifie toujours...
Non : petite touche d'humour. Et vu que je ne cause pas de nazis y a pas de Godwin non plus. Je trouvais qu'Azay le Rideau faisait très Modes et Travaux et Amboise plutôt débonnaire. J'ai une imagination très "cartoon"... Y aurait matière à créer un topic "tout et n'importe quoi sur les noms et traductions dans les jeux" on pourrait se marrer sans perturber les topics sérieux... Maintenant je vous laisse causer sérieusement du sujet et rien que du sujet.

(Modification du message : 16-02-2012, 18:03 par yslaire.)