Alien Versus Predator

6 réponses, 4097 vues


Bonsoir,

Il y a quelques jours, je me suis laissé aller à regarder le dernier Predators.

Et là, une évidence me saute aux yeux : le film est pourri.

La deuxième évidence : faut que je joue à ALien vs Prédator (vs viande sur pâte) en figurine. Souvenirs merveilleux des jeu vidéos.

Pour les figurines, je m'inspire de 2 articles du blog Dawn of the lead.

Les prédators.

Les aliens.

Bon, les aliens, à part horrorclix introuvable, c'est pas folichon. Quelqu'un a des bons plans ? Sinon, ça sera de la conversion de tyranides. (glup)

Pour les marines, ça sera pas compliqué.

Deuxième question, quelles règles s'appliqueraient le mieux.

Pour du sci-fi, scénarisé, et souvent assymétrique.

J'ai pensé à Flying Lead, de Ganesha games (passque je joue pas mal à SoBaH.)

Et à 5150 de 2hourWargame pour jouer solo (que je connais pas).

Skirmish trauma pourrai s'appliquer ? Bien qu'il y ait pas de véhicule ?

Une autre idée ?

J'ai fouillé un peu sur le web, j'ai pas trouvé grand chose. Bizarre que ça inspire personne ces séries.

Merci de vos avis éclairés.


Pour avoir testé Flying Lead je pense que ça peut coller parfaitement ! Le système simule les tirs de manière bien plus efficace et subtile que SoBH : tu peux rester en alerte, jeter des grenade, sniper, assommer, etc. Bref, c'est très complet et à peine plus compliqué que SoBH.

LE truc sympa c'est que le jeu peut parfaitement être "augmenté" par l'ajout de compétences issues de SoBH, la plupart collent parfaitement et n'ont même pas besoin d'être modifiées (à telle point que j'ai tout synthétisé sur un même calculateur, et au miracle, ça permet de recréer une équivalence pour 99% des figurines de 40k). En deux mots : ça bon !

Pour les figs, dans les toutes petites échelles style chez pendraken, tu pourrais trouver ton bonheur non ? (et en plus c'est pô cher)


Citation :Bon, les aliens, à part horrorclix introuvable, c'est pas folichon. Quelqu'un a des bons plans ? Sinon, ça sera de la conversion de tyranides. (glup)
Pour le problème d'Aliens, il suffit de jouer en 15mm et le problème est résolu grâce aux "Space Demons" de Khurasan Miniatures

[Image: t903a.jpg]

Et je suis aussi certain d'avoir déjà vu des "Hunters" faisant de parfait Predators en 15mm.

(Modification du message : 24-10-2011, 18:14 par Flogus.)

Rhalala, j'ai pas encore le réflexe 15mm. Pourtant, j'ai commandé le pack All things zombies chez rebel mini. Je l'attends.

Ils sont superbes ces Aliens de Khurasan.

Mais juste avant la réponse, j'ai réussi à mettre la main sur mon présssieux, la box de 7 aliens horroclix pour un prix raisonnable. Il était aussi à vendre à100€ o_O

C'est vrai que Flying Lead+SoBaH, on peut faire des trucs sympas. Je vois déja la liste de compétences longue comme le bras pour l'alien.

Geed, ton builder est basé sur le travail de Ray Forsythe ?

Si oui, tu pourrai mettre à disposition le pack de compétences qu'ont exporte au format .txt ?

Sinon, des règles génériques avec des points de vies, ça existe ? Ca m’ennuierai de voir un alien ou un predator se faire one-shot.

Après va falloir faire une table jungle, ça, ça me fait un peu peur.


Citation :C'est vrai que Flying Lead+SoBaH, on peut faire des trucs sympas. Je vois déja la liste de compétences longue comme le bras pour l'alien.

Geed, ton builder est basé sur le travail de Ray Forsythe ?

Si oui, tu pourrai mettre à disposition le pack de compétences qu'ont exporte au format .txt ?

Sinon, des règles génériques avec des points de vies, ça existe ? Ca m’ennuierai de voir un alien ou un predator se faire one-shot.
Oui, c'est basé sur les mêmes principes, la liste de compétence est un peu différente puisqu'elle inclue aussi les add-on par contre

http://dl.free.fr/nyxXR2QmY

Y'a deux onglets, un onglet "arme" que l'on remplit en premier et qui se reporte automatiquement sur la page du calculateur. Après il n'y plus qu'à construire.

PS : Pour les pv, il y a la compétence robustesse, tout simplement :)

PS2 : Merci pour le lien des figs d'alien, j'ai commandé aussi ! Pour les predator en 15mm, c'est ground zero games qui les fabrique


Impeccable, beau boulot, merci.

Et oui, robustesse, ça correspond tout à fait.


Pas de vehicules dans Skirmish Trauma?

Pourquoi il n'y en aurais pas? La seule limite c'est 30Pts le profil au maximum (au dela on obtient des profils surpuissants)

Pour un vehicule il suffit en general de mettre les compétences armure lourde, grand, rapide, pas de Cac, un pool de 3 ou 4 et une compétence arme qui depends de la puissance de feu du dit vehicule, ca fait parfaitement l'affaire :)

Pour les aliens tu pioche directement dans les listes créatures de skt et pour les predator tu part sur les profils USF en ajoutant la compétence dissimulation pour gerer le camouflage.

Hop, l'affaire est dans le sac. En plus les one shot sont rare a SKT, puisqu'on ne creve que quand le pool arrive a 0

(Modification du message : 26-10-2011, 20:28 par DiCiCat.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Alien Versus Predator] The Hunt Begins et Unleashed BananeDC 4 2,376 07-06-2019, 18:56
Dernier message: BananeDC