[KS] Mythic GAMES, on ne confond pas merci, Solomon Kane

242 réponses, 56010 vues



1) Faudrait changer le titre du topic. C'est Mythic Games, et pas Mythic Battles qui fait du Solomon Kane (je trouvais ça étrange, d'ailleurs).




 




2) Du Coopératif 2 à 4 joueurs ? Bah, j'ai pas lu les mêmes nouvelles de Solomon Kane alors (et pourtant, j'ai lu l'intégrale ...). Généralement, il est tout seul, et les pauvres hères qui l'accompagnent ne font rien et ne sont que des faire-valoir. Encore plus que dans Conan. Alors, là, je vois pas l'intérêt.




 




3) un seizième siècle sombre et gothique / Le Mal peut aussi bien revêtir la forme de brigands et de criminels que celle de fantômes, vampires et autres monstres lovecraftiens




Lol. Comme indiqué dans ma critique, quasi tout Solomon Kane se passe sous le soleil accablant et éreintant de l'Afrique, sans avoir de véritable notion du siècle évoqué. Et les fantômes (ouais, un peu), les vampires (très loin de la version classique) bah va falloir sortir de l'iconographie classique. Pour le Lovecraftien, ouais, sans doute. Mais là encore, c'est pas du tentacules et profonds.




 




Bref, très sceptique sur l'annonce.



Citation :
il y a 5 minutes, Gulix a dit :




1) Faudrait changer le titre du topic. C'est Mythic Games, et pas Mythic Battles qui fait du Solomon Kane (je trouvais ça étrange, d'ailleurs).




 




 




Désolé. Même après avoir suivi les épisodes, je m'y perds encore.



Citation :
Il y a 7 heures, DV8 a dit :




Quant ça commence a racler des Licences dont je n'ai absolument jamais entendu parler, je me dis que je suis définitivement largué [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] ...




Ha toi aussi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/7bwmb2hJ7vc?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 


(Modification du message : 21-02-2018, 11:52 par Alias.)

Citation :
il y a 19 minutes, Alias a dit :




Ha toi aussi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Trop jeune pour ces conneries, en revanche.




Si vous voulez vous renseigner comme des jeunes que vous êtes sans lire les bons bouquins, en plus simple, ya eu un film récemment sur le sujet (même que je ne le conseille pas).




 



Citation :
il y a 32 minutes, Gulix a dit :




1) Faudrait changer le titre du topic. C'est Mythic Games, et pas Mythic Battles qui fait du Solomon Kane (je trouvais ça étrange, d'ailleurs).




 




Boh, ça va, on traduisait, non ?




En tout cas j'avais même pas fait gaffe, j'avais compris qu'on causait de la boite à Léo.




 



Citation :
il y a 32 minutes, Gulix a dit :




2) Du Coopératif 2 à 4 joueurs ? Bah, j'ai pas lu les mêmes nouvelles de Solomon Kane alors (et pourtant, j'ai lu l'intégrale ...). Généralement, il est tout seul, et les pauvres hères qui l'accompagnent ne font rien et ne sont que des faire-valoir. Encore plus que dans Conan. Alors, là, je vois pas l'intérêt.




Faudra voir ce que  c'est exactement mais dans le résumé, les joueurs ne jouent pas des personnages différents mais des aspects différents de la personnalité de Momon et donc juste un seul héros joué à plusieurs.




C'est à la fois très tentant parce que con, étrange, novateur; bref je suis curieux et à la fois un peu trop tordu, même pour moi. Je ne sais qu'en penser et j'aimerais en savoir plus, en fait.




 



Citation :
il y a 32 minutes, Gulix a dit :




3) un seizième siècle sombre et gothique / Le Mal peut aussi bien revêtir la forme de brigands et de criminels que celle de fantômes, vampires et autres monstres lovecraftiens




Lol. Comme indiqué dans ma critique, quasi tout Solomon Kane se passe sous le soleil accablant et éreintant de l'Afrique




Oui, à voir leur résumé ils ont plus vu le film que lu les nouvelles.




Maintenant, avec Louinet pour serrer les vis ça devrait s'améliorer. Sinon on va le voir débarquer du wagon très vite vu son attachement psychorigide au Howard pur et dur. Ça sera une bonne nain-dication.




 




Mais on est clairement dans le w&s : Le déroulement de JoA et combien de retard, comment ils vont communiquer dessus ? Si Louinet va recadrer le flouffe ? Comment on va gérer de jouer le même perso schizophrène dans les règles ? Si on résistera à Léo dans la campagne assez longtemps pour arriver à pledger ?




 




le squat




attentiste


(Modification du message : 21-02-2018, 12:12 par la queue en airain.)

Citation :
il y a 11 minutes, la queue en airain a dit :




Faudra voir ce que  c'est exactement mais dans le résumé, les joueurs ne jouent pas des personnages différents mais des aspects différents de la personnalité de Momon et donc juste un seul héros joué à plusieurs.




C'est à la fois très tentant parce que con, étrange, novateur; bref je suis curieux et à la fois un peu trop tordu, même pour moi. Je ne sais qu'en penser et j'aimerais en savoir plus, en fait.




 




....




 




Mais on est clairement dans le w&s : .... Comment on va gérer de jouer le même perso schizophrène dans les règles ?




 




le squat




attentiste




En effet, j'avais raté ce passage. Et là, ça titille mon intérêt de game-designer amateur.



Citation :
il y a 3 minutes, Gulix a dit :




Et là, ça titille mon intérêt de game-designer amateur.




Oui, eingh ?




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14611-leonidas-vesperini/?do=hovercard" data-mentionid="14611" href="<___base_url___>/profile/14611-leonidas-vesperini/">@Leonidas Vesperini</a> : le peuple veut savoir !




Vient, on sera gentil avec toi, on s'intéresse au projet.




 




le squat




qui essaye désespérément de rester zen




Bon salomon Kane ça parle aux vieux joueurs du Griffon de Conf heing ^^




 




[Image: FGRCD01.jpg]



 




 




Ensuite la même, je vais regarder parce que oui le pitch du système de jeu m'intrigue comme le Chat, le thème en lui même moyen bof heing !! De plus à coté de ça ils n'ont pas livré JoA et annoncent le Ks avant et donc n'ont pas encore "prouvé" effectivement de quoi ils sont capables niveau prod et le reste




Donc pas mal de marqueur au rouge pour le moment qui font q'en l'état actuel je surveille mais sans plus. 




 




 




Je suis aussi un peu surpris par le canal de comm choisis....




Habituellement Leo fait ses annonces sur Warmania, puis quote le tout sur sa page FB....là il publie direct chez lui.




Budala un peu déçu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Concernant les bouquins, cela se lit encore bien ou cela a autant (mal) vieilli que les autres oeuvres d'Howard ? Parce que Conan, par exemple, faut vraiment se mettre dans le contexte de l'époque pour réussir à le lire tellement c'est sexiste et raciste...


Citation :
Il y a 9 heures, la queue en airain a dit :




Même pas vrai. La preuve, j'ai pas encore craqué.




 




le squat




sifflotant




C'est juste passke le KS est pas encore ouvert [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



(moi ça va, j'aime pas les coop')



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 47,372 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 205,266 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 19,965 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,205 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 43,559 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck