Peinture Dorée ... Très Dorée !

4 réponses, 3181 vues

Pouet.

Je cherche avec peu de succès jusque là, une gamme disposant d'une teinte métallique dorée.. très dorée. Pour mieux me faire comprendre, je cherche quelque chose du style "or Iron Man en plein soleil" donc un or très "jaune clair", limite or blanc. Après quelques recherches dans les gammes bien connues (GW, Valejo, etc), je n'ai rien trouvé qui me convienne, ou alors je suis passé à côté. Quelqu'un aurait-il une référence à me filer ou faut-il obligatoirement passer par un mélange ?

Merci

C'est un peu difficile de te guider dans le sens où tes trois exemples "doré très doré", "or iron man en plein soleil", et "or blanc" sont des couleurs complètement différentes ;)

En partant de l'hypothèse que ton exemple le plus descriptif (jaune clair) est ce que tu recherches, le titanium gold chez Tamiya pourrait correspondre.

Si ça peut aider voici l'image tirée du site de Tamya pour la Titanium Gold :

[Image: 81031.gif]

Voici Iron man :

[Image: iron-man.jpg]

Il m'est avis que cette couleur or est trop sombre pour ce que veut faire Alias.

Pour moi, la couleur Or la plus flashy et la plus invraisemblable est celle de Games-Workshop avec leur "Burnished Gold". Et s'il veut quelque chose d'encore plus "pètant", il faudrait voir ce que ça donne avec une pointe d'encre jaune.

Citation :Il m'est avis que cette couleur or est trop sombre pour ce que veut faire Alias.

Pour moi, la couleur Or la plus flashy et la plus invraisemblable est celle de Games-Workshop avec leur "Burnished Gold". Et s'il veut quelque chose d'encore plus "pètant", il faudrait voir ce que ça donne avec une pointe d'encre jaune.
Vouip, j'avais pas de burnished sous la main au moment de mes test et sur photo ça me semblait encore trop fonçé. Entretemps j'ai été en prendre un pot en magasin et c'est assez proche finalement de ce que je cherche. Comparé à la photo ce serait une teinte du type de celle sur le haut du front, là où elle est la plus claire. Mais finalement la ref GW devrait faire l'affaire.