Débat sur le fluff de la faction française

37 réponses, 14674 vues


Sinon personne ne voudrait plutôt réagir à mon argumentation plutôt que de me faire passer pour un fou furieux? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Sinon, pour préciser un peu, si je "chipote" sur la France, ce n'est pas par chauvinisme, c'est uniquement parce que je connais beaucoup mieux le sujet que pour l'Allemagne ou le Japon. Je suis certain que pour ces derniers il y a des choses à dire.

Notez bien également que quand on fait de l'uchronie, on ne crée pas un univers à partir de rien. On brode à partir de l'histoire réelle.

Tiens un autre exemple bien concret :



[Image: dw_fra10.jpg]





"Vive la révolution" avec une bannière française frappée d'une fleur de lys...

Il n'y a pas mort d'homme, c'est évident, mais bon je trouve que ça ne renforce pas la crédibilité de l'uchronie. Au contraire les soldats présentés en uniformes rappelant ceux de 1870 (il y a certainement des erreurs par rapport à la réalité historique quant à ces uniformes mais c'est moins flagrant et donc moins important) et équipés d'armes uchroniques mettent bien dans l'ambiance.


Messages dans ce sujet
Débat sur le fluff de la faction française - par latribuneludique - 17-02-2012, 16:45