Débat sur le fluff de la faction française

37 réponses, 14665 vues


Citation :Non : petite touche d'humour. Et vu que je ne cause pas de nazis y a pas de Godwin non plus. Je trouvais qu'Azay le Rideau faisait très Modes et Travaux et Amboise plutôt débonnaire. J'ai une imagination très "cartoon"... Y aurait matière à créer un topic "tout et n'importe quoi sur les noms et traductions dans les jeux" on pourrait se marrer sans perturber les topics sérieux... Maintenant je vous laisse causer sérieusement du sujet et rien que du sujet.
Je le sais bien mon bon, je profitais lâchement de te voir flooder un peu pour embrayer dans ton sillage... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Sinon pour le Voltaire, bah ya eu un cuirassé portant ce nom, ma foi Spartan games ne nous banane pas autant...

Cuirassé de classe Danton

[Image: 800px-Dreadnoughts_Diderot.jpg]

Le Voltaire


Toutes mes excuses, de beaux navires avec du nom de révolutionnaire et de philosophes, en plus dans la période qui nous concerne.

Mais je reste sur ma position, la marine française peut porter des noms de navire qui font "monarchique".

Un lien qui nomme tout les navires actuels:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_n...%C3%A7aise

On y trouve peu de nom monarchique prestigieux mais nous sommes au 21ième siècle.

(Modification du message : 16-02-2012, 18:36 par Xavierovitch.)

Citation :Jusqu'au Charles Degaulle, le plus gros navire de la flotte française s'appelait toujours le Richelieu en hommage au cardinal qui a créé la flotte national. Et 1789 n'a absolument pas changé cela. En 2012, on appelle toujours la flotte française "La royale", tape la royale sur google et voit ce que donne le troisième résultat de recherche. Pour moi, les mecs de dysto font plutôt preuve de finesse dans l'approche des noms sauf le Voltaire, aucun militaire ne nommerait son arme du nom d'un philosophe.
Je vois ce que tu veux dire mais je reste sur ma position.

Tu me parles d'une part de traditions (La Royale n'est pas le nom officiel de la Marine Nationale - "Appelée encore aujourd'hui familièrement « La Royale »" d'après ton lien) et de l'utilisation de nom de grands personnages de l'Histoire de France dont le nom n'est pas forcément associé directement à la Monarchie (dans le sens évoquant immédiatement la monarchie, tu trouveras certes un Richelieu, grand homme d'Etat et artisan de la grandeur du pays à son époque mais trouveras-tu un Louis XIV?). Là on parle d'une classe de navire (et pas des moindres, un porte-avions) faisant directement référence à la Monarchie : "Couronne". C'est quand même un poil différent, non?

J'aurais pu leur donner le bénéfice du doute et croire en une éventuelle subtilité mais la Fleur de Lys géante sur le drapeau national ne le permet pas.

Mon avis est tout simplement que ces sujets de sa très gracieuse majesté n'ont pas compris ce qu'est une République (ils ont des excuses ceci dit puisqu'ils n'ont jamais connu ce système politique) et encore moins ce qu'est la République Française (chez nous on coupe la tête des rois! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ).


Citation :chez nous on coupe la tête des rois!
Et on élit des monarques à l'occasion... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

PS : il est bien entendu question de la présidentialisation de la Veme République et de la monarchisation de la fonction présidentielle (tous bords politiques confondus) ET du background de Dystopian Wars (merci Hasdrubal). Ne voyez pas dans cette remarque un parti pris politique SVP. Mon propos est purement historique et humoristique. Vu que l'on m'a fait une remarque via MP je préfère préciser. Merci d'en prendre note!

(Modification du message : 16-02-2012, 21:44 par yslaire.)

Citation :J'aurais pu leur donner le bénéfice du doute et croire en une éventuelle subtilité mais la Fleur de Lys géante sur le drapeau national ne le permet pas.
La soluce est peut-être dans le background, ie la Révolution n'a pas eu lieu ou n'a pas eu la même fin ? Moi, c'est plutôt que les deux empires aient été zappés qui m'interrogent : à vue de nez, vu ce que la révolution industrielle doit à Napoléon III, j'aurais plus imaginé un Aiglon né au Mexique diriger la flotte sur la passerelle du Couronne... (Napo One s'étant auto-couronné, la symbolique nominative trouverait là un relatif fondement). Dans ces Dystopians Wars, la France serait ainsi la première République Impériale ? (Louis-Jean-Charles Palpatine ayant été élu président du Conseil ? ;)

(Modification du message : 16-02-2012, 19:59 par KDJE.)

Bingo, Napo The Third is bien le new président élu!

