Escarmouche De Science-Fiction En 1 Page !

15 réponses, 6565 vues


Pour expliquer un peu les choses...

La page unique relève pour moi de l'exercice de style. Sans cette contrainte, force est de constater que le jeu perd de son intérêt.

Enfin bref... Ca m'amuse.

Pour la structure du tour, je voulais une compatibilité totale avec EF1P (je rêve d'affrontements UNA/Wolfen). Modifier la structure du tour comme tu le proposais causait donc problème.

J'ai donc eu l'idée de rajouter une phase, ce qui revient quasiment au même.

Pour ce qui est d'interrompre le mouvement, je trouve que ça ralentit pas mal le jeu et complique la rédaction (voir point n°1).

A partir de là, la structure du tour était fixée. Il me semblait que le tir instinctif, en tant qu'option supplémentaire, devait avoir une pénalité supérieure au tir normal. J'ai alors pensé à 2 options :

-1 en tir ou pas de mouvement du tout.

Le -1 ne m'emballait guère mais reste limité comme malus et ce genre de malus existe déjà dans le jeu (créatures puissantes, objets magiques...)

Le "pas de mouvement" m'embêtait plus pour 3 raisons :

1° Ca pouvait aboutir à un jeu statique.

2° Ca diminuait l'intérêt du tir dans un jeu de tir.

3° Ca empêchait la combo : "je tire puis je charge" que je trouve sympa.

Voilà les raisons du choix.

Sinon, je reviens sur les blindés : leur coût t'a semblé approprié ? Au niveau des règles, je pensais bien que ça collait. Le coût c'est moins évident.


A ben voila, je rentre de vacances et y'a déjà des choses à lire et à tester :).

Un petit escarmouche simple ca peut être un bon complement a Trauma ca, je vais lire te tester dans les jours a venir


Pour les blindés le mieux serait de tester une compo majoritairement blindée contre une compo majoritairement fantassins.

¨Pour le reste je comprends le souci de compatibilité avec 1PFS. Je comprends aussi le défi intellectuel.

Par contre tu peux aussi envisager de faire en sorte que ton 1PSFS permette de jouer les wolfens contre des UNA ou autres affrontements de ce type sans forcément avoir besoin des deux sets de règles ou de deux sets quasi identiques.

En tous cas je testerai la nouvelle mouture à l'occasion.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

PS : je viens de songer à une autre solution qui ne modifie pas la séquence de jeu. Les tireurs on droit à un tir réflexe à -1 SI ils sont contactés lors de la phase de mouvement. Comme ça plus d'état d'alerte avec interruption du mouvement, plus de bouleversement de la séquence de jeu etc... Par contre faut leur mettre un marqueur comme quoi ils ne tirent pas en phase de tir....

(Modification du message : 14-03-2011, 15:07 par yslaire.)

Up pour manolo ! :)

Ceci dit, j'avais pas vu l'edit d'Yslaire.

A voir.


Promis, je lis des que j ai recup un ordi.

Le tel, ca ne fait que rendre service.

Des photos d une partie AT 43 vs 40k?


Citation :J'ai donc, suite à la mode ambiante, repompé les règles EF1P (OPFS en VO) pour en faire un jeu de SF.

J'ai pas bossé dessus 3h mais j'espère que les menues-modifs suffisent à en faire un jeu un peu différent d'EF1P.
Voilà ben maintenant mes règles maison en 10 pages me semblent trop complexes :)

et je me sens obliger de le faire en une page aussi.

en tout cas bravo

aller je me mets de ce pas au boulot.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Dark Realm Miniatures] Jeu De Science-fiction 6mm Raskal 4 5,221 20-10-2009, 17:47
Dernier message: totoribus