Lark Galio

9 réponses, 4760 vues


Salut, j'ai fait une petite histoire pour un perso emblématique de mon armée, Lark Galio

Pour l'histoire de mon armée : Chapitre 1

bref, j'ai testé une histoire avec du suspens et de l'intrigue pour sortir un peut du récit typique. Sans pour autant faire un truc surréaliste de trofortitude.

Si vous avez la force de la lire et qu'elle vous a marqué, s'il vous plait faites moi vos remarques, ça ne prend pas plus de 5 min et ça m'aiderais grandement.

>> enjoy :)

version pdf online : http://www.scribd.com/doc/95053457/Fire-Fists-Chap2



CHAPITRE 2 : LA LÉGENDE





L'air était aussi chaud que le souffle d'un volcan. Le bruit assourdissant. L'éclat de diodes rouges faisait danser les ombres sur les murs de la cavité. Les parois de celle ci étaient brulantes de chaleur, rouge comme la lame d'un forgeron. De part et d'autre se déroulaient des câbles des toutes sortes et des écrans saturés de symboles à peine lisibles. Lark Galio était retenu dos au pilier central de la cavité. Bien qu'il n'en avait aucune intention Galio ne pouvais mouvoir son corps, ses épaules étaient retenus par un harnais métallique contre le mur derrière lui. Le bruit s'intensifia dans un vacarme insupportable, et une nouvelle bouffée de chaleur encercla le capitaine. Son cœur fit un bon quand l’appareil prit de la vitesse et chuta de plus belle. Autour du pilier central étaient adossés le reste de l'escouade de commandement du capitaine, et chacun d'eux étaient aussi muets que leurs chef. Galio brisa le silence, « 10 secondes », prononça t il. Les cinq hommes gonflèrent leurs poumons, fléchirent les jambes et empoignèrent leurs harnais des deux mains.

Le choc fut terriblement brutal, si puissant qu'il aurait brisé les os de n'importe quel homme. Mais les cinq guerriers qui était à bord n'en étaient pas, ils étaient des Astartes, et ils subirent le choc sans le moindre dommages. Galio enfonça son poing sur le bouton central de son harnais, celui ci libéra le capitaine. Galio libéra ses bras,agrippa le bolter au dessus de lui et attacha son épée à sa ceinture. Ses guerriers avaient fait de même. Le silence de l'atterrissage fut rapidement brisé, une grêle de projectiles frappèrent les murs du véhicule. Lorsque tous ses guerriers furent prêts Galio ordonna l'ouverture du module, et les palles qui les entourèrent s'abaissèrent avec fracas.

Pendant un instant l'estomac du capitaine se noua face à la vue qui s'offrait à lui, la terre désertique de la planète était couverte de cendres et de cadavres, et le ciel était recouvert de nuages rouge reflétant le massacre qu'ils surplombaient. L'instant qui suivit, les yeux de Galio se fixèrent sur la lame qui se ruait vers lui. Il recula d'un pas pour esquiver le coup, attrapa le poignet du traitre, le cassa d'un torsion de la main et retourna le glaive contre son porteur, qui s'écroula, l'arme plantée dans son gorgerin. Lorsque Lark détourna ses yeux du traitre à ses pieds et releva la tête, il contempla avec fierté la pluie de modules d'atterrissage qui tombaient comme des météores sur la planète.

Les comètes ardentes s’abattaient dans un rugissement de rétro fusées et de chocs assourdissants. Elles déversaient sur la terre meurtrie de cette planète des centaines d' Astartes en armure jaune soleil. Les Imperial Fists emmenés par l'intrépide capitaine Galio enfoncèrent les rangs de leurs ex frères en armure violette, les Emperor's Children, avec toute la haine et le dégout que leur trahison avait créée. Le combat le plus féroce que connurent Galio et ses hommes commença.