La Resurrection de la Nation

[Image: french-pres.jpg]


2010 : sortie de Dystopian Wars

Commentaires : ouai, c'est pas normal, y a pas la France alors que c'est une nation importante avec ses colonies à l'époque, ils sont trop nases ces rosbifs, nanani nanana....

2012 : sortie de la République de France

Commentaires : ouai, c'est pas normal, y a des noms qui sont ridicules, ça s'appelle pas comme ça en vrai, ils sont trop nases ces rosbifs, nanani nanana....

Opinion personnelle :

j'aime bien les figs, j'aime bien le système

la fidélité historique? j'en ai rien à carrer, c'est pas un jeu historique mais une uchronie, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Et les chauvins qui chipotent sur des détails concernant cette France imaginaire, j'aimerais bien savoir pourquoi ils ne hurlent pas à la trahison historique à propos du Covenant. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Sinon, en uchronie, vous avez Malifaux aussi, je suis sur que vous aurez plein de trucs à râler dessus, historiquement parlant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Ca me fait penser, j'ai des gremlins des bayous qui m'attendent

(Modification du message : 16-02-2012, 20:30 par Lobo.)

Citation :Ca me fait penser, j'ai des gremlins des bayous qui m'attendent
Est-ce qu'ils boivent de la Bud et ont un drapeau Confédéré en guise de rideaux à leur bungalow? Non sérieux faut pas déconner avec les traditions! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Tieng, causons ici.

Comme M. Lobo, je dirais que j'en ai rien à carrer. C'est une uchronie.

Tant que le monde est drôle et con avec des inspis qui me parlent dans la tête et un thème fort qui m'intéresse. Tant que les gurines sont belles, pas trop aseptisées et pas mal montées. Tant que les règles sont jouables et permettent un moment de détente bon enfant... Que demande-t-on ?

Ca ne colle pas à l'idée que je me fias de la France dans cette uchronie ? Eh, dans ce cas je me taille mon flouffe perso. Je suis assez grand pour rédiger trois lignes et la part d'appropriation est quand même assez grande dans notre zhobby, non ?

Je veux dire, entre les gurines qu'on peint comme on veut et quon peut convertir et les règles maisons, c'est pas comme si personne n'adaptait ses jeux et petits soldats à sa vision du truc.

Après, j'entends bien qu'on puisse gueuler quand il y a foutage de goule, je l'ai assez fait. Mais honnêtement, entre les incohérences de GW comme les nécrons qui ont pris forme de squelettes humains pour faire peur à une époque oùsque les humains n’étaient pas encore des amibes et trois noms pas inspirés mais pas vraiment déconnants non plus, je vois quand même un monde.

Surtout que quand on cause de GW, on se rappelle de Couronne en Bretonnie. Je sais pas d'où ça leur vient mais apparemment, ça leur parle fort dans la tête, aux glaouiches, la couronne française. Et je ne vais pas m'en poignarder le cul avec de les saucisses plates.

Sinon pour répondre à les gens qui se demandent comment tourne le jeu, je dirais que la lecture des règles ne suffit pas.

Une fois testé le jeu tourne bien et n'est pas tant compliqué de base. C'est surtout la multitude de petites règles spés et exceptions (ackack, mines/depp charges/socles de navions) qui font chier. Sans ça le jeu est en fait fort basique et simple (ya bien la conjugaison/répartition des pains et les angles de tir mais c'est très logique en fait). Avec le jeu est nettement plus complexe mais avec un peu d'habitude ça se gère plutôt bien.

En revanche, la lecture des règles rend le truc fouilli je trouve. Justement à cause de l'insertion de toutes ces petites règles à con dans tous les sens. A lire c'est pas méchant mais une fois qu'on essaye de se souvenir de tout et de remettre le tout dans l'ordre et dans la tête, ça est quand même moyen.

Bref, n'hésitez pas à jouer et faire de la partie test quitte à l'alléger (sans navions par exemples). Une fois plus rodés, ça devrait passer comme un doigt oùsque je pense.

le squat

(broke)back


Houla, ça part en sucette ici.

Bon avant de recentrer juste un rapide message pour dire qu'a la base l'essentiel de mon propos était juste de faire remarquer que Foucault s’écrit avec un U et Hoche avec un E et pas de T.

Voila, y'a pas mort d'homme.

Comme dirait l'autre j'aurais du me contenter d'envoyer un mail a Spartan au lieu de râler mais vu que je ne joue pas a ce jeux "je ne vais pas m'en poignarder le cul avec de les saucisses plates" (elle ma bien fait rire celle-ci).

Maintenant (et ça vaut pour moi également) prière de recentrer vos propos.

DV8, vexé, qui s'en va lire le fluff de Dysto War histoire de se coucher moins bête...