Leem-8 Warz : Mon Jeu De Sf à Moi Que J'ai.

45 réponses, 15691 vues


Citation :Je vais peut etre attendre que tu finisse, tout lire tranquillement et te proposer des modifs/add ons par rapport a ce que je pensais faire de mon coté :p

Me plait bien cette solution. :)


Si tu as une alternative au système Xd+Y, je suis ouvert à toute proposition. ;)


DiCiCat est le diable.


Il s'est emparé de mon âme et je souffre.


J'étais content de mon Xd+Y mais il a instillé son venin en moi.


Depuis qu'il a remis en question ce point, je me demande si je dois trouver autre chose.


Après y avoir réfléchi sous la douche, je me demande s'il ne serait pas finalement plus simple et mieux de reprendre carrément la table de résolution d'AT-43.


Pour le coup ça en fait vraiment la V3 d'AT-43 mais on y perd en originalité.


D'un autre côté, pourquoi faire original quand c'est pour faire moins bien.


Et pis j'ai déjà pomper pas mal de trucs du système d'origine.


Z'en pensez quoi les gens ?


Il est encore temps de revenir en arrière. Con que je puisse pas faire de tests en ce moment... :(


Hein ? Alors ? Je fais quoi ?


Z'avez une autre idée pour remplacer le Xd+Y ?


Pour info, j'ai déjà pensé et refoulé les idées suivantes :


- utilisation de dés différents (d8, d10...) : non car le système est trop limitatif en terme de public visé et c'est vraiment chiant d'avoir à acheter/trimballer 10d6, 10d8, 10d10 pour jouer.


- utilisation du système warengine pur, le fameux XkY : non car il faut lancer X dés individuellement pour chaque tireur, incompatible donc avec le jeu d'unités.


- utilisation d'un système à la warmachine (2d6+bonus) : non pour les mêmes raisons.


Reste une possibilité :


- utilisation d'un système à la warmachine mais avec un seul dé : mais faudrait peut-être que j'y réfléchisse d'avantage.


Plus j'y pense, plus je me dis que ce serait plus simple et pas forcément dénué d'intérêt.


Y'a juste un pb d'échelle dans la difficulté qu'il faut que j'étudie de plus près.


Arf... Le doute... Quelle horreur.

(Modification du message : 27-09-2010, 23:57 par perno.)

I have seen the light !


Je crois que je vais m'en adopter le système d6+caractéristique vs difficulté fixe.


J'ai fait quelques simulations et ça m'a l'air de pas trop mal marcher. On y perd un peu en finesse dans la différenciation des carac mais bon. Ca doit passer.


J'ai mis le pdf à jour pour que vous voyiez ce que ça peut donner. J'ai encore l'ancienne version sous le coude.


Mais ça me semble plus simple et plus rapide.


Votre avis m'intéresse.


PS : il est tard, si j'ai laissé des référence au Xd+Y, merci de m'en informer.

Si je devais avoir du temps à perdre j'essaierais d'adapter le système RAGE de Warlord à la Sci Fi. Me semble que ça serait sympa avec ces figs AT-43. Ceci dit je dois le tester avec mes figs CaoR déjà. Sur le papier ça a l'air très sympa. Pas parfait mais simple et fluide (mois de 20 pages pour les règles de base)

Je n'ai pas warlord. :'(


J'attends de trouver le premier livre de la V2 pour le commander en même temps que l'extension...


L'un des pb reste la création de profils.


Dans le systeme que j'avais commencé j'etais partis sur une systeme basique:


un dé est lu de la facon suivante 1 et 6 donne un "Up" (ou hit comme tu veut), 2,3,4 et 5 donnent un "Down"


Je compare le score actif a la difficulté, si carac > diff, les "down" donnent des reussites


si carac<diff les "up" donnent des reussites


si carac = diff, les "up" donnent des resussites mais on a droit a une relance supplémentaire.


une différence de 5 ou plus entre les 2 donne une reussite auto ou un echec auto


J'etais parti la dessus. Je ne suis pas sure que ce soit mieux en terme de probabilité.


Pour les profils, il faut deja partir de quelques profils types, estimer la difference de couts et ensuite caler un modèle dessus. sachant que de toute façon, tu devra forcement l'affiner au fur et a mesure et que tu tombera toujours sur des aberations. Moi j'etais plutot partis sur l'idée de faire des armybook generiques (qui impliquent une manière de jouer) qui fournissent des profils utilisables et laisser les joueurs trouver les figs qu'ils veulent pour les representer (plutot que de partir de la fig pour lui creer un profil)

(Modification du message : 28-09-2010, 11:12 par DiCiCat.)

Je crois que ton système ressemble à celui de Dust. ;)


Je crois que je vais garder le système d6+carac VS difficulté.


J'ai réfléchi et trouvé une ou deux astuces pour étendre l'échelle sans toucher à ça.


Par exemple, je pense que je vais rajouter une règle spéciale aux tirs de snipers indiquant que la portée du tir est divisée par deux. Ca leur permettra de tirer plus loin/précisément sans avoir à leur donner une précision de folie qui les fasse réussir auto à courte/moyenne portée.


Ce genre de chose quoi.


J'ai déjà une grille d'échelle des caractéristiques. Faut que je la mette au propre pour vous la présenter histoire que toutes les personnes désirant apporter leur contribution aient une idée claire et des références communes.


Citation :Je n'ai pas warlord. :'(
J'attends de trouver le premier livre de la V2 pour le commander en même temps que l'extension...


L'un des pb reste la création de profils.

Effectivement d'ou la nécessité d'avoir du temps à perdre. La v1 proposait au moins quelques profils semi génériques et le coût de quelques aptitudes ou modificateurs.


Bonjour


Une petite question est ce prévu de jouer avec 1-2 groupes de 3-4 fig un bot et un heros ? ca me rappelle ARkWar.


Parce que j'ai des junkers,des fig void et des ork ça me plairait bien de les faire affronter pour capturer différents objectifs.


Je suis pret a tester tout !!! je suis vraiment motive de tester ce jeu .

(Modification du message : 03-10-2010, 12:51 par hellghost.)
Donc j'ai voulu faire le test et alors la boum , euh je crois que en création de profil je suis nul parce que 8 space-marines contre 25 gobelins ba ça le fait pas les gobelins se font exploser ..... Donc ba je suis ...trop désolé, faut mieux que je fasse du futuriste vs du futuriste ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]