[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre

342 réponses, 68188 vues

Merci Marduck et Sceptik LOL!

Sceptik: En effet ^^. Après j'ai pris la solution toute préparée de chez MIG: effet nature slime dark green.
Jolie petite bande, en effet.
J'aime bien les socles et le pot MIG est noté dans mes archives pour plus tard ! ^^
J'aime beaucoup l'aspect général de la bande c'est très sympa. Ta peinture les mets bien en valeur même si la nana à poils avec une épée c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Bah comme Melal et (Sceptik sur un autre sujet), la sexualisation sans raison, l'excuse du "attends c'est normal c'est pulp" ça devient saoûlant.
mais ceci est un autre sujet et je m'en veut déjà d'avoir un peu fait du HS sur la galerie de Fumeterre, qui n'en démérite pas pour autant Wink
Merci à tous pour vos commentaires ^^!

C'est sûr que l'hypersexualisation pose débat dans notre milieu ^^. Mais j'assume totalement ma nécromancienne :p. Je voulais vraiment créer un contraste entre la Nécromancienne et ses servants. Ce qu'a pensez Marduck est ce que je voulais faire ressentir ^^.

Mon premier concept était une nécromancienne avec plus de peintures de rituel. Je voulais ainsi "l'habiller" beaucoup plus. Mais ma maîtrise en pinceau ne m'a pas permis d'avoir le résultat escomptée et j'ai donc choisie des peintures moins étendues.

Et en ce qui concerne les bandes d'aventurier à venir (à part mes démonettes de slaanesh de Juan Diaz et mon "Araignée Céleste" démon de la Luxure), les femmes sont habillées et équipées comme il se doit pour survivre aux obscures donjons ^^.
(Modification du message : 22-07-2019, 19:41 par Fumeterre.)
La forge en ruine est terminée! Mais comme elle rentre pas entière dans le studio photo et que j'ai une ampoule qui a cramé, voici la partie extérieur de la forge en ruine.

[Image: afbr1z.jpg]

[Image: nf9bgz.jpg]

Bâtiment impression 3D. J'en ai pris 2 et ce seront les derniers...
Dommage, ça rend bien moi je trouve. Qu'est-ce qui ne t'a pas plus, la "résolution" ?
(24-07-2019, 00:02)Mellal a écrit : Dommage, ça rend bien moi je trouve. Qu'est-ce qui ne t'a pas plus, la "résolution" ?

Oui c'est cela ^^. Le modèle est superbe je trouve. C'est bien conçu, riche en détail, de bonne dimension. Mais pour ce qui est de la "résolution"... On voyait les filaments de plastique imbriqué pour fabriquer la pièce, certains détails sont mangés, il y a des filaments de partout, les débris sur le sol font plus plus penser à des stalagmites et cela rajoute en plus de très fins filaments entre les débris lorsque la machine d'une impression de débris à l'autre.

Niveau travail, j'ai pas arrêté d'enlever les excédents à la pince et de casser les filaments qui dépassaient.

Au final ça rends bien en effet et je suis content du résultat, mais je n'ai pas pris autant de plaisir à peindre que d'autres bâtiments en résine ^^'...
Ayant déballé Warcry... je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à y poser mes pinceaux.
En plus le contenus est idéale pour mon projet de donjon et pour Thud & Blunder ^^.

Voici donc la brute des Irons Golem que je vais plutôt renommé les "Centaines d'Yeux".
Et l'une des aventurières des Epées D'Alahys ^^.

[Image: 76yipk.jpg]
[Image: zz537g.jpg]

[Image: lqah85.jpg]

[Image: jjve4k.jpg]

Le fluff suivra bientôt ^^.
Le Fleuve des Morts a bien des noms. Un pour chaque race peuplant les Univers.
Le Styx sépare les Vivants des Morts. Il sépare aussi le monde des dieux, le monde des Mortels, et les Terres Sans Fins où ont été exilées toutes les créatures ennemies des dieux.
Le Styx parcourt ainsi tous les mondes, tous les royaumes. Il possède de nombreux affluents et sillonne nos réalités en guidant les Morts. Le Styx peut être un fleuve, une rivière, un ruisseau voir une mer ou un océan. Et comme tout cour il possède aussi des sources.

Gonflé des innombrables âmes qu'il draine, il est toujours bruyant et agité. Tomber dans le Styx équivaut à mourir et sa proximité même en certains points peut s'avérer fatale. Cependant certains points très resserrés permettent un passage au risque et péril des ceux qui s'y aventurent.

Le Styx était réputé pour attirer des créatures de toute sorte... assoiffées par l'énergie spirituelle dégagée par tant d'âmes voyageant dans ses flots.
Peu de gens s'aventuraient près de ses bords, tant les risques étaient grands. Sauf en ce qui concerne les Nécromanciens...
Au mieux pour les Vivants ces derniers succombaient aux fleuves ou partaient de l'Autre Côté, sans retour possible. Au pire, ils extirpaient du fleuve des savoirs, une puissance et des êtres innommables...

Un Nécromancien, dont le temps a effacé le nom, voulu tenter l'impossible. Ressusciter... pleinement... une personne. Pour ceux maîtrisant l'Art Sombre, il était aisé d'extirpé une âme du Styx et de l'enfermer dans une arme ou un objet quelconque. Mais concernant un corps...quel que soient les tentatives... l'enveloppe charnelle continuait de pourrir.

Certains s'en accommodaient... L'histoire regorge d'armées de Non Morts... Mais pas ce Nécromancien. Refaire ce qui a été défait, comme si le Voyage n'avait pas eu lieu, excitait son esprit fou.

Il tenta longuement... en vain...

Et un jour il commit l'irréparable. Il brisa une berge du Styx. Et le Fleuve se répandit...
Il fût le témoin de la Nuit qui se répandait... des eaux sombres aspirant les âmes de tout être vivant sur son passage.

Dans un acte désespéré... Il créa un donjon en dehors du temps et de l'espace... Un dédale de pierre qui s'agrandissait petit à petit de salles et de couloir... Accompagnant la crue du Styx... Pour que jamais celui-ci ne détruise son monde.

Il laissa une entrée. Pour qu'un jour, une personne puisse réparer ce qu'il n'a qu'endiguer.

Cela fait de nombreux siècles à présent...
Et si cette personne ne s'est pas encore présentée, nombreux sont ceux qui s'y sont perdus... Abandonnés dans cette immensité de granit, certains ont réussi à survivre...

Ce Donjon cache à présent multitudes de trésors, de créatures d'autres mondes et de Savoir

Mais ami voyageur, aventurier, mercenaire, ou que sais-je encore... Si tu entends un cours d'eau au coin d’un couloir... ne penses pas que ta soif va être apaiser…

[Image: f6a3p2.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme] Fourre-tout de Jackard Jackard 361 31,138 Il y a 5 heures
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,178 Hier, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,352 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 502 80,450 Hier, 10:21
Dernier message: latribuneludique
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,983 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard