[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre

342 réponses, 68265 vues



Je continue ce sujet avec mon infanterie pour Blitzkrieg!




 




L' infanterie est l'acteur principal dans Blitzkrieg! Variées, diversifiées, avec pour certaines compagnies des rôles très orientées, ce sont ces hommes qui partent à l'assaut des objectifs, défendent les positions et tombent... 




 




L' infanterie allemande standard est la compagnie de grenadier est une bonne infanterie de ligne et possède un excellent moral. Les panzergrenadier ont encore plus de puissance de feu. Ce sont surtout de bonnes unités à distance mais leur moral leur permettent de tenir le coup au corps à corps. Les compagnies SS sont quant à elles considérée comme fanatique. Elles combattent jusqu'à la mort. 




 




L'infanterie américaine, bien que bien pourvu en matériel manque d'entraînement et son moral avant la fin de guerre est moindre par rapport aux allemands. Elles ne tiennent pas le feu longtemps en cas de pertes lourdes ainsi mieux vaut économiser ses hommes. Cela est complètement différents pour les paras et les rangers: unités d'élite, rompus aux combats acharnés, ce sont d'excellentes unités d'assaut avec un bon moral. Leurs portées est moindre par rapport aux autres compagnies mais leur bonus au CaC peut s'avérer mortel!




 




Niveau allemand j'ai deux compagnies de grenadiers et une de panzergrenadier, peintes pour le début de guerre. Les voici en action lors de la Mégabaston STALINGRAD organisée par Loic Neveu (je vous conseille son blog). Les décors sont de lui. Toutes les figurines sont en métal ( Kelly's heroes et warmodelling)




 




[Image: qs2cq6.jpg]




 




ma compagnie de grenadier en renfort, se précipitant vers les usines.




 




[Image: ghlx67.jpg]




 




[Image: rkzgef.jpg]




 




mon autre compagnie de grenadier, engageant les derniers défenseurs russe ( contre toute attente, elle se fera massacrée entièrement sous les tirs de l'obusier russe)




 




 




Niveau américains je n'ai que des paras pour l'instant ^^'.




J'en aligne un bataillon, cad 3 compagnies.




 




La première utilise des fig plastiques de la marque Italeri




 




[Image: pbhisy.jpg]




 




[Image: d2gj17.jpg]




 




La seconde est constituées de fig métal de la amrque Kell'ys heroes: elle n'a pas vu le combat encore donc pas de mise en situation. Elle permet de bien montrer l'organisation d'une compagnie: 3 sections composées d'une plaquette de commandement et de deux plaquettes d'infanterie chacune, la plaquette de commandement de compagnies, et les soutiens (bazooca, mortiers et mitrailleuses).




 




La compagnie en entier




 




[Image: gijhk4.jpg]




 




[Image: 2snyes.jpg]




 




les mortiers (le mortier de 60mm est le mortier standard. Le 81mm est le mortier du bataillon)




 




[Image: klciyq.jpg]




 




[Image: hufwww.jpg]




 




la mitrailleuse cal.30 ( pas de photos de la cal.50 désolé...)




 




[Image: cagoii.jpg]




 




les bazzocas:




 




[Image: ybudiz.jpg]




 




et les sections d'infanteries sans soutiens ni plaquette de commandement de compagnie:




 




[Image: sxa78m.jpg]




 




Et il y a également un sniper qui apparaît sur la photo de groupe ^^.




 




A bientôt!




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 



Messages dans ce sujet
[Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - par Fumeterre - 08-03-2018, 11:19

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,794 Il y a 3 heures
Dernier message: pastouche
  [Modélisme] Fourre-tout de Jackard Jackard 361 31,199 Hier, 15:21
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 194,080 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,377 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 502 80,536 27-03-2024, 10:21
Dernier message: latribuneludique