Malifaux

293 réponses, 69063 vues


Citation :John Lenny de son vrai nom. Compositeur et interprète de la chanson "Give pigs a chance"....
Exellent!!

Sinon pour revenir au sujet je les trouve très bien ces sorties. The Dreamer en particulier... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]


Malifaux passe à la sculpture par ordi et au plastic dur à partir de la prochaine vague de nouveautés.

En théorie ça donnera quelque chose comme ça

[Image: Beckoner2arttoplastic.jpg]

[Image: MrGravesArttoPlastic.jpg]

Et ce sont essentiellement les neverborn qui vont inaugurer cette nouvelle gamme de figurines

[Image: Ad_DarkDebt.jpg]

[Image: Ad_Tannen.jpg]

[Image: Ad_WYR4057_Graves.jpg]

[Image: Ad_Depleted.jpg]

[Image: Ad_Beckoners.jpg]

[Image: Ad_Lazarus.jpg]


Ce n'est pas une mauvaise nouvelle même si je sais combien les amateurs de métal risquent d'être déçus.

On y perd en sensation, avec des figurines qui ne pèsent rien, mais on y gagne à l'assemblage.

Après, l'argument des prix des métaux sera seras doute rattrapé par le prix des résine dans les prochaines années (le pétrole aussi se raréfie).

Reste que certaines gammes pourraient en prendre de la graine. Quand tu vois certaines références Infinity par exemple avec des ailettes, antennes et petits détails chiants intigeables ; je me dis qu'au moins, pour certains modèles, introduire du plastique ne ferait pas de mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Après, c'est aussi une question de moyens. Il semblerait que la démocratisation des appareils de prototypage rapide aie eu une influence sur Wyrd dans ce cas.

(Modification du message : 28-07-2012, 16:28 par yslaire.)

Et pour une poignée d'Arcanistes de plus

[Image: 304776_2297023802029_754309126_n.jpg]

[Image: 564693_2297024122037_109371702_n.jpg]

[Image: 555470_2297024282041_2024840342_n.jpg]

[Image: 395983_2297024562048_290913208_n.jpg]


Annonce de la sortie des Ten Thunders, de leur starter et de quelques compléments...

Écoutez... je ne sais pas si la sculpture sera à la hauteur du rendu 3D mais.... WooooW... Juste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]:cry:[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

[Image: Ad_Oiran.jpg]

[Image: Ad_WYR8001_TheThunder.jpg]

[Image: Ad_WYR8002_10TArchers.jpg]

[Image: Ad_WYR8003_Yamaziko.jpg]

Moi qui croyais ne plus me laisser aller à des achats compulsif de Malifaux et commençait à vider mon stock de non peint... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Oh allez... Au pire ça fera du proxy magnifique pour Okko... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Ha les salauds.. bon, je vais quand même attendre de voir ce que ça donne en vrai, mais globalement les rendus 3d sont alléchants, et encore les chinois sont justes superbes. Moi qui avait enfin réussi à me focaliser juste sur les gremlins....
(Modification du message : 03-08-2012, 08:50 par Lobo.)

Citation :Écoutez... je ne sais pas si la sculpture sera à la hauteur du rendu 3D mais....
A priori, l'intérêt de sculpter en 3D est d'imprimer en 3D. Donc oui, le résultat sera identique au rendu 3D en ce qui concerne les pièces qui serviront à faire les moules.

(Modification du message : 03-08-2012, 09:01 par Gandahar.)
Petite news annexe, Wyrd développe un jdr dans l'univers de Malifaux. Et comme il passera par KS, il y aura certainement des figs exclusives pour le jeu de figs dans les bonus, comme ils avaient fait pour leur jeu de cartes Evil Baby Orphenage. A surveiller pour les fans donc

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="47943" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Écoutez... je ne sais pas si la sculpture sera à la hauteur du rendu 3D mais....
A priori, l'intérêt de sculpter en 3D est d'imprimer en 3D. Donc oui, le résultat sera identique au rendu 3D en ce qui concerne les pièces qui serviront à faire les moules.</div></blockquote>Il n'est pas du tout garanti que les pièces imprimées et les tirages finaux (qui sont sans doute ce dont Yslaire voulait causer) soient identiques aux rendus 3D. Bien au contraire. D'ailleurs les quelques images dévoilant la succession rendus/impressions/tirages de figs Malifaux (genre sur les bannières TGN) montrent bien la perte de précision que les pièces subissent à chaque étape.Dans tous les cas les figs plastique ont l'air très supérieures à toutes les sorties Wyrd de ces quelques dernières années, donc il n'y vraiment pas de quoi se plaindre :)


Et c'est parti pour quelques mois de teasing chez Wyrd puisqu'ils ont annoncé la 2eme édition pour Octobre dans les crémeries (et en prerelease en Aout à la Gencon Indy)

http://www.wyrd-games.net/content.php?22...nd-Edition