[variante] Warhammer 40 000 "arena"

26 réponses, 9203 vues


EXEMPLE DE RECRUTEMENT D'UNE BANDE



Bon histoire de respirer un peu et de rendre tout ça fluide et clair, je pense que c'est une bonne idée d'insérer un petit exemple de recrutement d'une nouvelle bande avec ce système.

Alors disons que la campagne se déroule aux confins de l'univers connu, sur une planète totalement désolée a forte influence warp. Je souhaite pouvoir jouer une bande space marines. Disons qu'il s'agirait d'une force qui lors d'un de ses voyages spaciaux aurait été prise dans une violente tempête warp. Une fois tout le merdier dissipé, certains de ses membres aurais remis pieds dans la réalité sur une planète inconnue. Dispersés, égarés dans ce désert de cendres chacun d'entre eux part en quête de ses autres frères d'armes, convaincus qu'ils sont également en vie. Que l'Empereur les guide!

Et voilà du fluff chié bien vite fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ! Mais bon ça feras un bon exemple.

Pour les besoins de la cause: j'appellerai ma bande "les Arpenteurs"

Je dispose au départ de 100 pts pour recruter mes premiers marines:

-Je choisis de commencer avec 3 gus:

[Image: tactiqueabsolutio4.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Le frère Ariel, SM tactique avec bolter, pistolet bolter et grenades frag, spécialité tir, 0xp = 30pts

[Image: 1278232529219.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Le frère kaelon, SM tactique avec lance flamme, pistolet bolter et grenades frag, spécialité tir, 0xp = 39 pts

[Image: 1278233247134.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Et enfin le frère Ursius, SM tactique avec bolter, pistolet bolter, grenades frag ainsi qu'un poing US fashion mais inutile [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] , spécialité muscle, 1xp = 31 pts

Voilà le tout coûte 100 pts

A la place, j'aurais aussi bien pu choisir de débuter cette aventure avec le Sergent Terminaor Rochel, un bâtard à la couenne nettement plus dure:

[Image: 1278233368442.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Sergent terminator avec marteau tonnerre et bouclier tempête, spécialité combat et férocité, 31 xp=100pts

Avec ses 31 xp, le sergent Rochel est donc de niveau 6. Il a donc le droit à une spécialité supplémentaire ainsi que 5 Jets d'avancement. Disons que ces jets lui ont attribué + 1 en CC, +1 A ainsi que les compétences "Vrai brave", "réputation de tueur" et "Parade".

En tant que personnage de niveau 6, il à également acquis la possibilité d'avoir une carte d'équipement.Encore lui faudra t-il mettre la main sur un objet rare intéressant à ajouter à sa ceinture!(Cf la section "cartes d'équipements" sur Taran)

Un vrai boeuf c'est sûr... Mais pour un lascar de cette trempe, mon adversaire aurait le droit d'aligner 10 gardes impériaux de niveau 1 avec fusil laser en face.

Au fur et à mesure des batailles, ma bande gagneras de nouveaux points à dépenser pour "recruter" des petits camarades. Ils pourront également acquérir d'autres équipements mais là, je pense qu'un système de rareté des objets sera de mise. On ne pourra plus "piocher" comme on veut dans la liste avec ses points, pour les objets rares, ils ne vous seront proposés qu'aléatoirement et à une fréquence variable...

(Modification du message : 09-05-2011, 20:57 par aaa75x11.)

4)DETERMINER LES TERRITOIRES POSSEDES PAR VOTRE BANDE



Bon maintenant qu'on à monté sa bande, il est temps de déterminer les ressources dont elle dispose, l'étendue actuelle de son influence et son emprise sur le secteur. L'exploitation de ces territoires vont rapporter des points à votre bande entre chaque bataille et lui permettre de recruter de nouveaux guerriers et/ou équipements. Ils pourront êtres acquis ou, mieux encore "arrachés" a vos adversaires. Leur conquête devrait être au coeur de la plupart des campagnes en fait...

Encore une fois, le système de territoires Nécromunda est la base de réference. (voir la liste des territoires du livre de regle Necromunda) Quelques adaptations seront sans doute nécessaires, ne serait-ce que question fluff déjà... (je serais pas contre un peu d'aide à ce sujet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ...)



