[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre

342 réponses, 70528 vues

Merci Sceptik Smile! Pour l'instant j'ai pas encore trouvé de système de règle. j'ai un peu fait les choses à l'envers ^^'. 

Je suis en train actuellement de loucher du côté de Frostgrave. Le système a l'air vraiment sympa même s'il semble que je ne pourrais pas jouer chacun des perso en dehors des mages de manière spécifique avec caracs et armes différentes.  En tout cas j'ai trouvé l'autre Shaman si je me met à Frostgrave! 

[Image: SHARDRA-ICONIC-SHAMAN-PATHFINDER-REAPER-...re-rpg.jpg]

Sinon je suis à la recherche d'un système où je pourrais jouer en escarmouche/semi escarmouche avec constitution de la bande et des personnages. Mon but final est de trouver des systèmes qui me permettent de jouer ma bande de vauriens et les autres bandes sans trop de difficultés.


En regardant du côté des différentes marques de figurines fantasy 28mm (le vrai), je suis tombé sur des marques intéressantes: reaper miniatures et Mirliton miniatures avec ses chevaliers du chaos à pieds old school.

Pour reaper c'est normal que lorsque je change et que je me met sur "vers l'Europe", je me retrouve sur une version du site où les références sont limitées?

Pour Mirliton est ce que quelqu'un sait pour la compatibilité avec les figurines Hasslefree ?

[Image: CH001.jpg]


Sinon voici une petite introduction du fluff du Donjon.

" C'était une belle troupe d'Aventuriers. Plus nombreux que la moyenne et  très bien équipés, réussir à mettre la main dessus signifiait des équipements de premiers choix et de beaux esclaves... Sigil ne parlait plus que de la mage du groupe... De plus, on pouvait être sûr qu'ils allaient pouvoir libérer un bon butin de la main des créature de ce Donjon qui comme toujours étaient trop stupides pour daigner s'en servir. 
Ces Aventuriers se surnommaient les "Epées d'Alahys". Ils étaient réputés et Vorgia leur avait fait donc confiance pour trouver un Donjon qui les mettraient bien à mal pour se défendre de sa troupe quand celle ci leur tomberait (littéralement) sur le dos. 

La Meute avait donc suivi les Aventuriers de loin et les avait regardé s'engouffrer dans l'entrée du Donjon. Ils avaient ensuite gentiment patienter le temps qu'ils soient suffisamment enfoncer dans les salles et les couloirs froids du bâtiment pour ne pas les croiser trop précocement. 
Après cinq jours, il était temps de lancer la Chasse, et la Meute s'engouffra à son tour.

Ils ne connaissaient pas ce Donjon. Aucun texte n'en parlait et aucunes inscriptions n'avaient pu répondre à leur interrogation à l'entrée de celui ci.

Le Donjon avait une atmosphère lugubre... bien plus que nul autre Donjon qu'ils avaient visité jusqu'à lors. Leurs pas résonnaient à travers les couloirs sombres et les premières salles vides...Les seules choses qu'ils trouvèrent étaient des restes d'anciens campements, qui pour certains dataient de bien longtemps... 
Malgré le dédale de couloirs et de salles, ils arrivèrent à pister les "Epées d'Alahys". Ils s'enfoncèrent ainsi plus profondément dans l'atmosphère glaçante de ce Donjon, et pendant trois jours jusqu'à la découverte des premiers cadavres et de la première perte des Epées.

C'était une salle immense avec d'énormes colonnes sculptées de fresques à thèmes morbides. Les Epées D'Alahys étaient tombées par surprise sur un campement Orc. Le combat qui s'était ensuivi avait fait sa première victime parmi les aventuriers: un écuyer peu expérimenté à qui une hache avait aérer les idées. Sa tombe improvisée avait été placée près d'une immense porte ouvrant plus profondément dans les entrailles de cet immense bâtiment.

Tandis que les hommes étaient occupés à se chamailler le maigre butin retrouvé dans la tombe de l'écuyer, Vorgia et Kelda avaient les yeux rivés sur l'immense fresque surplombant la porte. 
Un immense fleuve empli d'âmes, jalonnant les mondes. 
Kelda éclata d'un rire cruel tandis que Vorgia poussa une insulte en démonique que nul dans la meute ne put comprendre.

Kelda se retourna vers la Meute: " Mes Loups, soyez les bienvenus au Styx"
(Modification du message : 13-09-2018, 21:48 par Fumeterre.)

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres - par Fumeterre - 12-09-2018, 09:26

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 969 181,641 15-04-2024, 21:10
Dernier message: Abrusio
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,381 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,511 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,655 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [Modélisme] Fourre-tout de Jackard Jackard 376 34,482 10-04-2024, 14:52
Dernier message: Jackard