[AI] Tau, Imperial

40 réponses, 10242 vues


La photo que vous attendiez tous est enfin prête !

*Roulement de tambours*

Et voici la flotte u complet avec même 2 petits décors :

[Image: mini_110907022450803472.jpg] [Image: mini_110907022510237960.jpg] [Image: mini_110907022522124265.jpg]

Tout est comme je l'avais imaginé, sauf ce maudit autocollant du barracuda chef d'équipe charlie...


Comme je l'ai fait pour les tau, voici la photo de la flotte impériale complète (bien que je rappelle que je compte acheter 2 thunderbolt et 1 marauder en plus durant l'année).

[Image: mini_110907024632340474.jpg] [Image: mini_110907024638844849.jpg]


Salut Masterchlag !

Félicitation pour ta flotte TAU qui est simplement magnifique ! Les photos de tes appareils sur fond blanc, sous tous les angles, sont vraiment bien. Tu as raté une carrière de photographe...

Le rendu général sur la table est vraiment impressionnant.

Merci de faire vivre aussi bien ce post qu'est Aeronautica Imperialis (rapport de bataille, peinture,...)

Après une éternité, j'ai décidé de me concentrer sur ma flotte impériale qui est mortellement trop petite pour jouer des fat parties...
Or, comme FW ne produit plus AI, je ne peux étendre ma flotte, mais comme ma flotte Tau est énorme, je pourrais jouer d'incroyables raids aériens sur une base !!!

Voici donc ma base impériale rénovée !
La tour de controle et la grande piste d'aterrisage sont les modèles FW (ah, dans le temps...), mais le reste c'est artisanal : scratchbuild et bitz. Ça a bonne allure pour le prix non ?

[Image: mini_150417060853931618.jpg]

Je suis maintenant sur des count as d'heavy flak gun avec des bitz. J'aimerais pouvoir en faire une paire mais j'ai pas non plus une infinité de bitz ! Alors ça sera probablement un seul.
J'ai aussi acheté quelques répliques de tanks impériales sur le web (Trolls under the bridge) pour faire des cibles intéressantes pour faire la fête, euh, détruire !

En tout cas, je suis encore à la recherche de quelques avions à acheter alors si l'un d'entre vous vendait 4 thunderbolts et/ou 2 lightnings et/ou 3 marauder bomber et/ou 1 marauder destroyer... Je les prendrait !!!

rés jolie décors! Bravo!

Je vais certainement m'en inspirer à l'occasion...

Et merci pour le lien vers ce site que je ne connaissait pas...

Très jolis décors ! Est-ce qu'ils sont à l'échelle de figurines Epic ?
(Modification du message : 23-04-2015, 11:12 par Patatovitch.)
Énorme ces décors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] !

Oui, je me suis débrouillé pour que ça soit à l'échelle d'AI, et donc d'Epic.

Si vous êtes intéressés, voilà une brève liste de comment j'ai fait :

- Les bâtiments sont construits en carte plastique, avec quelque baguettes plastique pour les angles et autres poteaux ou rebords.

- quelques bits GI de temps en temps sur les bâtiments pour les rendre crédibles, surtout le radar, la station et le missile (morceaux de lance-roquette, bouts de sentinelles, portières de speeder...).

- Les sacs de sable autour des bunkers sont fait avec des grains d'ebli.

- les socles sont ne sont pas juste floqué avec du sable façon classique mais le sable est mélangé à la colle (c'est plus solide, ça permet de faire des bosses et surtout ça lisse le rendu pour minimiser le problème d'échelle).

- peinture des bâtiments basée sur un brossage irrégulier pour avoir une texture, suivie de giclure de lavis à la brosse à dents, et quelques grosses taches de lavis dilué par endroit.

- peinture du sol en 3 étapes classiques : base brossage lavis. avec volontairement des débordement de brossage sur le bas des bâtiments pour faire genre "poussière".

- les métaux en méthode rapide : base, lavis intense, brossage léger.

- les blindages comme le reste de ma flotte : base dheneb stone, taches foncées (j'ai oublié le nom de la peinture, elle n'existe plus) et taches bleached bone.

- le reste, c'est du détail.... demandez moi lequel vous voulez savoir si vraiment ya besoin.

Lorsque le nouveau AI est sorti, j'ai sauté sur l'occasion pour compléter ma vieille flotte. Bah non c'est pas la même échelle !!

Par chance, j'ai fait 2 occaz pas trop mal sur eBay, à décaper. Idéalement, j'aurais aimé 2 marauders en plus, mais bon, les enchères sur les figs collectors c'est du délire !


Bref, voilà la flotte complète, avec des figs epic en prime.

[Image: img5bb626e440329.jpg]


J'en profite pour remettre le lien du décors qui a foiré depuis le temps...

[Image: img553139b1170e0.jpg]
Depuis le temps, j'ai récupéré quelques rabiots pour monter des décors afin de réaliser tout type de mission.

[Image: img5bc6f6c7b6ba1.jpg]
(Modification du message : 12-05-2020, 17:16 par Shi Vral.)