Citation :Je viens de jeter un coup d'oeil rapide à ton topic : sympa comme tout ! Moi qui cherchais justement un moyen de combattre avec 3 fois rien, de faire des rapports de bataille héroïques et tendus, ça m'intéresse ! Je t'avoue que je n'ai pas tout lu concernant les allusions à la V2, mais ton dernier message bourré de bonnes idées me motive, et j'ai envie d'en voir plus concernant les règles de bataille.Salut! Ah j'me disait bien qu'il devait y avoir quelque autres gus que ça intéresse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ! Si t'as pas tout lu c'est normal c'est quand même super long comme sujet puisqu'il s'agit presque d'empiler les posts jusqu'a obtenir une sorte de "livre de regles" pour cette variante. Ca me paraitrait plutôt dur a avaler d'un coup! Reviens-y plus tard lis le en plusieurs fois. L'essentiel c'est que le concept te motive en tout cas!
Citation :Visiblement ton message date du 11 Mai, soit de 10 jours... J'espère que tu n'as pas lâché l'affaire faute de commentaires !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]Oui j'avoue j'ai pas lâché de nouvelles propostitions de règles depuis un bout de temps. Néanmoins j'ai posté le même sujet sur un autre forum et je répond la bas aussi. Ca plus la peinture d'un détachement cadien ces derniers jours ça a pompé tout mon temps réservé au hobby. Enfin bref j'vais essayer de poster quelque trucs prochainement. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
J'apprécie bien que t'ai l'air chaud pour t'investir un peu en commencant à déballer tes propres idées c'est cool. Si t'as d'autres choses qui te viennent à l'esprit hésite pas a les balancer ici ça fera avancer ce projet.
A ce sujet quelques idées comme ça en vrac:
-Pourquoi pas un système d' "achievements" carrément? (Comprendre "de médailles" en quelque sorte) Un truc du style:
IMPLACABLES: Remporter le scénario sans avoir eu un seul combattant au tapis = +1D6 pts de récompense
AME DE HEROS: Si un combattant térasse seul un adversaire d'une valeur en points au moins égale au double de la sienne= +1D6 pts de récompense
DEBACLE: Si plus de la moitié de vos combattants ont fuis durant la mission= moins 1D6 pts cette fois!
Etc etc...
-Un truc indispensable en tout cas a mon avis: Un tableau avec les gains supérieurs octroyés a une bande qui en affronte une autre de valeur supérieure. (Un peu comme dans Necromunda). Si on affronte un adversaire plus puissant, on gagne plus de ressources, proportionellement à la différence de valeur en points des deux bandes. Oui même si l'on est vaincu, moins, mais on en gagne quand même. Après tout c'est l'intention qui compte!
-Autre truc que j'aurais bien à coeur: faire intervenir régulièrement des "personnages non joueurs" ou PNJ. C'est à dire oui mon adversaire joue une bande d'hérétiques et moi une bande d'inquisiteurs. Ils ont assez de raisons pour se foutre sur la gueule pendant des siècles. MAIS! Mais... Qu'en est-il de ces Nécrons qui semblent montrer le bout de leur nez quand bon leur semblent? Et cette bête fabuleuse qui, selon les légendes autochtones, roderait dans les montagnes, se manifestera t-elle lorsque mes impériaux tenteront de rejoindre un contingent au delà de la vallée?
Faire intervenir ces forces extérieures de temps en temps pimenterait bien les campagnes selon moi!
Concrètement elles seraient jouées par mon adversaire, qui a tout intérêt à déglinguer ma bande. Ca assurerait que les combats restent "intéressés".
L'idée c'est:
1) De varier les plaisirs et de pouvoir commander autre chose que sa bande cette fois.
2) D'utiliser ces figs dont vous disposez. et qui ne demandent que ça! Légion des damnés, arlequins, nécrons, tyranides, pirates eldars mais même vos skavens ou vos tigres de Dirz si ça vous dis!
3) De proposer des challenges de différents niveaux .Si la bande ennemie vous fait peur, partez collecter un peu d'xp et revenez-y...
4) De caler vos propres monstruosité sur la table.
Bon voilà tout ça est à développer mais bon ça peut déjà donner des idées