Quelle Lampe Pour Peindre ?

25 réponses, 16447 vues

Bonjour,


Je recherche actuellement une lampe pour peindre le soir car mon appart est vraiment mal éclairé. Mon niveau d'expertise sur ce sujet étant proche du néant. Je vous demande donc simplement quel type de lampe vous utilisez ? Et ou ce les procurées ?


Pour ma part j'ai trouvé ce modèle : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70123682 Pensez vous qu'il puisse convenir ?


Merci de vos avis et conseils concernant ce point du hobby.


Cordialement.
(Modification du message : 06-07-2019, 19:35 par Cyrus33.)

Pour ma part j'utilise celle-ci. Et j'en suis très content.


Ça éclaire bien, ca ne chauffe pas, c'est facilement orientable comme on veut. Et vu le prix...


Minus


Ta lampe à l'air pas mal, le tube fluo est sans doute mieux que le système LED.


J'ai parfois lu que certains peintres utilisent 2 lampes pour avoir différentes sources de lumière. Est-ce utile/important/indispensable même pour un peintre tabletop moyen comme moi ?


Merci,


(Très) Utile, oui.


Indispensable, non.


Oui, avant je peignais avec deux lampes, une à gauche et une légèrement à droite (pas trop pour ne pas me faire d'ombre en peignant - je suis droitier).


Avec celle-ci, je n'éprouve pas le besoin d'en mettre une seconde (en dehors du plafonnier). Je pense que ça vient du fait que la source lumineuse est allongée et non ponctuelle. La lumière englobe plus, du coup. Après, c'est une question de goût personnel et de confort (et de place aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). Mais j'y vois bien mieux avec cette lampe qu'avec les deux saloperies halogènes que j'avais avant et qui en plus me faisaient cuire sur place. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]


Il doit y avoir mieux, avec des ampoules lumière du jour et tout le tintouin, mais celle-ci me convient déjà très bien.


Minus, non je n'ai pas d'action chez Ikéa !


Merci pour vos commentaires, je pense faire un tour chez les Suédois aujourd'hui pour prendre la même que toi Minus, et si j'ai du rab je prendrais aussi la petite que j'avais posté.


Je vous ferais un retour d'expérience pour vous dire si ma vie a été bouleversé :p


J'ai donc effectivement acheté le modèle de Minus ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50018559 ).


J'ai continué une figouz commencé "de jour" et je suis plutôt content, c'est beaucoup mieux qu'avant, malgré la taille tout de même importante de la lampe (comparé à la taille de mon appart' :p).


Je me suis aussi rendu compte de l'utilité de la 2e source de lumière, la lumière forte de la lampe créé de nouvelles ombres pouvant gêner le peintre. Pour ma part, je pense continuer avec une seule lampe pour l'instant et si je change d'avis j'en prendrais une seconde.


Voilà pour moi ! ;-)

Personnellement je travail avec cette Lampe et je l'a trouve pas trop mal, je fais toujours en sorte de peindre de jour car mon bureau est situé en face d'une fenêtre et donc ça donne assez de lumière naturel ^^
Petite remontée de sujet pour une question sur les ampoules "lumière blanche", vu que je vais me mettre à peindre en lumière non-naturelle :/
J'ai un stock d'ampoules Led "blanc froid" donnée pour 5000K. En farfouillant sur le net, il m'a semblé comprendre qu'en dessous de 5500K, on était encore trop bas, un peu trop jaune.
Faut dire que j'ai été traumatisé par des barbares peints amoureusement pendant toute une soirée et qui se sont révélés roses au levé du soleil  LOL

Vous pouvez m'en dire quoi ? 5000K, c'est bon ? ou ça va changer mes couleurs ?
ce qui apporte du confort c'est les lampes lumiere du jour. perso j'ai jamais réussi à peindre correctement du jaune ou du rouge (et teintes dans le meme genre) avec une lampe classique (à lumiere chaude ou froide).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle lampe pour peindre ? Lampe en U Reptile177 7 2,331 04-10-2015, 17:23
Dernier message: Reptile177
  Quelle Regle Pour Du 15mm Fantastique hellghost 7 2,833 21-02-2011, 21:03
Dernier message: hellghost
  Position Pour Peindre jeepc 6 2,439 13-06-2009, 20:56
Dernier message: frère zolthan
  [peinture] Quelle Couleur Choisir Pour Des éraflures ? Baluchon 2 1,684 09-10-2008, 22:26
Dernier message: linusgagnon
  Quelle Sorte D'aimants Pour Mes Carnifex ? ogui 0 1,431 11-12-2007, 21:26
Dernier message: ogui