A peine trois heures plus tôt, Galio était à bord du Throne Gloria, en approche du système impérial de Throax. Le secteur conquit au nom de la Grande Croisade par les Emperor's Children qui abritait des gisements de prometeum d'importance capitale et qui avait été soumit par ceux ci même, au nom de l' architraître Horus. Les hommes de Fulgrim avait récupérés le secteur pour alimenter les forces du maître de guerre, avant d'aller le rejoindre dans sa quête du trône. D'un point de vue tactique il fut inconcevable que de telles ressources tombent au mains de l'ennemi, une flotte importante d'Imperial Fists fut donc envoyée pour s'opposer aux agissements des traitres et d'intercepter les renégats qui se dirigeaient vers le système.

Lorsqu'ils arrivèrent, en retard, la planète principale était déjà tombée. Et les traitres avaient sous contrôle toutes les infrastructures impériales. Les arrivants n'avaient donc plus d'autre choix que de reconquérir le monde, et de tuer tous les Emperor's Children qui s'opposeraient à eux. L'arrivée des vaisseaux loyaux à l'empereur avaient été fracassante. La flotte loyaliste fit pleuvoir le feu de l'empereur sur la planète, balayant de toute sa puissance toute forme de vie à sa surface par un bombardement d'une puissance incroyable. Les ogives thermonucléaires causèrent la mort soudaine de beaucoup de traitres prit au dépourvu et rasa des quartiers entiers de la capitale. Lorsque le bombardement s'arrêta il ne restait plus q'un seul bâtiment encore intact, le palais impérial, mais lorsque les Emperor's Children se relevèrent des décombres il ne purent contempler qu'une cascade opaque de modules d'atterrissage loyalistes leur tomber dessus. Leur fin était proche, mais combien pourraient ils encore emporter avec eux ?

La fusillade retentissait comme une tornade de bolts, accompagnée des éclairs puissants des armes a rayon et des grondements terribles des marcheurs de guerre. Les guerriers de l'empereur chargèrent leurs frères d'antan de plein fouet et massacrèrent sans pitié tous ceux sur leurs passage. Galio, en première ligne, emmenait son escouade à l'épicentre des combats. Une bannière de la 12ème légion claquait au vent à son flanc droit et son champion de l'autre. Galio abattait d'un bolt dans le crâne chaque traitre qu'il croisa, son index restait ferme et stoïque. Le rouleau compresseur impérial ébranla les défenses ennemis et frappa d'une telle force que la brèche ne pouvais être colmatée.

L'avancée des loyalistes fut stoppée net lorsqu'elle rencontra le gros des forces d'occupation renégates. Les guerriers en armure violette formèrent un barrage au pied du palais impérial, et attendaient de pied ferme leurs frères tombés du ciel. Les deux armées face à face se lancèrent l'une contre l'autre au pied du palais impérial. Le choc fut brutal et sanglant, dans cette bataille il n'y avait plus de place pour la stratégie et le zèle, c'était une boucherie à l'état pur, où la seul force brute faisait la différence. Les soldats tombés rapidement à cour de munitions se battirent armés de poignards, masses d'arme, crosses de bolter et même leurs poings.

Galio, au beau milieu des combats tomba lui aussi à cours de bolts. Il laissa tomber son dernier chargeur et déposa ses doigts sur le cuir du pommeau de son épée. Il murmura quelques mots inaudibles, serra ses doigts et tira l'épée d'or et d'acier qui reposait dans son fourreau. Il la porta devant sa tête à la manière des chevalier des temps passé et passa son pouce sur l'interrupteur qui dépassait à hauteur de ses doigts. Dans une odeur d'ozone la lame s'entoura d'un halo d'énergie crépitante du bleu du tonnerre. Armé de son épée, Galio découpa la chaire des traitres plus surement que s'ils étaient nus. Le sifflement de sa lame démembra, tua, décapita, trancha, transperça et acheva tous les insouciants qui osèrent se tenir devant lui. La victoire était indéniablement proche, et ce fut à cet instant qu'apparut le plus immonde des êtres.

