Leem-8 Warz : Mon Jeu De Sf à Moi Que J'ai.

45 réponses, 15714 vues


C'est très con comme système solo mais ça me plaît ;) ...


+1


Si vous n'avez pas imprimé le document, j'ai remis une version corrigée (français), remaniée (vocabulaire) et avec une ou deux petites miniscules modifications de règles (pour clarifier quelques points).


J'avais aussi oublié de dire qu'il y a les règles de tirs de lance-flammes dans la dernière MaJ.


J'essaie d'en écrire un peu plus dans la journée mais j'ai du boulot et un rdv médical.


Life sux.


Fichier enfin mis à jour suite à un week-end particulièrement chargé niveau boulot.


J'ai terminé (je crois, à moins que je ne vois autre chose à ajouter) les règles de tir.


J'ai donc rajouté les règles de snipers, de tirs en alerte et le cas des combattants d'élite avec plusieurs armes de tir.


Les règles de corps à corps devraient être plus rapides à écrire (moins de cas particuliers).


Les règles sont complètes ?




Citation :Les règles de corps à corps devraient être plus rapides à écrire (moins de cas particuliers).

J'ai rien dit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] .


Bon ba je le ferai le weekend prochain le rapport de bataille alors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Mais sinon tu as bien avancé dans les règles allez courage . [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Merdouille. Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié 2 trucs importants pour le tir : les grenades (ça, ce sera rapide) et les zones de feu dont j'ai parlé dans les règles sans préciser quoi que ce soit.


Je fais ça ce soir je pense.


Ajouts faits.


Avant de passer au close, je pense rajouter quelques exemples.


Je trouve quand meme que le systeme de lancé de dés va vite devenir penible.


multiplication plus addition a chaque dé.....


ok chaque groupe de dés lancé le sera toujours face a la meme difficulté pour tous, donc on ne multiplie pas chaque dé mais on definie avant le lancer le score a faire, mais ca me parrais quand meme un peu lourd.


Quitte a faire un "fork" d'at43 j'aurais bien repris aussi le principe des PC, c'est un des meilleurs aspect du jeu


Pas sûr que ce soit plus long/pénible que de faire "précision - portée = +/- N que je compare dans la table..."


quand je vois que certains joueurs réguliers ne peuvent tjs pas se passer de la carte de ref du tableau de résolution d'AT-43... :'(


Là, c'est juste 2 calculs, pas beaucoup plus d'étapes finalement.


A tester, hein.


Ceci dit, j'ai pas la prétention de faire "plus simple" qu'AT-43. Un peu de calcul ne m'a jamais fait peur et y'a plein de jeux qui marchent avec plein de trucs à additionner.


Pour les PC, c'est pas le truc dont je suis le plus fan dans le jeu.


La plupart des gens jouent Urod ou autre héros équivalent qui fait que de toute manière, y'a tjs assez de PC pour faire ce qu'on veut.


AT-43 est trop généreux en PC. Même si le mécanisme est bon, c'est pour moi l'un des "peut mieux faire" du jeu. J'avais pas envie de m'y coller.


Je ferai peut-être une version alternative de la chose.


plus long non, mais pas intuitif on dira.


Trop de PC a at43 ca depends des armées, mais c'est un facteur qui se gere le nombre de pc qu'on accorde (et de toute façon les heros c'est mal);)


Faut vraiment que je finisse la version sur laquelle je travail de mon coté [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img], meme si je n'aime pas demultiplier les projets qui ont le meme objectif, y'aura peut etre des idées dedans qui t'interesseront. En tout cas y'a quand meme plein de bonnes choses dans ton truc.


Je vais peut etre attendre que tu finisse, tout lire tranquillement et te proposer des modifs/add ons par rapport a ce que je pensais faire de mon coté :p

(Modification du message : 27-09-2010, 17:33 par DiCiCat.)
Après si tu fais un copier coller de At-43 sa le fait pas ... donc le système de dé le différencie nettement de At-43 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] . Même si les PC pour toi c'est mieux .... Perso moi j'ai pas accroché AT-43 ...