[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre

342 réponses, 68253 vues

Je plussoie, la fig est très chouette et la peinture la met très bien en valeur. J'aime beaucoup l'effet un peu similaire à certaines planches BD avec des ombres bien marquées et les couleurs qui rendent un effet style "écrasé" par le soleil de midi.

Pour le cheveux, ça ne m'avait pas choqué plus que ça mais en effet un poil plus désaturé en utilisant du beige ce serait plus naturel. Le seul micro-défaut c'est la zone entre le T-shirt blanc et le jean, au niveau du ventre, que je trouve pas très lisible : c'est quoi ? Une sorte de peau de léopard ?
Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils Smile!
Tu as l'œil @"Cyrus33" Smile! C'est bien un calédonien. Il m'a servi de test pour trouver un schéma et tenté une nouvelle approche sur les armes.

Oui @"Abrusio" c'est une peau de léopard. Dans ma conception des hybrides sur MCA. Comme ils ont été créé à des fins d'exploitations (et dieu sait tous les domaines où l'on exploite son prochain), leurs traits chimériques sont divers et variées en fonction des rôles à laquelle on voulait les assigner.

Je me rends compte en revoyant la figurine que je n'ai pas réfléchit sur sa visibilité. J'aurais dû partir sur un blouson noir pour faire ressortir la peau.
Je vais teinté les cheveux en rose et vert. Tu as raison @"Jackard" ils sont un peu trop blond.
(Modification du message : 28-02-2021, 12:06 par Fumeterre.)
Adonc voici les modifications ! Juste deux micro reprises après vue des gros plans mais sinon c'est bon Smile!
[Image: mhn246.jpg]
[Image: mzwp2o.jpg]
J'aime bien moins les nouveaux cheveux. La transition est trop franche, faut fondre ça. Le pantalon me semble moins saturé et j'aime moins également (ça vient ptet de la photo)
Ça leur file un truc qui pour moine dénote pas avec le style de la fig.
J’aurais pensé pareil pour la peau? T-shirt? léopard et avec l’univers c’est une très belle trouvaille qui invite au flux Smile
J'ai essayé de fondre mais ça n'a pas marché. Donc j'en ai eu marre. J'ai fondu et j'ai mis du l'avis brillant. Et pis voilà !

Sinon voici ma chasseresse. Celle qui va avec la panthère. Elle a un doux nom, Solveigh, des beaux yeux, et un jargon à faire rougir un démon. Même les nains connaissent moins d'injures. Terriblement efficace, ce n'est plus un combat mais une danse que l'on regarde. Et après son regard perçant, c'est sa flèche qui termine de nous achever.

[Image: prdc8o.jpg]
[Image: 6qcby3.jpg]
Adonc j'ai fini mes Serpents pour ma faction Violence à MCA. Malgré le temps de peinture, je trouve le résultat modeste. La peinture ciel et orange m'ont été difficiles... Plus qu'à peindre mes Singes et ma Grue.

[Image: gdvn94.jpg]

"Les disciples Serpents sont sélectionnés parmi des hybrides qui n'apprécient guère le fait de se retrouver au intact direct de l'adversaire. Il n'en reste pas moins vicieux et cruels. Reptile, Oiseau, certains canidés et félins font parti de ces troupes. Vous trouverez des hybrides plus exotiques... Mais ça c'est à cause de CIRCEE*"
*CIRCEE : Comité Recherche et et Innovation Des Chimères : Exploitation et Extension**
** Le programme Extension des chimères regroupés des programmes annexes (Loisir, Sexe voir Militaire). Exploitation étant le domaine principale et surtout attaché au domaine industriel.

EDIT : photo changée car un peu floue
(Modification du message : 11-03-2021, 18:06 par Fumeterre.)
Merci Reso Smile! Oui tu as raison. J'ai fait repris les figurines et fait un peu mieux ressortir les arrêtes. Bon l'ornithorinque j'ai abandonné. Il y en a trop XD
Hey mais j'ai raté des trucs par ici ! Pas fan de l'archère, sans trop savoir pourquoi, par contre les derniers gus ils dépotent ! Bon le concept de l'homme ornithorynque j'accroche pas mais les autres si et la peinture ! Tu as vraiment choisi les bonnes teintes, bravo ! Et c'est propre ! Wink
J'ai supprimé au lieu d'éditer....
La classe, il te manque un petit lining pour bien délimiter les éléments je trouve. J'aurais traité les cuirs dans un marron plus franc, ça aiderait à la lecture aussi ! Sinon c'est chouette !
(Modification du message : 12-03-2021, 16:33 par ResO.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,791 Il y a 2 heures
Dernier message: pastouche
  [Modélisme] Fourre-tout de Jackard Jackard 361 31,197 Hier, 15:21
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 194,078 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,376 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 502 80,529 27-03-2024, 10:21
Dernier message: latribuneludique