Ses pas lourds faisaient retentir le sol. A fur et à mesure qu'il avançait l'air parut devenir de plus en plus épais et chargé d'une odeur immonde de mort. L'être immonde qui approchait avait la carrure d'un parfait Astartes, du moins se qu'il en restait. On pouvais difficilement reconnaître l'armure pourpre et violette de son ex légion, elle avait été agrémentée de reliques immondes : de la peau séchée et maculée de sang pendait, cloué à même l'acier de l'armure, des têtes humaines encore en décomposition pendaient à sa ceinture, des pics dépassaient de son dos ou été embroché des casques Astartes, et toute la surface vide de l'armure était maculée de sang séché et de cendres. La tête découverte de l'homme était terrifiante, sa peau terne était recouverte d' innombrables cicatrices sacrificielles et ses yeux étaient comme baigné dans un océan de tourments et de haine.

Galio eu un haut le cœur à la vue de ce monstre, comment avait il put être autrefois un de ses frères, comment avait il put en arriver là ? La haine emplissait la tête du capitaine, tout ce qu'il avait put voir jusqu'à présent n'était rien face à l'immonde personnage qui était bientôt à sa hauteur. Lorsque l' odeur nauséabonde toucha ses narines, Galio ne put retenir sa haine, il abandonna ses pensées soudainement pour se diriger à pleine vitesse vers le monstre en criant de tout ses poumons. La lame bleutée de Galio rencontra le métal de l'épée de l'autre, une lame argenté scintillante avec des quillons d'or et un joyau impie au bout du pommeau, dans une gerbe d'étincelles. Le traitre feignit un sourire moqueur et un gloussement qui mirent le capitaine hors de lui et décupla sa fureur. Les deux hommes se séparèrent et échangèrent attaques brutales et parades zélées. Galio avait affaire avec un épéiste doué. Les deux lames s'entrechoquèrent encore et encore dans des éclairs de lumière. Les deux hommes se donnaient en spectacle, autour d'eux les guerriers furent si subjugués par le combat qu'ils en oublièrent de combattre. Galio avait beau donner tout se qu'il pouvait dans des attaques vives et imprévisibles, l'épée d'argent bloquait chacun de ses assauts. Comment était-ce possible ? Le traitre attaqua à son tour, ses mouvements étaient fluides et propres, sa lame dansait face au capitaine, qui était de plus en plus en danger. Galio était contraint de reculer, il subissait les attaques du monstre. Alors que l'épée du capitaine bloqua une nouvelle fois l'arme possédée, l' Emperor's Children se rapprocha, empoigna l'avant bras du capitaine et lui écrasa le casque avec son front. Galio chancela en arrière, le traitre en profita pour frapper brutalement vers la tête du loyaliste. Galio s'abaissa de justesse pour éviter le coup, mais il était déjà trop tard.

D'une rapide rotation du poignet le traitre lacéra profondément le dos de son ennemi. Galio cria de souffrance. Son dos fut comme arraché de sa chaire par le tranchant de l'épée impie, son armure était en lambeaux et son sang maculait ses plaques jaunes d'un rouge infini. La douleur était immense, les anti-douleurs que son métabolisme sécrétaient en masse ne changeaient presque pas cette sensation. Le casque de Galio fut arraché par le coup suivant de la lame diabolique, laissant une balafre sanglante et profonde sur le visage parfait de l'homme souffrant. Il tomba à genoux devant le monstre, ses forces l'abandonnaient, son épée lui glissa des mains, paralysées de douleur. Son esprit lui aussi était paralysé, incapable de penser, ni de raisonner convenablement. Ses sens ne lui permirent pas de parer, ni d'esquiver le coup qui était partit pour le tuer. L'épée d'or et d'argent se précipita vers sa poitrine et la transperça en arrachant le cœur encore battant du capitaine. Galio n'avait jamais connut cette sensation auparavant, sentir son âme s'échapper de son enveloppe physique, sentir ses forces l'abandonner, sentir son corps se remplir d'un froid glacial, sentir son autre cœur ralentir, sentir son existence s'arrêter et la vie s'en aller. Son esprit se détachait de son corps alors que le démon continuait d'enfoncer l'arme plus profondément dans le corps défait du capitaine. Les yeux de Galio, paralysés et baignés de souffrances croisèrent ceux de la bête, eux baignés de jubilation et de jouissance.

