Du JDR sur ToiTube

7 réponses, 2246 vues



Yop, 




 




Juste comme ça en passant je vous invite à mater (pour ceux qui ne connaissent pas) la série Mashup sur Youtube.




Vous y retrouverez principalement Monsieur Henry, Monsieur Guillaume et bien entendu Monsieur Phal en MJ (d'autres guests rejoignent l'aventure comme Croc, Benoit Forget  ....je vous laisse découvrir ^^).




 




Perso j'ai bien aimé regardé donc voila je file la bonne adresse pour ceux qui auraient raté cette très bonne série : 




La présentation des mécaniques de jeu en 5min




La webs série en 4 saisons




 




Pour ceux qui connaissent, je trouve ça mieux maîtrisé que Aventures et bcp plus frais que Tales of Pi, bref ils m'ont fait marrer et le système est vraiment sympa et mériterait un peu plus de matos .....stay tunned[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 




Merci à eux pour l’investissement et cette bonne tranche de rigolade.



C'est pas mal par contre le MJ parle vraiment très très vite on capte pas tous c'est dommage.



Si vous comprenez l'anglais, découvrez deux perles du JDR indé grâce à Wil Weathon (oui, le gus qui apparaît dans Big Bang Theory) :




 




D'abord Fiasco, parce que c'est juste un des meilleurs JDR du monde :




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/WXJxQ0NbFtk?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




 




Et Dread, un JDR d'horreur avec un système ... surprenant ... mais qui colle parfaitement à l'ambiance attendue :




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/H0loSZFsyoQ?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




Au passage, pourquoi ces vidéos en anglais ? Parce que c'est du top notch qualité. Vraiment. Montage, son, image et rythme sont vraiment top. Les parties proposées sont également vraiment bonnes, et donnent envie de jouer à ces jeux. C'est simple, pour Fiasco, quand je présente le jeu à un inculte, c'est cette vidéo que je conseille (si on parle anglais). Parce que franchement, on veut y jouer après (et on comprend le système).




Oué, enfin, le jour où le petit Crusher me donnera envie d'autre chose que le baffer, les poules auront des dentiers.




Mais on va renifler, merci à toi.




 




le squat




cet uniforme, mon dieu, cet uniforme...




Je confirme Mashup est vraiment sympa, petit bémol pour la fin de la saison 2 qui m'a semblée loooongue. 




La bonne nouvelle c'st que je n'avais pas vu la sortie des deux saisons suivantes et que ça va bien agrémenter mes plages de peinture, merci à toi Monsieur H.



C'est qui Crusher ?



 



Citation :
il y a 25 minutes, L`Eternel a dit :




C'est qui Crusher ?




[Image: wesley2.jpg]



 




Tu verras ptet un air avec le barbu susnommé.




C'est son premier (et seul, vraiment) rôle et son personnage est particulièrement mal aimé des trekkies, d'où la touche d'humour à son encontre.




 




le squat




sans déconner, c'est de la culture générale de geek ça, TNG...



J'ai jamais regardé un seul Star trek (sauf récemment les deux films plutôt récent). Je sais juste que Wheaton a joué dedans.