Le Trône De Fer By Hbo

36 réponses, 16059 vues


Citation :<div>
C'est pas déjà un roman fleuve alimentaire?

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

</div>
Oui mais vu les droits télé, là il doit bouffer du caviar à tous les repas, non ?


En attendant la nouvelle saison, un livre sur l'histoire des royaumes et les conflits entre les familles est sorti.

http://www.amazon.fr/Game-Thrones-George...one+de+fer

La VF semble "perfectible" mais je n'ai pas d'info sur la VO. Je suis un peu gêné par les commentaires des fanboys et leur manque d'objectivité.

Quelqu'un a déjà lu le livre?

Trailer de la saison 5 :

http://www.dailymotion.com/video/x2fzcr9...tv?start=9

Je trouve que la série télé manque quand même de souffle épique au fil des saisons.
Au début on suit quelques personnages intéressants mais je trouve qu'ils s'enlisent dans des histoires qui manquent pas mal d'enjeux. Certaines choses sont développées pour finalement faire des prouts avant d'avoir crée une vraie belle scène.

J'attendais vraiment un renouveau de l'intrigue à la fin de la saison 4 quand on voit Sansa descendre des marches dans sa jolie robe, et finalement non ça repart vers quelque chose de très banal et déjà vu dans la série. Je ne vois plus de "grand but à atteindre" comme dans les 3 premières saisons.

Ca reste une très bonne série mais j'ai régulièrement envie de voir certaines scènes prendre moins de temps et d'autres être plus développées. Et bien sûr on a souvent des scènes qui ont l'air inutile quand on les voit mais qui se révèlent finalement importantes pour ce qui arrive 2 épisodes plus loin. Mais sur le moment ça reste une scène chiante.

(Aria m'a fait chier tout le monde de la saison 5, et pourtant j'aime ce perso. Jaime suivait une intrigue peu intéressante, manquant de hype et de belles scènes, Daenerys commence presque à me saouler à force de rien faire...).

Bref la série a sans arrêt l'air de faire exprès de tuer la hype sur ce qui arrive. Moi j'ai envie que des dragons crâment tous ces connards, que les marcheurs blancs foutent vraiment la merde, que ça se bastonne dur et que Cersei trébuche et s'empale sur une épée.

Et puis cette manie de toujours "tuer" les bonnes actions des personnages (ou les bons personnages) c'est chiant je trouve, quitte à suivre un méchant (comme l'homme de main de Roose Bolton dans la saison... 4 il me semble), mais faites réussir un personnage bon sang !

Pour l'instant c'est l'avalanche de fails et ça devient lassant. Montrez nous un peu plus Petyr Baelish à la limite ! Là on s'ensile dans la non hype, le fail, et l'Histoire avance peu.


La série est décevante sur le long terme.

Sans parler de l'éloignement entre la série et le livre qui me file des boutons, la série perd en magie.

Cela devient mou et peu attractif.

Les personnages principaux meurent, normal selon Martin, mais ceux qui ont du charisme dans le livre sont traités à la va vite. Il y a de quoi durer des années et se renouveler largement plus que sur NCIS, mais la série n'y arrive pas.

Le départ de Martin y est aussi sans doute pour quelque chose.

Aprés les livres sont un peu écrits avec les pieds et le style en est pauvre à pleurer. Martin arrive néanmoins à m'accrocher et j'attends le nouveau tome avec impatience, tout en sachant qu'il sera rempli de longueurs mais qu'il saura aussi m'accrocher quand je m'y attends le moins.

Dommage que Jaime n'ait pas un plus grand rôle car il est excellent.

Sansa mérite des claques à longueur de tome.

Aria, pénible et peu attrayante prend de l'ampleur et annonce quelque chose de surprenant et d'épique.

Tirion perd en panache sur le dernier tome mais il devrait retrouver son style inimitable.

Bref, peut mieux faire mais il y a du travail .


Bah, la série doit s'arrêter avec cette saison 5, il me semble.

Tant mieux, en fait.


Je ne crois pas.

Dans le dernier article que je lisais, cela serait un peu la course entre la série et le livre pour sortir un tome qui fasse suite à Dance with dragons.

S'arrêter à l'épisode 5 serait illogique au vu de tout ce qui reste à faire et des questions non résolues de la saison 5.

(Modification du message : 15-09-2015, 23:20 par SHAKALL.)

Il me semblait qu'il y avait eu bisbille avec RR.Martin, en fait.

Mais bon, ça c'est peut être arrangé à coup d'avocats.


Je crois que tu as raison.

Martin aurait quitté la série pour des raisons que je ne connais pas mais qui n'ont certainement rien à voir avec des paquets de dollars...





<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/EI0ib1NErqg?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>