[variante] Warhammer 40 000 "arena"

26 réponses, 11916 vues

Visiblement, tu essayes de faire le truc le plus réaliste possible. Tu veux donner une dimension plus héroïque à des faits d'armes courants dans l'univers de Warhammer 40.000.

Le problème, c'est que tu vas te retrouver avec une foule de règles et de cas particuliers en déballant toutes les idées comme ça ( et qui sont franchement bien trouvées d'ailleurs ).

Trêve de critiques maintenant, je réponds à ton message :

Citation :Pourquoi pas un système d' "achievements" carrément? (Comprendre "de médailles" en quelque sorte)
J'approuve carrément : rien n'est plus plaisant que de voir une dure victoire récompensée comme il se doit.

Citation :Un tableau avec les gains supérieurs octroyés a une bande qui en affronte une autre de valeur supérieure
Même commentaire qu'au-dessus. Par contre, et excuse ma paresse si tu as déjà écrit la réponse plus haut, que se passe-t-il si tous les membres de la bande sont tués et qu'ils ne se relèvent pas à la fin du combat ? ( je suis franchement pas chanceux avec les dés, d'où ma préférence pour la Garde Impériale où les sauvegardes ne sont quasiment jamais effectuées [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).

Citation :faire intervenir régulièrement des "personnages non joueurs" ou PNJ
Là encore, tout à fait d'accord. Cependant, les PNJ selon moi ne devraient pas être joués par ton adversaire ( qui désire peut-être prendre autant de plaisir que toi à résister contre vents et marées ). Laisse le hasard décider ! Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais les spores mines tyrannides se déplaçaient à l'aide du dé de dispersion. Utilises le même procédé pour diriger une créature monstrueuse aveugle qui erre sur le champ de bataille à la recherche de chair fraîche, ou une troupe d'Arlequins complètement imprévisibles ( ils ne sont déjà pas bien dans leurs têtes, je les vois bien s'approcher, puis s'en aller, faire un tour de l'escouade avant de l'attaquer, et se désengager ). Tu peux déterminer aléatoirement la direction de déplacement et la distance qu'ils parcourent au moyen de dés, et imaginer qu'ils engagent une figurine dans un rayon déterminé.

De plus, si les PNJ apportent une nouvelle dimension à la bataille, il faut aussi que le climat du terrain s'en mêle.

Supposons qu'une tempête de sable se lève, et qu'il faille regagner un bunker dans un délai prédéfini : les distances de vue peuvent changer d'un tour à l'autre ; les corps-à-corps qui s'éternisent deviennent dangereux pour les deux belligérants,... . De même, certains pièges posés par chacun des joueurs sur divers éléments de décor, ou encore des panneaux de contrôle de la chambre à gaz peuvent modifier les tactiques de chacun !

Voilà, j'ai un peu moins d'idées ( et un peu perdu d'intérêt, désolé... ) qu'hier et je ne vois pas quoi ajouter. J'espère que ça reviendra bientôt [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

J'en profite pour te proposer de jeter un coup d'oeil à mon topic "Une bataille dont VOUS êtes le héros" ( je fais un peu de pub, tant qu'à faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ), si ça t'intéresse je serai ravi que tu y participes.

P.S : J'ai pas grand-chose à faire ces temps-ci : j'essaierai de réfléchir un peu plus à tes règles demain si j'en ai le courage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Bonne soirée à toi,

Captain Frag.

(Modification du message : 22-05-2011, 23:37 par Captain Frag.)

Messages dans ce sujet
[variante] Warhammer 40 000 "arena" - par Captain Frag - 22-05-2011, 23:34
[variante] Warhammer 40 000 "arena" - par Ambir - 23-06-2011, 00:58