Alors il la sentit, cette divine étincelle qui lui piquait le cœur, cette flamme qui lui réchauffa le corps, cette flamme qui lui rendit son âme, cette flamme qui lui rendit ses forces, cette flamme qui lui rendit ses sens, cette flamme qui lui rendit la vie. Galio, animé par ses dernières forces agrippa de sa main gauche le bras armé du monstre, de sa main droite il ramassa son épée tombée à ses pieds, salie par les cendre et son propre sang, et de toute les forces qui lui restait, il la précipita vers la gorge du monstre dans un cri qui résonna sur tout le champs de bataille. L'épée chargée d'énergie phénoménale pénétra par le cou, embrocha la tête du traitre et ressorti par le haut de son crâne, en emportant avec elle le peut d'âme qui lui restait. Le cadavre inanimé et répugnant de l'être vêtu de pourpre se fracassa sur le sol dur dans un craquèlement brutal de son armure, ses yeux n'abritaient plus que le noir du néant et de sa gorge se répandait un océan de sang qui roulait tout le long de son corps.

Le héros s'écroula, abandonné de toute l'énergie qui lui restait. Ses derniers gestes avait permit de tuer le traitre, mais lui coutèrent bien plus. Il n'avait plus la force de résister à sa fin imminente. Ses plais étaient profondes et infectés par la noirceur de l'arme qui les avait ouvertes. Sa poitrine le faisait souffrir énormément, le trou béant était irréparable, ses organes étaient déchiquetées et son sang jaillissait à flot. Il tomba le corps en avant, mais fut rattrapé par des bras bienveillants et se retrouva face à face avec Varro Corax, le porteur de bannière. Galio le contempla et malgré sa souffrance réussit à ouvrir la bouche, « l'honneur est sauf » furent les derniers mot qu'il prononça. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites et son corps se relâchât, l'épée toujours serrée par ses doigts.

Ce jour là, le corps d'un des plus grands héros de l'imperium tomba. Mais alors que son corps lui avait été reprit, la flamme qui était enfouit au plus profond de lui brulait toujours. L'esprit de l'homme était toujours présent, prisonnier de l'enveloppe physique qu'était son corps. Ses muscles ne lui obéissaient plus, mais pourtant, son cœur continuait de battre. Le corps toujours vivace de Galio fut soigné par les meilleurs médecins de la flotte, ses organes furent remplacées, ses plaies lavées, soignées et refermées. Le corps parfait du capitaine était redevenu aussi fort que par le passé, mais son esprit ne sortait pourtant pas du comma, comme s'il n'avait pas envie de revenir, marqué par l'horreur et le dégout des événements présents. Mêmes les appels les plus désespérés de ses frères ne l'affectait, nombreux furent les hommes qui essayèrent, mais aucun ne parvint à le tirer de son sommeil infini.

Lorsque la flotte fut rappelée à l'empereur, Galio n'avait toujours pas fait signe de vie, son esprit flottait toujours dans les nimbes entre la réalité et le néant. Son corps inerte comme le marbre était voué à rester endormit jusqu'à la fin des temps. Avant le départ et afin de rendre le plus grand des honneurs à leur courageux frère capitaine, le corps de Galio, dans sa plus belle armure et recouvert de son épée, fut recouvert d'un sarcophage de marbre blanc à son effigie et déposé dans la plus grande et la plus belle salle du palais impériale de la capitale, où étaient exposée la statue de l'empereur et de ses plus grands héros. Au pieds de sa tombe figurent les mots suivant : « Ici repose Lark Galio, le plus grand des héros. Seul l'appel du plus vigoureux des guerrier pourra à jamais ranimer la flamme de sa volonté ».

