[heroquest] Heroquest Version 2011

9 réponses, 5863 vues


Je travaille depuis des mois en collaboration avec HeroQuest Remaster sous le pseudo HeroquestFactory sur une version d'HeroQuest complète et assez aboutie pour en faire quelque chose de plus sérieux que ce qu'MB nous avait livré à l'époque.

(points de "corps" (?), absence des sorts du chaos, absence des vraies valeurs des monstres, absence de plein de trésors de quêtes, erreurs de traductions etc)

Un mode solo/et/ou sans MJ ultra simple totalement revisité par rapport à celui que j'ai livré il y a quelques mois sera disponible et vous pourrez même y jouer en version "Advanced HeroQuest" dans une manière inédite !

Oui les amateurs d'Advanced HeroQuest vont enfin dire adieu aux tables abominables qui plombaient ce jeu face à son petit frère WarHammer quest pour enfin en apprécier toute la mécanique et la stratégie des règles et relever un nouveau défi !

Voici donc une image promo pour vous donner envie et surtout pour ceux qui pensaient que ce dunjeon crawler mythique allait se mourir dans le grenier en attendant d'avoir des petits enfants.

[Image: Potion+de+Force.jpg]

Bien sûr le "re-design" continue et nous tentons de corriger les petits défauts et de mettre tout cela en pages prêtes à imprimer en pensant à votre bourse. Les extensions sont prévues. (toutes les 6 !)

Notre calendrier prévoit donc dans l'ordre :

1 la réedition complète d'HeroQuest + son mode sans MJ d'ici la rentrée.

2 les extensions que nous sortirons les unes après les autres et dont je vous donnerai les liens.

Entre la version remasterisée d'Heroquest et des 6 extensions, nous vous livrerons la version Advanced et la MAJ pour les extensions.

(Modification du message : 04-08-2022, 15:36 par Reldan.)

Roooooooooooo bonheur !!

Merci pour ce taf monstrueux, vivement la sortie. Restera plus qu'a faire de même pour space crusade [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] (d'ailleurs je doit aller l'advanced demain matin à la poste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] )

Vraiment impatient de tester ça !!


Citation :Roooooooooooo bonheur !!

Merci pour ce taf monstrueux, vivement la sortie. Restera plus qu'a faire de même pour space crusade [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] (d'ailleurs je doit aller l'advanced demain matin à la poste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] )

Vraiment impatient de tester ça !!
Ooo t'as pas récupéré ta boite encore !!? Comment as tu fait pour tenir tout le week end ?!?

Ah fais gaffe je t'ai mis une mygale dans les tits trucs pour amortir les chocs ! (c'est pour l'ambiance tyranides ...)

Pour Space Crusade oui, j'aimerai bien faire une version avancée (en utilisant les règles d'advanced space crusade) mais là par contre je n'aurai pas l'aimable autorisation d'Hasbro France hélas car c'est Games Workshop qui détient une partie des droits du jeu et c'est mort d'avance chez eux avec leur copyright.

Je vais suivre cela avec intérêt, c'est le jeu qui m'a mis le pied à l'étrier (comme beaucoup, je pense ) !
Je vais suivre aussi avec intérêt cette renaissance, j'ai ressorti ma vieille boite heroquest pour jouer avec mes enfants alors j'attends aussi.
Pareil que les autres. Heroquest (& advanced) est en bonne place dans mes préférences.
Tiens, pour avoir joué avec Pepkiller ("si y'en a un qui te dit qu'il a passé la seconde salle, c'est un menteur"), je vais regarder aussi, des fois qu'on ai enfin une chance de voir la troisième dans cette nouvelle version ;-)

Ci dessous un aperçu du travail que nous avons accompli :

[Image: dscn1438jy.jpg]

La demande d'autorisation au service juridique d'Hasbro France est en cours. Nous vous tiendrons au courant.


http://heroquest-reloaded.blogspot.com/

Go !

(Modification du message : 03-09-2011, 13:48 par HeroQuestFrance.)

Et hop erratum général HeroQuest 2011 comprenant :

le livre de règle

le livre de quêtes

les pages de cartes et jetons à imprimer

le mode solo

http://www.megaupload.com/?d=D2R7L6VL

Espérons qu'il n'y a rien de facheux encore à changer.

Karak Varn je commence à relire cet aprem et le mode sans mj aussi.

Pour le détail des derniers correctifs pour ceux qui veulent s'y repérer :

livre de quêtes : rien

livre de règles : 3 pages (choix des rôles, introduction au jeu et combat)

livre sans MJ : la première page de quête

pages jetons et cartes : la fichette du barbare, de l'elfe, du nain les 2 de l'armurerie

Un grand merci à tous ceux qui nous aident à tout corriger pour atteindre la perfection!


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [heroquest] Adaptatation des missions et mode solo/coop Sceptik le sloucheur 16 4,595 30-09-2020, 20:06
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [heroquest] héros alternatifs la queue en airain 18 9,149 04-02-2019, 17:30
Dernier message: la queue en airain
  HeroQuest ++ Syntaxerror 10 4,844 19-09-2016, 12:37
Dernier message: coyote
  [heroquest] Mon Heroquest 3D thejeer 1 5,632 27-03-2012, 03:38
Dernier message: yslaire
  [heroquest] Une Partie D'advanced Heroquest HeroQuestFrance 0 2,908 16-10-2011, 14:59
Dernier message: HeroQuestFrance