[saga] Où Trouver Des Figurines ?

306 réponses, 126401 vues


en kits plastique 28mm ya wargames factory aussi, je pense ;)

edit : corrigé! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

(Modification du message : 30-03-2015, 17:23 par FAM.)

Nan,Wargames Foundry ne fait que du métal... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Par contre, il y a Wargames Factory qui fait du plastique, mais le gars Whispe en a encore les yeux qui saignent (il a monté et peint des cavaliers pour ses Irlandais).

je les trouve pas mal moi, en tout cas sur photos. J'en ai aussi en moderne/post apo (survivants) et zombies (femmes) , j'en suis plutot content [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
Oui, mais leurs figs antiques sont vraiment nazes (positions qui ne ressemblent à rien, mauvaise sculpure,...)

ah, ça j'ai pas vu, j'avoue que je pensai plutot aux figs "dark ages" de la gamme hammer and gods, je les trouve pas mal du tout, encore une fois, sur photo (j'accepte les echantillons gratuits évidemment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] ).

niveau tarif c'est bien quand meme je trouve cette marque !

(Modification du message : 30-03-2015, 21:13 par FAM.)

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">niveau tarif c'est bien quand meme je trouve cette marque !

<div>
</div>
Moi, ce qui me plait chez eux par rapport à GP, c'est le dynamisme des figurines et le fait que tous les corps ne portent pas de cottes de mailles.

Pour se faire une idée des différences :
http://www.hourofwolves.org/?view=articl...ingFaceOff

Pour moi, les poses sont vraiment artificielles et la sculpture vraiment pas top.

Encore une fois, j'ai eu les cavaliers germains de Whispe dans les mains, et c'est vraiment de la merde....

Après, c'est vrai que pour le prix, faut pas non plus être trop exigeant, mais je préfère craquer quelques euros de plus et passer sur du GB plastique.

Au final, je trouve les G plastiques plutôt pas mal pour SAGA (cf mon sujet de peinture ou mon blog), et assez modulaires pour que je n'ai pas 2 figs identiques (5 corps, un paquet de têtes, des épées, des haches, des lances, du détail,...)


J'ai un doute, toutes les figs de GB sont en plastiques ou il y a aussi du métal ?

De mon côté c'est vite vu, ce sont les byzantins qui m’intéresseraient et du coté de WFactory c'est mort [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]


Pour les figs GB, tu as 3 boites de figs plastique :

- saxons (gars en cotes de maille, avec lances, haches, épées, boucliers)

- vikings (idem)

- guerriers des âges sombres (gars sans armures avec lances, frondes, boucliers,...)

A chaque fois, une quarantaine de figs dans les boites, largement de quoi te monter une force de 5 ou 6 pts selon ce que tu joues.

A priori, je vois bien la boite des guerriers pour les levées et les troupes de peuples pauvres (pas d'armure).

Les autres te permettent de monter des guerriers et des gardes (y compris avec armes lourdes si tu joues un peu sur les conversions), ainsi qu'un seigneur.

Sinon, tout le reste de la gamme GB est en métal.

En 15mm aussi doit y avoir de quoi faire, non ? Je sais pas pour ce type d'univers, mais souvent le 15mm métal coute peu ou prou la meme chose que le 28mm plastique. Ca peut faire réflechir certains.