[variante] Warhammer 40 000 "arena"

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5)COMMENCER LA CAMPAGNE





Bon pour les parties à proprement parler c'est très simple. On s'en tient aux règles de base de la V2 aux exceptions suivantes:

-Chaque figurine est traitée comme un personnage indépendant. La cohésion d'escouade on oublie...

-Lorsqu'une figurine perd son dernier PV, on lance un D6 pour déterminer la gravité de la blessure subie:



Sur 1: BLESSURE LEGERE La cible peut continuer à agir normalement mais subit un malus de -1 à sa CC et sa CT uniquement pour cette partie

Sur 2-5: AU TAPIS La cible s'écroule. Couchez la figurine ou bien indiquez son etat avec un marqueur. La seule action qu'elle peut effectuer est de ramper sur 2 ps (5cm) durant sa phase de mouvement (le bon moment pour chercher un couvert...). A la fin de chaque phase de ralliement, pour chacun de vos guerrier qui est au tapis lancez a nouveau 1D6 sur ce tableau et appliquez le nouveau résultat.

Sur 6: HORS COMBAT Le guerrier est totalement neutralisé et retirée du champ de bataille. L'étendue de ses blessures sera à déterminer à la fin de la partie






-Les blessures infligées par des sources de force supérieures ou égales à 7 mettent un guerrier hors de combat sur 5-6 au lieu de 6.

-Les guerriers qui seraient encore au tapis lorsque la partie s'achève sont considérés comme hors combat sur un résultat de 4+. Si vous obtenez 3 ou moins il se rétablit.

-Les guerriers hors de combat doivent effectuer un jet sur le tableau des blessures graves à la fin de la bataille. Ce jet s'effectue avec un D66 (2 fois 1D6, le premier donnant les dizaines et le seconds les unités):

11-16 MORT Eh Ouais! Séché... (Son équipement est perdu)

21 BLESSURES MULTIPLES Lancez 1D6 fois sur ce tableau en relançant tout résultat "mort" ou "récupération totale"

22 BLESSURE AU TORSE -1 en E

23 BLESSURE A LA JAMBE -1 en Mvt

24 BLESSURE AU BRAS -1 en F

25 BLESSURE A LA TÊTE Lancez 1D6, sur 1-3: Le guerrier est dorénavant atteint de STUPIDITE, sur 4-6:FRENESIE

26 BORGNE L’œil atteint est déterminé aléatoirement. -1 en CT. Si le guerrier perd l'usage de tous ses yeux, il doit quitter la bande. (Ouais j'ai bien écris "Tous ses yeux"... Y'a des xenos chelous dans l'univers...)

31 PARTIELLEMENT SOURD Sans effet, si obtenu 2 fois: -1 en Cd

32 CHOC -1 en I

33 BLESSURE A LA MAIN Déterminez la main atteinte, le guerrier perd l'usage d'1D3 doigts. Il subit -1 en CC et s'il perd tous les doigts d'une main il ne peut plus porter d’équipement avec.

34-36 VIEILLE BLESSURE Sans effet mais lancez 1D6 avant chaque bataille. Sur un 1, le guerrier n'y participera pas.

41-55 RECUPERATION TOTALE Même pas mal... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

56 VIEILLE RANCUNE Lancez 1D6. Le guerrier suit la règle HAINE contre: 1-4:Le guerrier qui l'a blessé 5:Toute la bande du guerrier qui l'a blessé 6: Toute la race du guerrier qui l'a blessé! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] (A relancer s'il sagit de sa propre race également)

61-63 CAPTURE Les guerriers capturés par une bande peuvent être échangés, rançonnés (a négocier entre les joueurs) avec ou sans leurs équipements (retrancher la valeur en points) utilisés comme esclaves auquel cas ils pourront être utilisé pour exploiter des territoires à la place des guerriers entre les batailles.

64 CICATRICES HORRIBLES Le guerrier cause désormais la PEUR

65 CICATRICES IMPRESSIONNANTES + 1 en Cd [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

66 SURVIE MIRACULEUSE Le guerrier ne subit aucun malus et gagne 1D6 xp supplémentaire!



*A COMPLÉTER*





(Modification du message : 11-05-2011, 20:20 par aaa75x11.)

Messages dans ce sujet
[variante] Warhammer 40 000 "arena" - par aaa75x11 - 09-05-2011, 23:42
[variante] Warhammer 40 000 "arena" - par Ambir - 23-06-2011, 00:58