*A COMPLETER...*





(Modification du message : 09-05-2011, 20:59 par aaa75x11.)



5)COMMENCER LA CAMPAGNE





Bon pour les parties à proprement parler c'est très simple. On s'en tient aux règles de base de la V2 aux exceptions suivantes:

-Chaque figurine est traitée comme un personnage indépendant. La cohésion d'escouade on oublie...

-Lorsqu'une figurine perd son dernier PV, on lance un D6 pour déterminer la gravité de la blessure subie:



Sur 1: BLESSURE LEGERE La cible peut continuer à agir normalement mais subit un malus de -1 à sa CC et sa CT uniquement pour cette partie

Sur 2-5: AU TAPIS La cible s'écroule. Couchez la figurine ou bien indiquez son etat avec un marqueur. La seule action qu'elle peut effectuer est de ramper sur 2 ps (5cm) durant sa phase de mouvement (le bon moment pour chercher un couvert...). A la fin de chaque phase de ralliement, pour chacun de vos guerrier qui est au tapis lancez a nouveau 1D6 sur ce tableau et appliquez le nouveau résultat.

Sur 6: HORS COMBAT Le guerrier est totalement neutralisé et retirée du champ de bataille. L'étendue de ses blessures sera à déterminer à la fin de la partie






-Les blessures infligées par des sources de force supérieures ou égales à 7 mettent un guerrier hors de combat sur 5-6 au lieu de 6.

-Les guerriers qui seraient encore au tapis lorsque la partie s'achève sont considérés comme hors combat sur un résultat de 4+. Si vous obtenez 3 ou moins il se rétablit.

-Les guerriers hors de combat doivent effectuer un jet sur le tableau des blessures graves à la fin de la bataille. Ce jet s'effectue avec un D66 (2 fois 1D6, le premier donnant les dizaines et le seconds les unités):

11-16 MORT Eh Ouais! Séché... (Son équipement est perdu)

21 BLESSURES MULTIPLES Lancez 1D6 fois sur ce tableau en relançant tout résultat "mort" ou "récupération totale"

22 BLESSURE AU TORSE -1 en E

23 BLESSURE A LA JAMBE -1 en Mvt

24 BLESSURE AU BRAS -1 en F

25 BLESSURE A LA TÊTE Lancez 1D6, sur 1-3: Le guerrier est dorénavant atteint de STUPIDITE, sur 4-6:FRENESIE

26 BORGNE L’œil atteint est déterminé aléatoirement. -1 en CT. Si le guerrier perd l'usage de tous ses yeux, il doit quitter la bande. (Ouais j'ai bien écris "Tous ses yeux"... Y'a des xenos chelous dans l'univers...)

31 PARTIELLEMENT SOURD Sans effet, si obtenu 2 fois: -1 en Cd

32 CHOC -1 en I

33 BLESSURE A LA MAIN Déterminez la main atteinte, le guerrier perd l'usage d'1D3 doigts. Il subit -1 en CC et s'il perd tous les doigts d'une main il ne peut plus porter d’équipement avec.

34-36 VIEILLE BLESSURE Sans effet mais lancez 1D6 avant chaque bataille. Sur un 1, le guerrier n'y participera pas.

41-55 RECUPERATION TOTALE Même pas mal... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

56 VIEILLE RANCUNE Lancez 1D6. Le guerrier suit la règle HAINE contre: 1-4:Le guerrier qui l'a blessé 5:Toute la bande du guerrier qui l'a blessé 6: Toute la race du guerrier qui l'a blessé! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] (A relancer s'il sagit de sa propre race également)

61-63 CAPTURE Les guerriers capturés par une bande peuvent être échangés, rançonnés (a négocier entre les joueurs) avec ou sans leurs équipements (retrancher la valeur en points) utilisés comme esclaves auquel cas ils pourront être utilisé pour exploiter des territoires à la place des guerriers entre les batailles.

64 CICATRICES HORRIBLES Le guerrier cause désormais la PEUR

65 CICATRICES IMPRESSIONNANTES + 1 en Cd [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

66 SURVIE MIRACULEUSE Le guerrier ne subit aucun malus et gagne 1D6 xp supplémentaire!



*A COMPLÉTER*





(Modification du message : 11-05-2011, 20:20 par aaa75x11.)

Hey !!

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide à ton topic : sympa comme tout ! Moi qui cherchais justement un moyen de combattre avec 3 fois rien, de faire des rapports de bataille héroïques et tendus, ça m'intéresse ! Je t'avoue que je n'ai pas tout lu concernant les allusions à la V2, mais ton dernier message bourré de bonnes idées me motive, et j'ai envie d'en voir plus concernant les règles de bataille.

Visiblement ton message date du 11 Mai, soit de 10 jours... J'espère que tu n'as pas lâché l'affaire faute de commentaires !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

P.S : je viens de remonter légèrement dans les messages, et j'ai constaté que tu cherchais un truc un peu plus "fluff" que Necromundia ( concept que je n'ai jamais testé auparavant et dont je ne connais même pas l'histoire ) : j'ai donc réfléchi, et voilà ce que je te propose en espérant que le contexte soit pas trop proche de celui de Necromundia [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] :

[ Mode Fluff On ]

La planète Portax VII était un monde tout à fait paisible, où toutes formes de vie évoluaient sur des coteaux verdoyants, des cascades magnifiques et des cimes enneigées........ il y a 10.000 ans. Depuis, des millénaires de combats ont ravagé, labouré, retourné, détruit tout ce qui pouvait exister par toutes les races imaginables. Les tyrannides tout d'abord, on avalé toute la vie, jusqu'à la moindre goutte de sève. Puis l'Impérium l'a vitrifiée pour éradiquer la menace extra-terrestre, avant que les Taus ne la terraforment, etc.

Et ainsi de suite, dans quel but ? Le sous-sol, ayant bénéficié de conditions particulières, a fait naître des roches extrêmement rares, ultra résistantes et aux propriétés hors du commun ( conductance de l'électricité incroyable, absorbe la fusion, ... ). Tous les peuples désirent se l'accaparer, même les tyrannides qui y voient un moyen de décupler la résistance de leurs carapaces.

Ces millénaires de rage ont coûté trop de ressources, trop de vies, et les combats se poursuivent sans autre rentabilité que de pouvoir mettre la main sur les roches, plutôt que de les laisser à l'ennemi.

Une idée émergea et fut approuvée unanimement : désormais, chaque armée élira ses Champions, les meilleurs soldats qu'elle pouvait proposer. Ces Champions se battront sur une zone restreinte définie à l'avance, l'Arena. Ils devront se battre à la fois pour leur survie, mais également pour leur race toute entière.

Seuls les plus forts survivront.

[ Mode Fluff OFF ]

Voilà, j'ai essayé de penser à toutes les races sans discrimination. Evidemment, il est question d'un commun accord entre les armées, ce qui est assez surprenant ( allez raisonner un tyrannide ou un ork ), mais je n'ai pas trouvé d'autre idée. Il va sans dire qu'on peut adapter le contexte selon le nombre de joueurs et leurs armées respectives [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 21-05-2011, 20:34 par Captain Frag.)

Citation :Je viens de jeter un coup d'oeil rapide à ton topic : sympa comme tout ! Moi qui cherchais justement un moyen de combattre avec 3 fois rien, de faire des rapports de bataille héroïques et tendus, ça m'intéresse ! Je t'avoue que je n'ai pas tout lu concernant les allusions à la V2, mais ton dernier message bourré de bonnes idées me motive, et j'ai envie d'en voir plus concernant les règles de bataille.
Salut! Ah j'me disait bien qu'il devait y avoir quelque autres gus que ça intéresse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ! Si t'as pas tout lu c'est normal c'est quand même super long comme sujet puisqu'il s'agit presque d'empiler les posts jusqu'a obtenir une sorte de "livre de regles" pour cette variante. Ca me paraitrait plutôt dur a avaler d'un coup! Reviens-y plus tard lis le en plusieurs fois. L'essentiel c'est que le concept te motive en tout cas!

