[KS] Mythic GAMES, on ne confond pas merci, Solomon Kane

242 réponses, 56055 vues

(03-09-2019, 13:16)Aerthrandir a écrit : la TVA payée sur les campagnes KS ne l'est que sur le coût de production des boîtes, pas sur le montant de la campagne KS. Donc pas de TVA sur le développement et les bénéfices.
Being... à défaut, la définition du truc me dit que FH a raison. La TVA sur un coût de prod' ça n'a pas de sens : il n'y a pas de Valeur Ajoutée à un coût. Au contraire.

La TVA sur la production, c'est le producteur qui la paye parce que lui, dans son prix de vente (son CA en résumant) il a sa marge. En revanche, tu vas déduire la TVA de la production de celle que tu payes : tu ne payes pas la TVA à plein sur ton CA puisque tu déduis celle de tes achats. En gros, en pro, tu regardes tes PA en HT parce que la TVA du producteur que tu payes tu vas la "récupérer".
Dans le cas du KS ça peut être particulier puisque tu fais tout ton CA à l'instant T et payes tes fournisseurs plus tard. C'est pas forcément simple à gérer, va bien falloir prévoir, voir comment tu vas payer ta TVA (t'annualiser ?). Sans parler du fait que tu bosses avec l'étranger-de-loin (pas intraco) en producteur...

Mais je ne vois pas de raison à une niche qui ferait que tu ne payes pas ta TVA sur ta VA, ça manquerait de sens et c'est en général tout sauf à l'intérêt de l'état qui du coup a peu de raison de faire un truc pareil. Pas que ça ne puisse pas exister, on a des niches improbables en France, certes. Et dans ce cas, je ferai volontiers mes excuses pour le mot plus bas. Mais ça serait une bizarrerie, effectivement.

Ils confondent pas les TVA encaissées/décaissées ?

le squat
sur le cul, là
my 2 cent : en fait la rumeur de la légende dit que MG avait trouvé une astuce pour payer la TVA sur le cout de prod et non pas le CA sous prétexte que de toute façon ils avaient plus de sous pour payer les 20% sur le CA. J'insiste bien sur la rumeur de la légende pour montrer à quel point l'information est vérifiable et sûre ^^.
C'est pour cela que quand tu es "pro" tu parle en Hors Taxe.
Par ce que tu es, principalement, en tant que vendeur => collecteur de TVA pour l'état
Bref soit les gérants sont des quiches (un de plus dans l'équation ça ne m’étonnerais pas) en pensant être plus malin que le Calife, soit c'est encore des rumeurs de gens qui ne connaissent rien ( ce qui m'étonne pas non plus parce que moins on sait, plus on dit de connerie ^^).

Bref la TVA c'est un vase communiquant qui techniquement ne coûtera rien à l'entreprise qu'on se le dise (mais je dit pas que quand on est un mauvais gestionnaire sortir 100.000€ de TVA ça fait pas mal au cul ....mais bon cela veut aussi dire que techniquement tu a encaissé quand même la bagatelle de 600000€ .... bref si il reste rien pour payer l'état juste aprés c'est qu'il y a une couille !!)
(Modification du message : 03-09-2019, 16:12 par Nekola.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 47,633 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 205,527 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 20,095 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,215 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 43,815 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck