Une Bataille Dont Vous Êtes Les Héros !

23 réponses, 8160 vues


Ah, ben ça faisait un moment que j'étais tiraillé entre l'envie de mettre le projet sur pieds ou tout bonnement de l'abandonner... Ton intérêt me fait repencher vers la première propositon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Pour les listes d'armées, j'avais proposé que le joueur en charge de l'escouade de commandement/chef de l'armée propose lui-même la liste en fonction des figurines disponibles. Je me vois mal imposer moi-même des listes qui pourraient paraître déséquilibrées et injustes en fonction des manières de jouer de chacun.

Maintenant, si je prépare tout bien avec des photos potables, ça te tente le poste de commandeur Tau ( recrutement de tes sergents et élaboration de la liste d'armée inclus dans le poste en question ) ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Merci d'avoir ranimé le topic, ça me remotive. Bonne soirée/journée ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Alors ce pourquoi je t'ai demandé des listes préconstruites c'est pour permettre un certain équilibre entre les différentes escouades de chque armée, et surtout parce qu'étant joueur tyranide, je ne sais pas faire d'autres listes.

Et puis je me voyais plutôt dans une escouade de crisis ou de broadsides, voire aux commandes d'un hammerhead [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Ok, donc je proposerai le poste à quelqu'un d'autre du coup. T'auras ta place quand même si on arrive à trouver assez de Taus pour faire une équipe.

Bonne journée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Salut, je viens de tomber sur ton sujet, et j'avais déjà eut l'idée, mais je trouvais que ce serait trop compliqué à réaliser. Cependant, si tu te propose pour nous faire jouer une partie comme ça, à distance, moi je suis partant. Je suis un joueur de space marines, et je t'avoue que c'est mon armée préférée pour l'histoire, le principe, comme sur la table de jeu, alors je suis partant. Pour ce qui est des listes, j'aimerai savoir si tu va nous faire jouer en WYSIWYG.

Sinon, j'ai quelques listes d'armées qui traînent, et si tu me dis ce que tu as et que tu me laisse le choix des options, je peux te faire une liste dans la journée qui suit. J'aime vraiment ton idée, et si cela se concrétise, je pense que ça peut vraiment être cool ^^

Donc dit-moi le si ça te tente toujours, car moi je suis intéressé.

Ah oui aussi... Je suis un joueur qui a quelques parties à son égard mais pas plus, alors je me demandais si on pouvait avoir l'Aide des gens du forum pour faire nos listes, comme ça elles pourraient être équilibrées. En tout cas, je pense...

(Modification du message : 21-06-2011, 23:35 par Ambir.)

Alors bon :

Malgré les sollicitations de quelques-uns, j'ai du mal à trouver l'envie de mettre ça en place. Vous êtes déjà deux, c'est un bon début. Le problème, et pas des moindres, c'est qu'il faut que je termine de peindre les figurines [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] .

Je peux déjà te proposer les figurines disponibles pour établir une liste d'armée, ainsi que les Taus pour boya qui était partant aussi. Je peindrai en fonction de vos choix, ça ira plus vite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] .

Alors pour les Taus :

- Commandeur Tau

- Aun'Va maître de l'esprit éternel et ses 2 gardes du corps

- 4 Exo-Armures Stealth

- Escouade de 12 guerriers de feu

- Escouade de 11 guerriers de feu

- 1 Devilfish que l'on peut aussi considérer comme un Hammerhead ( en mettant un canon à ions dessus )

- 1 Hammerhead

- 12 Kroots

- 7 drones d'attaque et 2 de défense

- 1 exo-armure broadside

Pour les Space Marines :

- Capitaine

- 5 Terminators

- 4 motos et 1 moto d'assaut

- Escouade de 6 Space Marines ( Ultramarines )

- Escouades de 10 Space Marines ( Praetors of Orpheus -> voir codex )

- Escouade de 10 Devastators ( Blood Angels )

- 1 Rhino

- 1 Predator ( ancienne édition avec canons laser jumelés )

- 1 Dreadnought

- 1 Land Speeder

- 5 Space Marines d'Assaut avec réacteurs dorsaux

Cette armée ayant appartenu à différents joueurs, les couleurs sont assez disparates... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] Au moins, on s'y retrouvera un peu mieux sur le champ de bataille.

Pour préserver un peu de fun et vu que nos troupes sont mal équipées, le WYSIWYG ne s'appliquera pas. Je spécifierai bien qui a quel équipement pour éviter les confusions.

Pour ce qui est de l'aide de camarades du forum, ne te gène pas pour leur demander des conseils ( et leur participation bien entendu ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ).

Voilà, j'envoie un MP à boya et urthred qui m'avait l'air bien motivé aussi pour lancer le truc. Finalement, je me sens à nouveau chaud pour organiser tout ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Bonne soirée !

P.S : Chaque armée doit faire 1000 points maximum.

(Modification du message : 22-06-2011, 00:58 par Captain Frag.)

Ok Ok, tout ça se mets en place, et je suis toujours partant.

Mais sachant que je connaît mal les taus, je vais me diriger vers le camp impérial (avec la place qu'on voudra bien me donner).

Urhtred


Ok, bon je vois que tu as des troupes assez disparates… Je vais essayer de faire une liste avec tout ça, et unthred, je te demande ton aide pour faire une armée de space marines qui fait du sens. Je ne sais pas combien de jours la liste va prendre à faire (je suis très actif… pour les autres je ne sais pas trop…)

Je vais poster la liste dans la section space marine et quand elle sera finie, je la posterai ici. Il y aura le TAG de base [marine][1000 points] et en dessous, il sera écrit une bataille d’ont vous êtes le héro.

Sinon, unthred, tu peux prendre la place que tu veux. J'aimerai bien faire la bataille, mais si quelqu'un veut jouer certaines de mes escouades ou m'aider, je pense que cela ne sera pas de trop puis qu'il semble que nous jouions chacun une escouade ^^.

Édit: La liste d'armée est prète pour moi. Cependant, comme tu dis qu'on ne pourra pas la modifier une fois faite, je me dis que je vais attendre un peu comme j'ai dis pour avoir le soutien d'autres joueurs pour possiblement l'améliorer.

Sinon, je peux te dire que j'ai surtout fait de l'anihilation, alors j'aimerai peut-être une partie à objectifs (quoi que ma liste ne soit pas très au point pour ça mais bon...) Une partie à objectif permettrait à chaque commandant d'escouade d'avoir sa propre mission (capture tel ou tel objectif, protège telle ou telle troupe, élimine telle ou telle cible, etc.)

Dans ce cas là, ce serait cool d'avoir une photo nous montrant le terrain (ce qui serait comme si nous avions tâté le terrain comme tout bon commendant ferait avant une bataille) avec une définition claire des objectifs, et peut-être une partie de fluff pour faire cool parce qu'on peut se faire plaisir en étant sur un forum. Cela permettrait de se mettre vraiment dedans la partie, encore plus que dans une vraie partie.

Pour te décharger un peu du travail, je peux faire le fluff de mon armée avec mon caporal et chef d'escouade (urhtred), le poster ici pour qu'ensuite tu crée une histoire du pourquoi nous somme là (sur quelle planète aussi), quels sont nos objectifs, et inclure cela dans les objectifs à prendre dans la partie. Ton projet me tien vraiment à coeur (j'avais posté que j'étais volontaire en ayant lu en diagonale le sujet tellement j'étais entousiaste ^^)

Et ah aussi, j'ai quelques amis qui jouent Tau, alors Boya, si tu as besoin d'une liste, je peux t'en faire une, car il me serais facile d'avoir accès au codex Tau. Je sais être impartial (tu le sais, je suis entrain de faire une liste tyranide pour que mon frère me donne du trouble lors de nos parties...) C'est juste une proposition parce que j'ai vraiment envie que ça se concrétise!

(Modification du message : 22-06-2011, 05:57 par Ambir.)

A ce que je vois, ta motivation ne laisse aucun doute ( message à 3h30, édité à 5h ), ça fait plaisir à voir et ça me motive encore plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Alors en effet, j'avais d'abord pensé à une partie type annihilation ( à vrai dire je n'ai jamais joué autrement... ). Mais il est sûrement plus sympa de faire une partie à objectifs pour les raisons que tu as évoquées ( plus fluff ).

A la base, je comptais faire en sorte qu'un joueur se voie attribuer une escouade, pas plus. Si tu as déjà fait ta liste d'armée, mais que tu comptes la poster pour la modifier, profites-en pour proposer et désigner des chefs d'escouades ou de chars.

Je prendrai évidemment une photo du terrain en place, pour que vous puissiez déployer vos troupes et choisir votre côté de table.

Par contre, il est sûr que je ne pourrai pas donner lieu à la bataille d'ici la fin de la semaine au mieux. Déjà pour des questions de peinture, mais aussi parce que je n'ai pas encore de quoi prendre des photos de bonne qualité. Si tout se passe bien et que je suis motivé, elle devrait commencer la semaine prochaine, ou la semaine suivante : il va falloir être patient...

Pour le fluff de ton armée : il serait le bienvenu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] . Je comptais faire un rapport de bataille de toute façon, mais il me paraît plus raisonnable de laisser les joueurs eux-mêmes décider de la trame historique. Je m'en inspirerai de toute façon pour faire un récit dynamique.

Aussi, est-ce que tu pourrais m'envoyer ta liste en MP s'il te plaît ? Ca me laisserait déjà un aperçu de ce que je dois peindre et de ce qui peut attendre.

Voilà, essayes de recruter du monde !

(Modification du message : 22-06-2011, 13:31 par Captain Frag.)

Pour la bataille, elle se déroulera quand elle se déroulera, je ne suis pas pressé. Pour ce qui est du temps des messages, je vit au canada, je suis donc environ 6 heures en retard sur vous (ça me met quand même de 9h30 à presque minui ici mais bon)

Oui je suis très motivé, car je trouve que c'est vraiment intéressant des projets comme celui-là. Pour le recrutement du monde, j'ai dejà unthred, il me manque 3-4 personnes dépendant des modifications qui peuvent se faire sur la liste (1 par escouade dans ma liste visible sur le forum dans la section space marines)

Maintenant, je pense qu'il faut surtout trouver quelqu'un pour jouer dans le camps adverse.

Bon, pour le fluff, cela m'aiderait si tu me disait quels objectifs tu compte mettre sur la carte (quels types de décors tu as) par exemple, si tu compte mettre les débrits de vaissaux de bataille pour macrage, on peut dire qu'un vaissau à été descendu proche d'un monde contrôlé par les Tau, et qu'une compagnie de space marines à été envoyée pour le récupérer parce que ce qu'il transportais était vital (du genre des glandes progénoïdes, de l'armement, des informations où un personnage important)

Donc voilà ^^


Alors oui, je vais placer la table bientôt mais comme je l'ai écrit précédemment, pas de photos avant ce week-end...

J'ai effectivement les débris de vaisseaux de Bataille pour Maccragge, quelques ruines qui forment des coins et deux ou trois bricoles... vous verrez bien !

Ensuite, que tu vives au Canada ou non, cela ne changera pas grand-chose puisque chaque équipe disposera d'un jour complet pour prendre ses décisions. Même si tu réponds à 20h chez toi, ça me laissera largement le temps de tout mettre en place.

Boya n'ayant toujours pas répondu, je vais lancer un avis sur la page des Taus demain. On verra bien si certains sont motivés, sinon je proposerai une autre armée.

J'ai vu que tu m'avais envoyé un MP, je regarde ça tout de suite.

Bye [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]