Citation :Visiblement ton message date du 11 Mai, soit de 10 jours... J'espère que tu n'as pas lâché l'affaire faute de commentaires !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Oui j'avoue j'ai pas lâché de nouvelles propostitions de règles depuis un bout de temps. Néanmoins j'ai posté le même sujet sur un autre forum et je répond la bas aussi. Ca plus la peinture d'un détachement cadien ces derniers jours ça a pompé tout mon temps réservé au hobby. Enfin bref j'vais essayer de poster quelque trucs prochainement. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

J'apprécie bien que t'ai l'air chaud pour t'investir un peu en commencant à déballer tes propres idées c'est cool. Si t'as d'autres choses qui te viennent à l'esprit hésite pas a les balancer ici ça fera avancer ce projet.

A ce sujet quelques idées comme ça en vrac:

-Pourquoi pas un système d' "achievements" carrément? (Comprendre "de médailles" en quelque sorte) Un truc du style:

IMPLACABLES: Remporter le scénario sans avoir eu un seul combattant au tapis = +1D6 pts de récompense

AME DE HEROS: Si un combattant térasse seul un adversaire d'une valeur en points au moins égale au double de la sienne= +1D6 pts de récompense

DEBACLE: Si plus de la moitié de vos combattants ont fuis durant la mission= moins 1D6 pts cette fois!

Etc etc...

-Un truc indispensable en tout cas a mon avis: Un tableau avec les gains supérieurs octroyés a une bande qui en affronte une autre de valeur supérieure. (Un peu comme dans Necromunda). Si on affronte un adversaire plus puissant, on gagne plus de ressources, proportionellement à la différence de valeur en points des deux bandes. Oui même si l'on est vaincu, moins, mais on en gagne quand même. Après tout c'est l'intention qui compte!

-Autre truc que j'aurais bien à coeur: faire intervenir régulièrement des "personnages non joueurs" ou PNJ. C'est à dire oui mon adversaire joue une bande d'hérétiques et moi une bande d'inquisiteurs. Ils ont assez de raisons pour se foutre sur la gueule pendant des siècles. MAIS! Mais... Qu'en est-il de ces Nécrons qui semblent montrer le bout de leur nez quand bon leur semblent? Et cette bête fabuleuse qui, selon les légendes autochtones, roderait dans les montagnes, se manifestera t-elle lorsque mes impériaux tenteront de rejoindre un contingent au delà de la vallée?

Faire intervenir ces forces extérieures de temps en temps pimenterait bien les campagnes selon moi!

Concrètement elles seraient jouées par mon adversaire, qui a tout intérêt à déglinguer ma bande. Ca assurerait que les combats restent "intéressés".

L'idée c'est:

1) De varier les plaisirs et de pouvoir commander autre chose que sa bande cette fois.

2) D'utiliser ces figs dont vous disposez. et qui ne demandent que ça! Légion des damnés, arlequins, nécrons, tyranides, pirates eldars mais même vos skavens ou vos tigres de Dirz si ça vous dis!

3) De proposer des challenges de différents niveaux .Si la bande ennemie vous fait peur, partez collecter un peu d'xp et revenez-y...

4) De caler vos propres monstruosité sur la table.

Bon voilà tout ça est à développer mais bon ça peut déjà donner des idées


Visiblement, tu essayes de faire le truc le plus réaliste possible. Tu veux donner une dimension plus héroïque à des faits d'armes courants dans l'univers de Warhammer 40.000.

Le problème, c'est que tu vas te retrouver avec une foule de règles et de cas particuliers en déballant toutes les idées comme ça ( et qui sont franchement bien trouvées d'ailleurs ).

Trêve de critiques maintenant, je réponds à ton message :

Citation :Pourquoi pas un système d' "achievements" carrément? (Comprendre "de médailles" en quelque sorte)
J'approuve carrément : rien n'est plus plaisant que de voir une dure victoire récompensée comme il se doit.

Citation :Un tableau avec les gains supérieurs octroyés a une bande qui en affronte une autre de valeur supérieure
Même commentaire qu'au-dessus. Par contre, et excuse ma paresse si tu as déjà écrit la réponse plus haut, que se passe-t-il si tous les membres de la bande sont tués et qu'ils ne se relèvent pas à la fin du combat ? ( je suis franchement pas chanceux avec les dés, d'où ma préférence pour la Garde Impériale où les sauvegardes ne sont quasiment jamais effectuées [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).

