Débat sur le fluff de la faction française

37 réponses, 14659 vues


Y a pas de mal tant que personne ne s'insulte et que ça reste diplomatiquement argumenté les nouvelles peuvent être commentées [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Mais oui, sinon, essayez de ne pas trop partir en suce (je m'inclus dedans). Sinon on crée un sujet had hoc (très intéressant soit dit en passant) et on migre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] Ceux qui veulent un sujet sur la 'vraisemblance historique ou logique des wargames avec figs" peuvent me faire signe en privé, je vous jure que s'il y en a au moins 2 je crée un sujet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 17-02-2012, 05:53 par yslaire.)

Histoire de, j'ai lu le fluff, et c'est quant même massivement modifiée par rapport a ce qu'on a appris a l’école ;)

Il n’empêche, y'a rien qui justifie trop la fleur de lys sur le drapeau.

A priori Louis Napoléon Bonaparte est un républicain-démocrate élu, partisans d'un partis politique socio-libéral, les "Aigles Impériaux", ennemi intime des nationalistes pro-Prussien (faut pas trop chercher) du partis ... "Gaulois"!

Y'a quant même pas mal de chance que ce drapeau date d'avant son élection et n'ai rien a voir avec les Bonapartistes.

Je vous laisse lire.


J'aime bien ce sujet : on essaye d'expliquer pourquoi certaines choses ne plaisent pas (parce que pas logiques) mais rien ne vaut un bon "bande de chauvins" pour enrichir le débat...

Dans ce cadre, je ne vois pas l'intérêt de continuer... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]


Citation :J'aime bien ce sujet : on essaye d'expliquer pourquoi certaines choses ne plaisent pas (parce que pas logiques) mais rien ne vaut un bon "bande de chauvins" pour enrichir le débat...

Dans ce cadre, je ne vois pas l'intérêt de continuer... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
J'ai loupé quelque chose ?

Ou un message a été effacé ?

Je ne vois rien ici qui justifie ton coup de gueule, François.

(Modification du message : 17-02-2012, 10:15 par Gandahar.)

Citation :J'ai loupé quelque chose ?

Ou un message a été effacé ?

Je ne vois rien ici qui justifie ton coup de gueule, François.
Aucun message effacé, c'est juste que je n'apprécie pas les arguments à base d'insultes.


Heu, non, rien à voir.

Moi ce qui me chiffonne c'est ça :

Citation :... Et les chauvins qui chipotent sur des détails concernant cette France imaginaire...
J'ai même pas lu la prose du Squat après avoir cela.

Je trouve très facile de simplifier mon argumentation à une histoire de chauvinisme primaire. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]

Slip...détendu.
Pardon aux familles, vous pouvez reprendre une activité normale .... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
(Modification du message : 17-02-2012, 14:20 par Lobo.)

Pendant ce temps la a Buenos Aires

Comme y'a des gens bien quant meme ici (et que je n'aime pas etre pris la main dans le paquet de farine) je me suis fendus d'un leger message chez Spartan. Voici la reponse d'une charmante demoiselle de la boite:

Citation :HiThanks for your feedback and interest in Spartan Games. Neither of those names refer to anyone living or dead, they were just made up by the creative team. It is only a coincidence that they are similar to a 'real' name. :-)

Regards

Katie
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Donc les gars faut pas trop chercher (on en revient donc au premier point de mon argumentation):

qu'il y ai un Français vaguement connu du nom de Voltaire est une pure coïncidence, de même pour le petit hameau de Lyon et le minuscule port de pèche de Toulon.

Karamazov, aucun lien de parente.

Je précise pour les tendus de je-ne-sais-pas-quoi qu'en fait, je m'en fout pas mal. C'est juste histoire d’être médisant et de faire de l'humour sur le dos d'une charmante Brit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] ...


Sinon personne ne voudrait plutôt réagir à mon argumentation plutôt que de me faire passer pour un fou furieux? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Sinon, pour préciser un peu, si je "chipote" sur la France, ce n'est pas par chauvinisme, c'est uniquement parce que je connais beaucoup mieux le sujet que pour l'Allemagne ou le Japon. Je suis certain que pour ces derniers il y a des choses à dire.

Notez bien également que quand on fait de l'uchronie, on ne crée pas un univers à partir de rien. On brode à partir de l'histoire réelle.

Tiens un autre exemple bien concret :



[Image: dw_fra10.jpg]





"Vive la révolution" avec une bannière française frappée d'une fleur de lys...

Il n'y a pas mort d'homme, c'est évident, mais bon je trouve que ça ne renforce pas la crédibilité de l'uchronie. Au contraire les soldats présentés en uniformes rappelant ceux de 1870 (il y a certainement des erreurs par rapport à la réalité historique quant à ces uniformes mais c'est moins flagrant et donc moins important) et équipés d'armes uchroniques mettent bien dans l'ambiance.