[saga] Où Trouver Des Figurines ?

306 réponses, 126509 vues

Oui on en avait discuté avec Jalikoud sur le fil sur warlord of erewhon (puisque les figs peuvent servir aux 2).

Pour les spectres même si c’est moins classe on peut les socler individuellement au lieu de nuées de 3 => du coup ça fait 9 (soit 1 pts de guerriers ou 2 de gardes). Mais j'avais pas pensé à les socler en monstres!!!! Quelle riche idée!!

J'ai la boite de base de warhammer underworld => du coup ça donne une magicienne (la reine des ronces) et 6 gus....en complétant avec une boite de 10 comme présentée plus haut ça fait 2 unités de guerriers.


[Image: WHUWNighthaunt-Sep17-Warband7am.jpg]

Manquerait juste de la levée (si possible avec arc..pas évident à trouver chez les spectres, c'est souvent des squelettes)...et des joueurs ^^ (mais je travaille au corps les potes...par contre ils ont des vielles référence GW et ça me parait plus petit).
(Modification du message : 06-01-2019, 21:14 par sakurazuka38.)
Pour 65€ (44,5€ chez wayland...) on peut faire très fort, on a au choix soit le plus beau des généraux ou le plus beau des monstres, 5 cavaliers (4 gardes et un général) et 10 guerriers.
Reste à compléter avec de la piétaille et pouf une faction Cadavéreuse de toute beauté.

Pas mal hein!

[Image: 99120207037_StartCollectingSkeletonHorde02.jpg]
(Modification du message : 06-01-2019, 22:15 par hasdrubal.)
Ce n'est vraiment une option valable que pour les Canadiens ou les Américains (rapport aux potentiels frais de douane et aux frais de port) mais je dois mentionner la gamme Nolzur's marvellous painted miniature et certains figurines Pathfinders battle.

C'est du pré-monté et pré sous couché en blanc, vendu sous blister transparents. Le plastique est semi-rigide, quelques flash mais pas plus. Il y a parfois un peu d'espace à combler.

La plupart des modèles font un taff correct et surtout, c'est vraiment pas cher du tout* sans pour autant être une merdasse sans nom, rien à voir avec les figs d&d miniatures. Le choix est assez vaste puisqu'il propose à la fois des personnages jouables pour d&d5 (PJ anonyme par exemple deux mages nains ou bien deux druides elfes avec des poses différentes) mais aussi des monstres iconiques (spectateur, cube gélatineux, rust eater, hibours, etc...).

* comptez 4,50$ le booster de deux personnages et environ 15$ les grandes figurines.
Fireforge va proposer sa version du Haut-Maître des Teutoniques.

[Image: nv41.jpg]
Les Saxons débarquent chez Victrix dans pas longtemps. Visuel du chef et de ses suivants...



[Image: dmgo.jpg]

[Image: sap2.jpg]
(Modification du message : 17-04-2019, 08:59 par Cyrus33.)
(17-04-2019, 08:59)Cyrus33 a écrit : Les Saxons débarquent chez Victrix dans pas longtemps. Visuel du chef et de ses suivants...



[Image: dmgo.jpg]

[Image: sap2.jpg]

C ballot au look je la jouerai horde mais vu les poses ça semble mieux en empire. Le shieldwall ça fait pas hordeux pour un sou.
Y a des vikings aussi:

[Image: VIKING_MONTAGE_4_large.jpg?v=1530622019]

[Image: Victrix-Vikings-1.jpg]

A combiner avec leurs gaulois si vous voulez faire du Saga "L'Age de la magie" eranien..... 

[Image: Gallic-Armoured-Warriors-1-Victrix.jpg]
Mon empire : 

[Image: mortal-gods-miniatures-1024x631.jpg?u=ht...0&a=1http:]



[Image: c1.jpg?v=1512040469http:]

+

[Image: Companions2.jpg?v=1505654519http:]

+

[Image: NUM_CAV_COMMAND_1.jpg?v=1468679803http:]

+

[Image: GPR010._grande.png?v=1498076344http:]

tout est de victrix sauf l'éléphant qui est une vieille référence wargame foundry.

Je vous montre mes sarrasins perry miniatures?
(06-01-2019, 22:06)hasdrubal a écrit : Pour 65€ (44,5€ chez wayland...) on peut faire très fort, on a au choix soit le plus beau des généraux ou le plus beau des monstres, 5 cavaliers (4 gardes et un général) et 10 guerriers.
Reste à compléter avec de la piétaille et pouf une faction Cadavéreuse de toute beauté.

Pas mal hein!

[Image: 99120207037_StartCollectingSkeletonHorde02.jpg]

Dans le détail, maintenant qu'on connaît la liste des morts-vivants, cela donnerait ceci :

- Seigneur Nécromant monté sur une bête volante (gratuit).
- Un chevalier noir (le lieutenant des morts-vivants) monté (-4 guerriers).
- 4 gardes montés (1 point).
- 12 guerriers (en réalité 16 mais tu en as retiré 4 pour te payer le chevalier noir) = 2 points.

Il faudrait compléter avec quelques figurines de squelettes pour que le compte soit juste. En l'état, tu as un starter à 3 points. Les parties en Age de la Magie se jouant à 8 points, on est un peu court...mais rien d'insurmontable en achetant quelques easy-to-build par exemple celui des Glaivewraith stalkers ou des Myrmoun Banshees, si on les compte comme des unités de gardes.

Les morts-vivants n'ont pas de levée mais ils peuvent recruter une unité de décérébrés comprenant 20 figurines qui est tactiquement très intéressante.

Si je refais mon analyse passée en l'actualisant au regard de la composition du starter Soul War.
En spectre, tu aurais :
- Seigneur monté (gratuit).
- Lord Executionner (lieutenant).
- Guardian of Souls (sorcier) (1)
- Spirit Torment (sorcier) = (1)
- 4 grimgast reapers = 4 gardes (1)
- 5 glaivewraith Stalkers : on va dire que ce sont des guerriers achetés par 8 mais que tu as dû en retirer 4 pour te payer le lieutenant (1).
- 20 chainrasps horde : au choix, soit une unité de décérébrés (ce qui collerait bien avec l'effet de masse visuelle) soit deux unités de 8 guerriers (1 ou 2).
5 ou 6 points.

Pour les stormcast, là où ça coince un peu c'est que les foudreforgés sont normalement trop imposants pour être considérés comme de la troupe de part leur taille de socle mais on peut faire des exceptions :
- Lord Arcanum sur son chappotame magique : seigneur gratuit.
- Knight Incantor, magicienne (1).
- 3 evocators. Bon alors là de prime abord on est emmerdé parce qu'il manque un zig pour faire une unité de gardes (pas difficile à trouver) MAIS si l'adversaire est d'accord et si on joue les stormcast en Grands Royaumes, il existe une unité épique appelé le Conclave, formé justement par trois sorciers. Elle coûte 2 points.
- 5 castigators : on en retire un, pouf, une unité de 4 gardes avec des armes de tir (1).
- 8 sequitors : une unité de guerriers (1).
- La baliste : machine de guerre immobile (1).
Ce qui nous fait 5-6 points.
Citation :Les parties en Age de la Magie se jouant à 8 points, on est un peu court...

Sachant que "normalement", on l'achète pour AOS. Et si c'est un peu court pour Saga, c'est carrément embryonaire pour AOS.

Donc ça reste vachement intéressant, je trouve que plus le nombre de fig nécessaire est bas, moins le prix élevé d'une figurine pèse (un peu quand même!), et autant se faire plaisir avec de la belle cam.