Citation :faire intervenir régulièrement des "personnages non joueurs" ou PNJ
Là encore, tout à fait d'accord. Cependant, les PNJ selon moi ne devraient pas être joués par ton adversaire ( qui désire peut-être prendre autant de plaisir que toi à résister contre vents et marées ). Laisse le hasard décider ! Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais les spores mines tyrannides se déplaçaient à l'aide du dé de dispersion. Utilises le même procédé pour diriger une créature monstrueuse aveugle qui erre sur le champ de bataille à la recherche de chair fraîche, ou une troupe d'Arlequins complètement imprévisibles ( ils ne sont déjà pas bien dans leurs têtes, je les vois bien s'approcher, puis s'en aller, faire un tour de l'escouade avant de l'attaquer, et se désengager ). Tu peux déterminer aléatoirement la direction de déplacement et la distance qu'ils parcourent au moyen de dés, et imaginer qu'ils engagent une figurine dans un rayon déterminé.

De plus, si les PNJ apportent une nouvelle dimension à la bataille, il faut aussi que le climat du terrain s'en mêle.

Supposons qu'une tempête de sable se lève, et qu'il faille regagner un bunker dans un délai prédéfini : les distances de vue peuvent changer d'un tour à l'autre ; les corps-à-corps qui s'éternisent deviennent dangereux pour les deux belligérants,... . De même, certains pièges posés par chacun des joueurs sur divers éléments de décor, ou encore des panneaux de contrôle de la chambre à gaz peuvent modifier les tactiques de chacun !

Voilà, j'ai un peu moins d'idées ( et un peu perdu d'intérêt, désolé... ) qu'hier et je ne vois pas quoi ajouter. J'espère que ça reviendra bientôt [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

J'en profite pour te proposer de jeter un coup d'oeil à mon topic "Une bataille dont VOUS êtes le héros" ( je fais un peu de pub, tant qu'à faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ), si ça t'intéresse je serai ravi que tu y participes.

P.S : J'ai pas grand-chose à faire ces temps-ci : j'essaierai de réfléchir un peu plus à tes règles demain si j'en ai le courage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Bonne soirée à toi,

Captain Frag.

(Modification du message : 22-05-2011, 23:37 par Captain Frag.)

Citation :Le problème, c'est que tu vas te retrouver avec une foule de règles et de cas particuliers en déballant toutes les idées comme ça ( et qui sont franchement bien trouvées d'ailleurs ).
Ben en fait, si on recentre un petit peu c'est très simple comme variante: c'est tout simplement warhammer 40 000 avec en plus les règles de Necromunda pour les blessures, l'experience et l'achat d’équipement. Tout simplement. Le reste on va dire que c'est juste des petites bricoles pour ajuster les règles ou même le fluff. Par exemple 10 crédits à Necromunda sont l'équivalent de 1 "point" a 40k etc etc... Le but ce n'est pas d'empiler les règles pour représenter chaque petit cas de figure imaginable sur le champ de bataille parce que ça rendrait le tout compliqué, peu fluide et vraiment pas intéressant. Le but c'est juste de mener à bien cette adaptation de règles.

Citation :Par contre, et excuse ma paresse si tu as déjà écrit la réponse plus haut, que se passe-t-il si tous les membres de la bande sont tués et qu'ils ne se relèvent pas à la fin du combat ?
Très bonne question! et je vous remercie de l'avoir posée... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

En fait de deux choses l'une:

-Si tu regardes dans mon post intitulé " 5) COMMENCER LA CAMPAGNE" tu pourras remarquer que pour qu'un guerrier soit définitivement mort il faut dans l'ordre: qu'il ait été réduit a 0 PV et ait ensuite obtenu un 6 sur 1D6 (ou bien 2 a 5 puis reste au tapis a chaque tours) et enfin que lors du jet sur le tableau des blessures graves (avec 2D6) il ait obtenu au moins un 1.

