Débat sur le fluff de la faction française

37 réponses, 14658 vues


Tieng, causons ici.

Comme M. Lobo, je dirais que j'en ai rien à carrer. C'est une uchronie.

Tant que le monde est drôle et con avec des inspis qui me parlent dans la tête et un thème fort qui m'intéresse. Tant que les gurines sont belles, pas trop aseptisées et pas mal montées. Tant que les règles sont jouables et permettent un moment de détente bon enfant... Que demande-t-on ?

Ca ne colle pas à l'idée que je me fias de la France dans cette uchronie ? Eh, dans ce cas je me taille mon flouffe perso. Je suis assez grand pour rédiger trois lignes et la part d'appropriation est quand même assez grande dans notre zhobby, non ?

Je veux dire, entre les gurines qu'on peint comme on veut et quon peut convertir et les règles maisons, c'est pas comme si personne n'adaptait ses jeux et petits soldats à sa vision du truc.

Après, j'entends bien qu'on puisse gueuler quand il y a foutage de goule, je l'ai assez fait. Mais honnêtement, entre les incohérences de GW comme les nécrons qui ont pris forme de squelettes humains pour faire peur à une époque oùsque les humains n’étaient pas encore des amibes et trois noms pas inspirés mais pas vraiment déconnants non plus, je vois quand même un monde.

Surtout que quand on cause de GW, on se rappelle de Couronne en Bretonnie. Je sais pas d'où ça leur vient mais apparemment, ça leur parle fort dans la tête, aux glaouiches, la couronne française. Et je ne vais pas m'en poignarder le cul avec de les saucisses plates.

Sinon pour répondre à les gens qui se demandent comment tourne le jeu, je dirais que la lecture des règles ne suffit pas.

Une fois testé le jeu tourne bien et n'est pas tant compliqué de base. C'est surtout la multitude de petites règles spés et exceptions (ackack, mines/depp charges/socles de navions) qui font chier. Sans ça le jeu est en fait fort basique et simple (ya bien la conjugaison/répartition des pains et les angles de tir mais c'est très logique en fait). Avec le jeu est nettement plus complexe mais avec un peu d'habitude ça se gère plutôt bien.

En revanche, la lecture des règles rend le truc fouilli je trouve. Justement à cause de l'insertion de toutes ces petites règles à con dans tous les sens. A lire c'est pas méchant mais une fois qu'on essaye de se souvenir de tout et de remettre le tout dans l'ordre et dans la tête, ça est quand même moyen.

Bref, n'hésitez pas à jouer et faire de la partie test quitte à l'alléger (sans navions par exemples). Une fois plus rodés, ça devrait passer comme un doigt oùsque je pense.

le squat

(broke)back


Messages dans ce sujet
Débat sur le fluff de la faction française - par la queue en airain - 16-02-2012, 22:29