[conf 4] Opinion Sur Les Règles Du Jeu

14 réponses, 6046 vues


Mouais. Pas convaincu.

Même en étant large sur les socles et sur le nombre de figs à placer sur un socle régimentaire, il va en falloir de la fig conf...

Ceci dit, à tester après tout.

Je vais essayer de creuser l'idée.


tiens tiens tiens, je vois qu'on prononce les mots "format réunion". ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu faire un tour ici

à ce propos, pour les irréductibles de conf 4 (si il y en a encore... :/) on a continué nos améliorations. Maintenant que Rackham n'est plus on s'est dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait dans la limite du raisonnable.

Dans le format réunion il y a bien entendu les limitations des attributs violents

-le mouvement de poussée à la suite des corps à corps

-la riposte (toute unité a droit à un combat même si elle a déjà été activée)

-un point de vie de plus pour les rang 3 et la cavalerie.

-portée des mystiques limitée

-test de force sur le désengagement

-les deux formations compacte et dispersée avec leurs avantages et inconvenients (on test encore)

-la grande nouveauté, les tactiques qui changent grandement la face du jeu. les tactqiues c'est comme à AT-43, ça dure jusqu'à la prochaine activation et ça permet de faire des choses comme la réception de charge, mieux se défendre ou mieux résister, mais aussi faire une retraite pour éviter le massacre, perser les rangs ennemis sous certains conditions, marcher à couvert des tirs, intervertir deux cartes.....

les tactiques se payent et le stock de point de tactique est très limité ce qui oblige à bien choisir.

voici le lien

http://www.jeuxdefigurines-reunion.fr/do...maison.pdf

À quand des stickers pour corriger son livre de règles (acheté à bas prix chez Ludik) au format Réunion ?
je suis en train de taper les règles au format réunion...pfff... le boulot...

Un peu hors-sujet mais pas tant que ça :

Je joue à la Guerre de l'anneau, ça ressemble pour moi à conf4 dans l'esprit : unités qui volent vite, persos puissants (mais moins)... Voilà.

(Modification du message : 31-01-2012, 18:35 par barbarian.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les règles de Conf' (et même Hybrid) Slayne 18 6,643 27-04-2018, 15:05
Dernier message: Ludmar
  [conf] [scénarii] Alter Conf' akodosho 1 3,482 06-03-2006, 22:28
Dernier message: akodosho