J'ai Vu Un Aérographe Pas Cher, Mais ...

28 réponses, 11175 vues


Le réservoir pose inévitablement le problème du remplissage.


La bouteille de plongée n'a d'intérêt que si on pratique la plongée (ou qu'on est riche) vu le prix du matos et du compresseur.


Les réservoirs plus petits offrent moins d'autonomie et, si ça peut être très économique, le remplissage avec un compresseur de gros bricolage, c'est très bruyant les quelques minutes où on s'en sert. A 23h dans un petit appartement entouré de voisins hystériques, on évite de faire le plein ! :) Et même en journée, ces compresseurs de bricolage font invariablement au moins 95 décibels.


Restent les petits compresseurs "silencieux" avec un petit réservoir, histoire d'avoir un truc qui offre une petite autonomie d'air en flux constant et qui n'est pas trop bruyant quand il s'agit de faire le plein (même en pleine nuit).


Citation :Et même en journée, ces compresseurs de bricolage font invariablement au moins 95 décibels.
C'est juste, et c'est l'inconvénient majeur que je ne manque jamais de mentionner. Il est toutefois assez facile de considérablement étouffer le bruit en enfermant le compresseur dans une boîte en polystyrène ou une glacière. Ça ne solutionne par contre peut être pas le soucis de remplir la cuve au milieu de la nuit quand on vit en appartement. Là il faut probablement effectivement investir dans un outils autonome et silencieux. Ou planifier et remplir sa cuve en journée (la mienne est loin d'être haut de gamme et garde l'air sous pression pendant plusieurs semaines sans problème).
Accessoirement, et même si je m'en satisfais depuis plusieurs années, c'est une solution que je suggère avant tout aux débutants, ceux qui n'ont jamais utilisé d'aéro et ne sont donc pas certains qu'ils l'utiliseront bien longtemps. S'ils finissent par ne pas accrocher, ça ne fera que 30€ d'investissement perdu. Si ça plaît, il est toujours possible d'acheter un compresseur plus sérieux plus tard, d'y connecter la cuve, et de bénéficier des avantages des 2 :)


Salut


Matos reçu. Je ne peux pas me prononcer sur les aéros, j'en ai seulement démonter un pour voir et effectivement, faut pas se louper avec l'aiguille. Pour le compresseur, ça m'a l'air d'une fabrication correcte, faudra voir à l'usage. Par contre, le produit étant angliche, la prise n'est pas bonne : elle ressemble plus à une de nos prises de force, mais en miniature. Je vais partir à la recherche d'un adaptateur, que j'espère trouver rapidement. On verra et je demande déjà conseil : l'adaptateur est-il vendu en France ?


C'est tout pour le moment.

Normalement, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des adaptateurs électriques ici.

Je viens de vérifier chez Global House, un aero "made in china" ici en Thaïlande c'est 40 Euros.


Par contre pas vue de "cuve-réservoir" uniquement du compresseur a 100 Euros de base.

(Modification du message : 26-09-2010, 15:14 par DV8.)

Bon puisqu'on en est à parler aéro j'vais vous parler du miens (un de mes nombreux).


Un mini compresseur de chez Styl'up, sans huile mais avec 70L d'air par minute pour 130 euros (une promo encore valable d'ailleurs).


Trouvé ici, d'ailleurs la promo est encore valable.


Par ailleurs niveau bruit il est très silencieux je trouve.


Pour ce qui est de l'aéro en lui même j'ai choisi du Aztek double action à BUSES (gros gros avantages niveau nétoyage :P) qui permet d'ailleurs de travailler avec différents diamètres.

(Modification du message : 26-09-2010, 21:22 par ange_hataan.)

J'ai eu un A7778 et je n'en ai pas été content ...


Je trouve cette aéro cheap et trop chère par rapport à la qualité.


Depuis que je suis passé au Harder et steenbeck infinity 2in1 j'ai vraiment vu une différence.


Mais va savoir on a pas tous le même "feeling" avec le même matos.


C'est au gens à faire la part des choses et se faire leurs propres opinions


Bonjour,


au risque de me faire flageller, je possede un petit compresseur acheté sur ebay 50 euros .


compresseur sec, à membrane et sans cuve avec une pression de 3.5 bars.


Mon petit compresseur n'a pas encore rendu l'âme bien qu'il commence à faire un vrai bruit de bielle coulée :)


je vais le remplacer par le kit Compresseur aerographe II studio qui sera meilleur sans nul doute grâce à la cuve et à son reservoir anti humiditéen aero, j'ai acheté une petite crotte chez royairbrush (HK) sur ebay, crotte qui n'a duré que quelques mois, les solvants ont eu raison des joints de vinyl (surement pas du caoutchouc.)


apres, je me suis acheté un paasche talon. durée de vie: 6 mois , le vernis acrylique degueulait à travers l'ouverture de la gachette... gachette bloquée etc... bref, en expo sur la bibliotheque.


Apres ça, je me suis acheté un aero asiatique encore, avec 3 buses 3 godets et 3 aiguilles 0.3, 0.5, 0.8. la buse est conique plus grosse que les buses asiatiques classiques de 0.2 et les joints beaucoup plus resistants que les précédents. coût d'achat 89 euros. impeccable, il a un an et fonctionne toujours comme au premier jour.


je suis infographiste au boulot et monte et peint des maquettes à la maison.


Un avis d'amateur donc.


Citation :Bon puisqu'on en est à parler aéro j'vais vous parler du miens (un de mes nombreux).
Un mini compresseur de chez Styl'up, sans huile mais avec 70L d'air par minute pour 130 euros (une promo encore valable d'ailleurs).


Trouvé ici, d'ailleurs la promo est encore valable.


Par ailleurs niveau bruit il est très silencieux je trouve.


Pour ce qui est de l'aéro en lui même j'ai choisi du Aztek double action à BUSES (gros gros avantages niveau nétoyage :P) qui permet d'ailleurs de travailler avec différents diamètres.

Ha bin c'est exactement le meme que le mien avec un manometre en plus.


le mien : 50 euros à l'époque :)


maintenant: 70 euros:compresseur a membrane bleu sur ebay


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ? Skyrraahh 18 6,126 05-01-2017, 14:26
Dernier message: FAM