… telle fut la légende

>> à vos claviers maintenant, le temps de commenter est venu :)

(Modification du message : 28-05-2012, 18:34 par fox92.)
Up

Salut fox, j'ai deux chose à dire ;)

-JADORRRRREEEE TON HISTOIRE !!!!!!!!!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

-J'ai quand même une remarque ^^(et oui je suis chiant). D'après ce que j'ai compris lark (le fou) ce bat contre Lucius l'éternel et le probleme c'est que ce personnage dans son historique a été tué pour la première fois bien après l'hérésie. Quand quelqu'un arrive (et c'est presque impossible ^^) à le tuer bah petit à petit des cicatrices apparaissent sur son visage et son armure ce transforme puis après une nuit de douleur ce réveil en tant que Lucius (d'ou l'eternel) ^^

voila voila entrement encore bravo ^^

EDIT Grumpy :

Tu es venu, tu as édité et fais des corrections. Je me permets tout de même de surligner en gras, dans ce post et le suivant, quelques points montrant que tu as fais les choses vraiment à la légère. On n'est pas là pour jouer aux profs de français, tu as les outils à ta disposition, sur informatique ou en bouquin, pour éviter ce genre de choses.

Tu étais prévenu, une semaine pour te donner la motivation qu'il te manque.

(Modification du message : 11-12-2011, 22:30 par Grumpy.)

Je constate avec plaisir que le message est totalement passé, j'ai décrit lucius, et les gens l'on reconnu sans que le cite son nom :) ça me fait bien plaisir ça :)

par contre on m'a dit juste après l'histoire que lucius l'éternel, comme c'est écrit dans le codex sm chaos, se réincarne dans l'homme qui l'a tué. Enfin bref c chelou comment il fait ça mais c'est ce qu'ont pondu games workshop :D

Voilà donc un super point contradictoire de l'histoire du fluf !!!

Bref de toute façon comme j'ai pas cité de nom, ça laisse toujours le bénéfice du doute, quoi que le ptit lark serait surement plus fier si c'était lucius qu'il a embroché :D

>> sinon tu l'a reconnu grâce a quoi ? les cicatrices je présume ?


Alors tout d'abord c'est Grace à la magnifisiance de ton histoire et du fait que je suis du chaos.

Après ton ennemis c'est un super champion des emperor children avec pleins de cicatrices répugnantes de plus il est surpuissant.

Après j'ai une dernière petite remarque (et oui encore) ton mec arrive à survivre et à le tuer après ça (putain bravo ^^).

De plus le fait qu'il ce retrouve dans les halles sur terra, c'est presque impossible ça serait mieux dans le halle de son chapitre parce que tu n'imagine pas combien de héros surement plus fort qui ne se sont pas retrouve sur terra.

Voila voila a plus

EDIT Grumpy :

Voir post plus haut, mise en gras des fautes qu'on ne devrait plus trouver après correction.

(Modification du message : 11-12-2011, 22:32 par Grumpy.)

MOD ON :

Cher Brotherhood, tu as intérêt à corriger tes deux posts d'ici le milieu de semaine prochaine, sinon je passe avec le lance-flamme, et te colle un séjour d'une semaine dans le warp.

Combien de fois faudra t'il répéter qu'écrire correctement est obligatoire sur Warmania (ça devrait l'être dans tous les cas, question de respect). C'est écris dans la charte, on donne même des liens vers des outils pour aider à y arriver (correcteurs, etc), mais malgré cela l'équipe de modération tombe de façon (trop) régulière sur des membres qui devraient retourner à l'école (ou n'auraient jamais du la quitter). Le pire, c'est ceux qui sont capables de bien écrire, mais ne font pas le moindre "effort" (oui, ils savent écrire, mais ça serait leur demander un effort de le faire tout simplement, il est plus "simple" de pourrir sa syntaxe pour que les autres membres doivent déchiffrer).

Marre, marre... Allez, je repasse sous les 48h. Veille qu'à ton prochain passage, des corrections soient faites. De mon côté, je ne bâclerai rien quand je m'occuperai de ton cas.


scotché, je suis scotché.

Au début, un peu difficile de s'y mettre mais tu a un style agréable. Moi qui n'y connais rien en fluff (mais qui adore ça) j'ai été scotché: les transitions sont bien faites, les descriptions parfaites(ni trop succinctes ni trop longues genre Chateaubriand.