C'est juste pour nuancer et dire que la plupart du temps un guerrier hors combat a finalement (relativement) peu de chances de succomber. Après bien sur si t'as v'la la poisse aux dés... Ca c'est chaud mais y'a aucun wargame ou tu pourras y echapper malheureusement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

-D'autre part je voudrais en profiter pour dire que si ça arrive (toute la bande vaporisée) eh bien, et c'est la toute la bowté du jeu, ça ne change rien pour la campagne jouée ou les bandes de tes adversaires! Je me permet de me citer moi même lol:

Citation : NOTE IMPORTANTE: La valeur en points d'un guerrier = Son coût en points de base+le coût de ses équipements+son expérience
J'ai oublié de préciser que du coup, la bande entière à une valeure en point qui évolue et reste représentative de sa puissance. ( la somme des valeurs en points de ses guerriers) genre si je reprend l'exemple de ma bande a 100pts de 3 Space Marines, et que après avoir bien bourlingué ils ont chacun obtenus 50 xp et qu'un technoprêtre (30pts) s'est joint a eux, alors ma bande ne vaut plus 100 pts mais 280 pts! Si ta bande est déssoudée, tu peut tout a fait en créer une nouvelle en accord avec la valeur en points de la bande adverse.

A mon avis ça c'est très important car ça permettrait de garder la souplesse du jeu: 2 joueurs peuvent par exemple s'allier pour une bataille contre une plus grosse bande d'un 3 eme joueur, tant qu'on garde une équivalence en points de chaque camps les forces seront équilibrées. On peut également castagner du PNJ en gardant une équivalence en points. (A ce sujet je pense que toute bande qui passe le cap des 300 pts devrait avoir droit a une petite session privée avec un démon majeur pour marquer le coup! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] )

Il faut aussi garder en tête que sa bande n'est en rien obligée d'etre au complet a chaque confrontation. Votre bande c'est plutot votre liste d'armée personnelle dans laquelle vous pouvez piocher. Exemple de scenario: un de mes guerriers s'est fait capturé, je joue un scénario contre mon adversaire pour le libérer mais comme ce guerrier ne prend pas part a la bataille, je retranche son coût en points de la valeur de ma bande pour cette bataille...

Après libre a vous de faire vos scénarios et de volontairement "déséquilibrer" les valeurs en points comme dans certaines missions spéciales a 40k. Genre l'attaquant a plus de points mais le defenseur est barricadé etc etc...

Citation :Cependant, les PNJ selon moi ne devraient pas être joués par ton adversaire ( qui désire peut-être prendre autant de plaisir que toi à résister contre vents et marées ). Laisse le hasard décider ! Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais les spores mines tyrannides se déplaçaient à l'aide du dé de dispersion. Utilises le même procédé pour diriger une créature monstrueuse aveugle qui erre sur le champ de bataille à la recherche de chair fraîche, ou une troupe d'Arlequins complètement imprévisibles
Je pense que c'est une bonne idée de pouvoir jouer a 2 contre des PNJ, et bien que pour certaines créatures comme celles que t'as cité se prêtent bien a une gestion aléatoire, je pense que pour les adversaires plus fins a jouer, ça requiert qu'un joueur les gère (façon maitre de jeu quoi) mais les 2 sont possibles suivant la situation

Citation :De plus, si les PNJ apportent une nouvelle dimension à la bataille, il faut aussi que le climat du terrain s'en mêle.Supposons qu'une tempête de sable se lève, et qu'il faille regagner un bunker dans un délai prédéfini : les distances de vue peuvent changer d'un tour à l'autre ; les corps-à-corps qui s'éternisent deviennent dangereux pour les deux belligérants,... . De même, certains pièges posés par chacun des joueurs sur divers éléments de décor, ou encore des panneaux de contrôle de la chambre à gaz peuvent modifier les tactiques de chacun !
Bon ça c'est génial je prend tout lol.

Voilà j'espère ne pas m'etre trop étalé sur le sujet de la valeur en points des bandes mais comme je l'ai dit, je pense que c'est capital pour le jeu. Ca permet de dépasser le cadre du jeu a 2 dans son coin et de pouvoir confronter n'importe quelle bande d'un autre joueur ou n'importe quelle créature sortie des listes d'armées tout en conservant une notion d'équilibre.

(Modification du message : 23-05-2011, 21:32 par aaa75x11.)

