[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre

342 réponses, 68226 vues

Merci beaucoup pour ces photos le chat Smile! Elles sont parfaites! C'est vraiment super!
Ben finalement avec hasslefree ça passe donc je vais tenter le coup!
Comme dit Miaou, le soclage c'est la clef du succés pour mélanger les gammes Wink
Arf et moi qui aime quand les socles sont harmonisé entre eux :p. Faudra que je trouve une idée cohérente avec mes socles donjons si je dois les surélever un peu.
Bah rien ne t'empeche de garder un soclage unique, mais ensuite jouer sur la texture ou la déco du socle pour masquer un éventuel nivellage. Franchement ça passe trés bien.

Ne pas oublier aussi que si on peut mettre des figs sur plateforme metal sur un socle plastique, on peut aussi faire l'inverse et couper la plateforme metal pour coller direct les pieds sur le socle (metal ou plastique d'ailleurs).
Je remonte le sujet du fond du Donjon pour donner des news et demander vos conseils éclairés ^^!

Tout d'abord j'ai acquis un joli nombre de figurines depuis Noël. De quoi compléter les Louves en barbares, bandits et âmes perdues! Mais aussi de quoi commencer la compagnie d'aventuriers "Les Epées d'ALahys" et de quoi peupler le donjon (surtout en gros monstre). Comme le boulot devient un peu plus calme, je reprends doucement la peinture. J'espère pouvoir poster certaines figurines finies d'ici 2 semaines ^^.

Ensuite j'ai acquis grâce au concours de Morikun, un joli aérographe pour débutant! Me manque plus que le compresseur! Alors je viens vers vous pour savoir quel compresseur acheté ^^. L'aérographe me servira que pour peindre les premières couches des grosses pièces. Je recherche donc pas un compresseur bête de courses, mais quelque chose d'efficace et peu bruyant pour un usage occasionnel.
Je compte également remettre à jour mes peintures. Quelle marque me conseillez vous pour une polyvalence entre l'aérographe et le pinceau?

Je vous remercie d'avance ^^!
A bientôt!
Fumeterre
J'ai acquis sur les conseils de DV8 les règles de Blunt & Thunder. C'est en anglais mais les règles sont méchamment superbes et très bac à sable. De quoi monter n'importe quelle bande d'aventuriers,bandits et monstres et de créer de belles campagnes ^^.

Pour l'instant j'ai monté 2 bandes: mes chasseurs d'aventuriers et une bande de squelettes sous les ordres d'une nécromancienne. 6 figurines chacune. De quoi commencer doucement.

Je me suis donc équipé en conséquence et me voici à devoir me mettre sérieusement à la peinture des décors. Et pour gagner du temps, j'ai acheté un tapis mat ^^.

Pas de photos des bandes mais quelques photos de mon portable pour vous montrer l'avancement (lent) du projet:

[Image: 1dxy94.jpg]

[Image: ydfdwz.jpg]

Au programme des décors (en ruines); 2 maisons, une tour de garde, une forge et une auberge.

A bientôt ^^!
Vraiment top tout ça!

Comment tu as fait les murs?
Merci Secptik Smile! Les bâtiments viennent de fantasy-stones miniatures. La marque vend différents bâtiments et ruines en plâtre. Il y a de quoi faire de belles tables je trouve.
Y a effectivement des choses bien sympas. C'est solide quand même?
Il y a eu de la casse dans le colis (notamment dans les pièces circulaires pour construire la tour) mais rien d'irrattrapable. Un peu de colle à bois et c'est comme neuf!
Les dalles sont livrées entières, donc à nous de les casser comme on veut pour les ruines. C'est assez modulable en fait.

Et sur la table c'est du solide!

Le gros moins est quand même l'absence de plan de montage adéquat. Les plans sont bien sûr disponible sur le site... mais pas pour tout les bâtiments et certains ont l'air incomplet. Je sais absolument pas comment incorporer le pan de mur et l'escalier extérieur à ma tour par exemple.

Les bâtiments sont sobre mais avec un peu de bricolage et de rabiot, je pense que l'on peut facilement et en peu de temps avoir des résultats bien sympathiques.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,755 Il y a 7 heures
Dernier message: Egel
  [Modélisme] Fourre-tout de Jackard Jackard 361 31,181 Hier, 15:21
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 193,747 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,374 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 502 80,502 27-03-2024, 10:21
Dernier message: latribuneludique