La seule remarque que j'ai à te faire ce sont les 2 ou 3 fautes qui traînent mais moi-même j'en ferai plus en une page alors je n'ai rien à dire.

Non franchement, j'espère qu'il y aura une suite.

(Modification du message : 11-12-2011, 02:08 par madmax33.)

Bravo

C'est bien raconté et bien écrit, et ça se tient.

Pour faire mon lourd, j'aurai remplacé quelques mots, mais c'est ton style personnel, alors pas touche.

Pour le problème de la réincarnation de Lucius dans le corps de son bourreau, ça peut être la cause du coma de Lark, il reste en combat avec l'âme corrompue de Lucius pour la possession du corps........ C'est obstiné un Imperial Fist et l'âme de Lucius n'est plus soutenue par Slaanesh après une telle défaite.

Quand Lark va sortir de son coma, Lucius est il toujours dans son cerveau ? Suspense et rebondissements en perspective.

Ou alors c'est pas Lucius, mais Caius Minus des Emperor's children qui s'est habillé bling-bling pour épater les renégats de la planète. Ca explique du même coups la dérouillé du champion de Slaanesh, mais c'est moins classe pour un héros de vaincre un "simple" champion du chaos.

Comment Lark va-t-il revenir à la vie ? (intrigue de niveau 1)

Lucius est-t-il aussi en veille ? (intrigue de niveau 2)

Y-a-t-il des membres de l'Alpha Legion impliqués dans l'affaire ? (intrigue de niveau 4 et plus)

Tzeentch participe à l'embrouille ? (intrigue à N dimension où N tend vers l'infini)

Hop, j'arrête là mon délire, à toi la suite.


edit : http://www.scribd.com/doc/74597677/Fire-Fists-Chap2

c'est quand même plus classe, et plus lisible avec les alinéas (que le warmania a suprimé auto), et le magnigique artwork derrière

@brotherhood :

Il y a méprise ! C'est pas sur terra qu'il repose, mais dans le palais impérial resté intact de la planète désertique (que je ne nommerai pas parce que sinon c'est plus drôle, et que dans la baston, le nom de la planète fut perdu dans une pile infinie de paperasse).

@klipok :

Merveilleuse idée ! Quoi de mieux comme retournement que l'âme de lucius qui se bat avec celle de galio pour récupérer son corps :) il va me falloir réfléchir au genre de truc qui pourrais réveiller un légume de 10.000 ans :X surtout si il a une conscience démoniaque :) oulala ça promet une suite explosive !!!

Sinon j'adore ta conclusion :) j'ai bien rit.

Par contre m étant arrêté a fulgrim dans la série de l hérésie j'ai pas tout comprit sur Tzench et les alpha légions. Bien que je sais que les alphas sont des bonhommes pas catholiques et plutôt rasoir sur les bords :D

Sinon, comme le grand galio est quand même une super légende je pouvais pas ne pas le représenter en figurine, et comme toute légende, elle est unique :

A vous d'imaginer. Quelques indices quand même : boites de l’officier space marine, chevaliers gris en métal, escouade tactiques et garde d'honneur de marneus calgar.

Et j'en profite pour remercier nico du staff gw de paris 14e pour avoir contribuer au montage de cette fig en fournissant certaines pièces sans lesquelles la dite figurine n'aurait put être aussi éclatante qu'elle ne l'est. ('tendez c'est galio ok mais de là a payer 100e pour monter une fig :D)

Bon maintenant que vous avez la bave qui pend je vous laisse patienter, je vous la drop quand j'aurais finit de la peindre :)

Et sinon, merci à tous pour vos coms, sa me donne une grosse envie d' écrire la suite :)

A+

edit2 : si vous avez l'intension de relire la ptit histoire, mettez vous la bo de tron dans les oreilles :) et surtout les titres CLU, Fall, Rinzler, recognizer et The game has changed.

(Modification du message : 12-12-2011, 01:05 par fox92.)
dernière version, rééditée : http://www.scribd.com/doc/95053457/Fire-Fists-Chap2

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lark Galio (chapitre 2 !) fox92 0 1,471 08-06-2012, 02:14
Dernier message: fox92