En fait ouais, les règles étant déjà établies, c'est vrai que la variante reste assez simple ( à condition d'avoir les tableaux sous les yeux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). De plus, pouvoir recréer une bande équivalente en points en cas de bande décimée me paraît adapté pour combler une malchance flagrante.

Je suis carrément d'accord avec les équivalences de points selon les bandes, très important ça. Cependant, et c'est là le plus dur, il peut arriver que les "bandes" doivent différer en points par rapport au scénario tout en préservant une certaine équité entre les joueurs. Par exemple, une défense de bastion laisse supposer que les défenseurs seront en infériorité numérique, compensée par la qualité du terrain dont il dispose...

Concernant les PNJ, il est vrai que les aléas du dé de dispersion peuvent rendre l'unité totalement inutile. J'envisageais ta variante comme étant initialement conçue pour 2 joueurs, d'où mes suggestions. Mais il est évident que si d'autres s'en mêlent, ils peuvent incarner un maître du jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :Bon ça c'est génial je prend tout
Là tu m'as fait bougrement plaisir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] Si tu désires que je propose quelques scénarios, voire établir une campagne complète ( j'adore faire ce genre de trucs ), surtout n'hésites pas à me demander [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Voilà, à part ça j'ai pris 5 minutes aujourd'hui pour réfléchir à des nouveautés, mais une seule a émergé :

Cela consisterait à "Exécuter un infirme", c'est-à-dire un adversaire blessé "au tapis" ( qui effectue entre 2 et 5 au moment de se relever ou de décéder ). Supposons un Space Marines abattu par quelques orks, tentant de ramper vers un couvert. Un ork s'approche de lui un rictus aux lèvres, le retourne sur le dos d'un bon coup de pied et s'empresse de l'achever en écrasant son crâne sous sa semelle ( ou d'une entaille dans la gorge, d'un coup de feu à la tempe et j'en passe... ). Bref, le malheureux est perdu définitivement ( note que l'action ne peut être effectuée sur le dernier homme de la bande puisque la partie s'arrête lorsqu'il est abattu ). Puis 2 évènements peuvent se produire :

1- Un camarade du défunt a assisté à la scène et bénéficie de la capacité "Haine" que tu as décrite plus haut ( la 56 ).

2- Ledit camarade subit l'effet "Choc" et perd 1 en initiative pour la bataille suivante ( les atrocités commises l'ont démoralisé ) ou l'effet "Vieille blessure" pour les batailles suivantes ( il ne peut se pardonner de ne pas avoir pu secourir son frère d'arme alors qu'il courait une mort certaine ; eh oui ! Les blessures peuvent être psychologiques !). Une de ces deux possibilités est déterminée au hasard si le combattant n'a pas assisté à l'Exécution ( un élément de décor quelconque l'a empêché de voir, ou il était occupé ailleurs ).

Bonne soirée !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Captain Frag.

(Modification du message : 23-05-2011, 23:56 par Captain Frag.)

Salut a tous!

Juste pour vous tenir au jus, je vous informe qu'une fois les règles bien établies je compte bien réaliser un "Livre de règles" complet sous forme de document téléchargeable. Il contiendrai bien sur les règles mais aussi des scénarios, des fiches récapitulatives, des fiches pour vos personnages, des aides de jeux diverses et, si je m'en sent le courage, les listes d'armées complètes réorganisées pour une lisibilité plus adaptée à ce jeux. (Notemment du fait de la possibilité de piocher dans n'importe quelle liste pour une même bande du moment qu'il s agit d'armée pouvant "s'allier" en V2)

A priori le système de territoires façon Necromunda pour déterminer les revenus de la bande serait abandonné au profit de gains en point liés aux scénarios.

Mais bon avant ça évidemment ça requiert de clarifier tous les points et de bien bien play-tester tout ça...

Evidemment je souhaiterais être sur que ça interesse un minimum une poignée de joueurs car la rédaction compète de ce livre risque de serieusement me creuver le cul par moment donc il faut que ça en vaille la peine lol.

Toute aide/signe d'interêt serait le bienvenu! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 24-05-2011, 17:01 par aaa75x11.)
Comme depuis quelques jours, je suis prêt à te filer un coup de main dans la rédaction de tes règles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]