Quelle Lampe Pour Peindre ?

25 réponses, 16445 vues

Absolument d'accord avec Fam. Impossible de me passer de ce style de lampe.
Je recommande ici car il y a du choix :
https://www.multirex.net/toutes-nos-lamp...,3,212.cfm

Perso j'ai une lampe ecofluo+ loupe et une à SMD leds, et cete dernière est de loin meilleure.
Celle que j'ai (pas de loupe) :
https://www.multirex.net/lampe-eclat-plu...210085.cfm

Pour moi, si tu peins souvent, c'est LE truc sur lequel il ne faut pas hésiter à mettre des sous. Principalement parce qu'on a qu'une paire d'yeux. Avec ce genre de lampe tu peux peindre 10 h sans avoir à forcer tes mirettes.
Ca confirme ce qu'il me semblait avoir compris. 5000K, c'est pas encore "lumière du jour".

Merci pour vos réponses. Y'a plus qu'à choisir parmi vos suggestions :-)
lumiere du jour c'est 6400k il me semble. Plus haut c'est plus chaud, plus bas c'est plus froid.
Ah bon?

J'en étais resté comme pour la photo entre 5300-5500K.

Après il y a aussi l'IRC à prendre en compte... mais là c'est beaucoup demander! ^^

Il y a une dizaine d'années je trouvais des ampoules dites lumières du jour (par chez moi des ampoules avec traitement de l'ampoule en bleu, puis les basses energy style philips en spirale), mais depuis...
A croire que l'avènement des LEDs a complètement chamboulé tout ça; et pareil pour les LEDs, je ne trouve pas quelque chose approchant ces 5500K: soit du 3000K soit du 6400K.

Tiens vite fait google:

[/url]

De mémoire j'avais du mettre dans les 20€ il y a quelques années dans ce style d'ampoule, par contre l'IRC devait se balader plutôt vers les 90...

Sinon pour ceux qui font pas mal de photos ou qui se posent des questions sur la couleur, il y a l'excellent site de christophe Métaire, mais là on part sur une autre planète ^^



En lampe il y a ça (par contre jamais eu de réponses sur la disponibilité uniquement des ampoules).
De même j'aurais aimé trouver la pluaprt des lampes qu'on voit sur les bureaux des "pros": l'espèce de rack à 3 tubes... à part lâcher un gros billet du côté germanique, je n'ai rien trouvé de part chez nous.


[url=http://www.cmp-color.fr/Eclairage%20lumiere%20du%20jour.html]

Wink

PS: il y a également depuis quelques temps les versions LEDs dimmables avec la télécommande qui te permet de faire varier la couleur: je n'ai jamais trouver de télécommandes où est clairement indiqué à quel °K on se trouvé, quant à l'IRC...
(Modification du message : 27-06-2019, 20:19 par jojogeo.)
6500k, je viens de vérifier sur mes lampes. J'ai ça aussi au plafond de l'atelier (5 tubes neon 36w répartis à la surface du plafond).

les bulbes fluo se trouvent encore facilement sur le net. Les néons se trouvent en magasin pro d'electricité Smile
Quand tu écris "néon", tu veux dire LED, nan? Parce que les ampoules néons sont pas vraiment fait pour l'éclairage. Smile
Bah si, du néon, comme dans les magasins ou les ateliers Wink
(27-06-2019, 02:10)BananeDC a écrit : Absolument d'accord avec Fam. Impossible de me passer de ce style de lampe.
Je recommande ici car il y a du choix :
https://www.multirex.net/toutes-nos-lamp...,3,212.cfm

Perso j'ai une lampe ecofluo+ loupe et une à SMD leds, et cete dernière est de loin meilleure.
Celle que j'ai (pas de loupe) :
https://www.multirex.net/lampe-eclat-plu...210085.cfm

Pour moi, si tu peins souvent, c'est LE truc sur lequel il ne faut pas hésiter à mettre des sous. Principalement parce qu'on a qu'une paire d'yeux. Avec ce genre de lampe tu peux peindre 10 h sans avoir à forcer tes mirettes.

merci pour les liens je devais justement investir ^^
Ok, ça c'est des tubes fluorescents, pas néon. C'est la même chose que les bulbes fluos, dans lesquels le tube fluorescent est plié ou en spirale.
Les lampes néon déjà techniquement ça ne produit que de la lumière rouge (mais bon, même s'il faut changer de gaz pour obtenir d'autres couleurs, on continue à appeler ça "néon"). Et c'est surtout pour de la signalisation avec des lettres lumineuses, ce genre de truc. La seule utilisation vraiment pour de l'éclairage (je crois?) c'est les phares au xénon que, pour le coup, on n'appelle plus néon...

Edit: en même temps je viens de jeter un œil aux liens proposés, eux aussi appellent incorrectement "néon" des lampes à ampoule fluorescentes. Si c'est ça ben je vais me coucher. Wink
(Modification du message : 28-06-2019, 12:05 par mathieu.)
Meme au magasin, ils appellent ça barre ou tube néon. C'est comme frigidaire, tout le monde voit ce que c'est Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle lampe pour peindre ? Lampe en U Reptile177 7 2,330 04-10-2015, 17:23
Dernier message: Reptile177
  Quelle Regle Pour Du 15mm Fantastique hellghost 7 2,833 21-02-2011, 21:03
Dernier message: hellghost
  Position Pour Peindre jeepc 6 2,437 13-06-2009, 20:56
Dernier message: frère zolthan
  [peinture] Quelle Couleur Choisir Pour Des éraflures ? Baluchon 2 1,684 09-10-2008, 22:26
Dernier message: linusgagnon
  Quelle Sorte D'aimants Pour Mes Carnifex ? ogui 0 1,431 11-12-2007, 21:26
Dernier message: ogui