[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre

342 réponses, 68280 vues

Cet Ornythorinque est vraiment top, je l'ai dans le collimateur (ou dans le panier?) depuis un moment. Tes couleurs sont très chouette pour donner un vraie look d'armée régulière.
Merci beaucoup Banane et Mellal Smile!

J'ai repris des photos de l'une des Serpents pour voir mieux les détails et la reprise des arrêtes sur le rappel de Reso Smile.
C'est également pour moi l'occasion de vous introduire le contexte narratif de ma bande.

Les Enfants de l'Aube regroupent différents clans, groupes, sectes plus ou moins importants, plus ou moins organisés mais qui ont un point commun... la haine des Humains de Terra, leurs anciens maîtres. Hybrides génétiques partageant différents gènes provenant d'espèces animales diverses, les Enfants de l'Aube aspire en Mars à un foyer où ils évolueront désormais libres. Ainsi l'existence même des humains de Terra, synonyme de prison, leur est inconcevable ( avec des nuances pour certains groupes). Associé à une agressivité naturelle due à leur chimérisme animal, leur trait principal est ainsi la Violence.

Bleu comme le ciel de la Terre, symbole d'une liberté retrouvée, Orange sanguin comme la terre de Mars, symbole de fertilité, tel est l'emblème des Hel'Drums... L'un des grands clans de Chimère de l'Arche Quatre. Son organisation est basé sur trois grands groupes : Les Pilleurs, les Travailleurs, et les Défenseurs, ces derniers étant particulièrement occupés récemment contre la menace crawler...
Le premier groupe fait parti du mieux organisé depuis les fondations du clan. Equipés des meilleures prises de leurs raids, ils peuvent se confondre avec les armées régulières humaines... Si l'effet de surprise n'est que renforcé, les tirs amis sont plus fréquents d'où l'habitude prise par leurs membres de peindre leur emblème dans le dos pour être reconnu par les systèmes d'acquisitions intégrés dans les casques. Parmis leurs effectifs, on retrouve également des recrues parmi les plus incontrôlables et les plus agressives des Hel'sdrums... utilisées alors comme soldats suicide pour occuper l'adversaire, elles sont à l'origine de la réputation particulièrement atroce des Hel'sdrums.
Malheureusement les réparations nécessaires à l'équipement rendent armes et armures moins efficaces... cependant les capacités des hybrides leur permettent de manier quelques surprises particulièrement désagréables contre leurs ennemis.

La petite bande que je peint constituera la 2ème Griffe ainsi le 3ème groupe de Pilleurs des Hel'sDrums Smile! Un groupe étant constitué de quatre Griffes composées chacune de 5 à 10 individus, renforcés au besoin d'hybrides auxilliaires.

[Image: w1k131.jpg]
[Image: xieuna.jpg]
Très chouette cette figurine !
Merci Lucius Smile!
J'ai enfin terminé mes 2 derniers sphynlionx et mes 2 premières colonnes géantes pour ma table. Plus que 10!
[Image: 2xedx3.jpg]
Classe le rendu, c'est quoi ta recette ?
Ils sont magnifiques, ces décors. Les colonnes sont vachement hautes. Est-ce qu'elles sont démontables pour faciliter le transport?

Bonne continuation.
C'est superbe !

Les colonnes me font penser à celles de la Moria, c'est voulu ? En tout cas c'est très réussi... je m'interroge juste sur le côté pratique en cours de partie... Smile
Merci pour vos commentaires Smile!
@"Lucius Forge" alors ma recette est du field blue Tamiya (Bleu gris foncé), ensuite lavis noir, éclaircissement du field blue au blanc mat progressivement en brossage à sec, puis l'avis marron et enfin j'utilise la peinture translucide mousse verte claire de chez MIG effect. Par contre j'ai un peu abusé de la mousse sur les derniers sphynlionx...

@"Ser Gregor Clegane" @"Abrusio" : ce sont les colonnes MOMiniaturas qui sont inspirées de celles des mines de la Moria. Je trouve qu'elles fonctionnent aussi pour les humains. Elles sont collées pour plus de simplicité sur la table.
J'ai pas mal hésité sur la longueur et notamment sur le fait de ne mettre qu'un étage. J'ai finalement opté pour la colonne dans sa totalité. C'est vrai que cela cache un peu une partie de la table mais ce n'est pas forcément un mal Smile.
J'avais bien reconnu l'origine des figs ^^

Merci pour la recette, je me demandais justement si la mousse était faite en tradi ou avec une peinture spéciale. Je ne la connais pas mais j'irais me renseigner parce que ton résultat est excellent !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,801 Il y a 4 heures
Dernier message: pastouche
  [Modélisme] Fourre-tout de Jackard Jackard 361 31,207 Hier, 15:21
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 194,090 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,381 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 502 80,557 27-03-2024, 10:21
Dernier message: latribuneludique