Règles De Grosses Escarmouches Sf En 28m ?

32 réponses, 12520 vues


Leem-8 Warz,


tient tient, est ce indiscret de te demander quelles sont les grandes lignes mais surtout "l'angle" de ton système de jeu stp?


Non non. C'est plus ou moins, comme dit plus haut, un condensé des règles qui me plaisent dans AT-43 avec une mécanique de base proche du WarEngine (Golgo Island) modifié à la sauce Star Wars, le jeu de rôle, première édition. Si si. J'insiste. Ca met l'eau à la bouche, hein. Avec des idées persos aussi, hein. Histoire d'aller, sur certains points, aussi loin que j'aurais aimé voir la V2 d'AT-43.


Y'a un minirikikibackgroundàlacon justifiant qu'on puisse jouer avec n'importe quelles figurines/factions (du Red Blok vs des Wolfens ? pas de soucis ! Y'aura aussi des Terminators Blood Angels ? ils sont les bienvenus !)


Le jeu se joue en "petites" escouades avec des héros/monstres/véhicules à côté. J'espère le jeu simple et rapide avec suffisament de profondeur pour séduire les joueurs.


Dès que j'ai un peu plus de concret, je vous le mets en lien dans cette même section (peut-être un nouveau sujet). Pour l'instant, j'en suis au gros du jeu : les règles de tir. Les bases et le mouvement, c'est fait. Le close, ça prendra pas trop de temps.


Reste à déterminer l'outil de création de profils (j'ai la base mais faut finir d'équilibrer) et faire des listes d'armées pour avoir un cadre (je pense commencer par les 6 armées d'AT-43...)


W&S.

Fait.

Citation :Je passe sur Necro qui est un pur jeu d'escarmouche.
Pour 40K v2 (qui correspond niveau format) le jeu a quand même énormément vieilli, hein.

Ouai, ça se discute.


M'enfin je ne suis pas venus ici pour ça mais pour te demander:


Et Nuclear Renaissance?


J'étais pas sur du coup j'ai lu la V3 hier et à vue de nez ça colle à ce que tu recherche:


- possibilités de grosse escarmouche (en bourrant de goons)


- gestion des véhicules (voir des marcheurs même si ils vont s'avérer hors de prix)


- création de profil avec moult possibilités (médic/tank-hunter/pilote)


Tu peu même adapter la gestion d'unité façon AT43 sans avoir a trop bidouiller.


D'ailleurs, je tenterais bien une partie le mois à venir...

(Modification du message : 30-09-2010, 04:15 par DV8.)

A pas pensé à çui-là...


A voir.


M'enfin maintenant que je suis lancé sur mon projet...


Mais je vais zyeuter ça.


Bah je postais ça pour toi ou pour les autres, hein ;)


Nuclear Renaissance V3 est réellement bien foutus niveau création de profil. Il y a de la variété mais sans complexité.


Un exemple: comment fabriquer un marcheur UNA en 5 sec?


On prend un profil de bike (ouai je sais ça fait bizarre mais vous verrez au final ça se tient), on lui rajoute des pieds (Legs/cost:5), on ferme le poste de pilotage (cost 5), on en fait un tank (cost 30), a la rigueur on renforce l'armure (cost variables), on monte trois armes (cost 15): une mitrailleuse lourde (140), un canon laser (180) et un lance grenade (80) .


Au final un marcheur a 475 pts ce qui correspond a vu de nez au prix de 3 pelos de base équipé d'assaut rifle (qui a dit steel-troopers?).


Bref y'a carrément moyen de se créer des profils sans se prendre la tête pour jouer a AT43. Le seul truc c'est que du coup le jeux se ferait plus vers les 2000 pts que vers les 650 préconisé dans le livre de règle (les armes coûte chère et quelque part ça se comprend).

(Modification du message : 30-09-2010, 17:48 par DV8.)

puisque perno a ouvert le feu des variantes AT43, voici la v0.1 de celle sur laquel je travail de mon coté


http://dicicat.homeip.net/diff/Trauma-v0.1.pdf


c'est du 0.1 il y aura donc encore des changements, mais le gros y est


Ca a l'air sympa dans le principe. Manque les listes d'armées mais ça doit pouvoir se bricoler.


Tu en es où à ce niveau ?


j'ai commencé a plancher sur le sujet.


Je compte partir pour l'instant sur 4 armée thematiques


USF (union special forces) qui permettra de trouver les profils pour jouer n'importe quelle armée pseudo humaine bien organisée et ayant acces a une technologie "de pointe". L'arméee gouvernementale, les casques bleus du futur ou l'empire à la starwars du coin.... qui a dit UNA?


Rebelles qui sera aussi une armée tendance humaine mais ayant acces a une technologie de seconde main, avec des combattants qui n'en veulent et qui croient a leur cause, les armées de planetes perdues de la bordure exterieur, les rebelles à l'empire du coin... redBlock?


IA, ou l'invasion des intelligences artificielles. terminator (le film, pas les termis geuweu), matrix, necron, droids et autres machines à la pelle... plom plom


et une autre pour laquelle je n'ai pas encore de nom, les orques de l'espace, les gorilles cogneurs, bref des grosses brutes avec des armes à courtes portée devastatrices et des gros truc qui cognent au contact, pas nombreux sur la table mais qui defouraillent (orques, karmans et cogs peut etre)


Avec ces 4 armée on couvre une belle game de style de jeu. Apres eventuellement, y'aura moyen de faire des variantes de ces 4 armées pour coller a des thematiques plus precises.


Pour le moment j'ai commencé à travailler sur USF et je ferais une première version de gross brut ensuite je pense.. l'idee est quand meme de ne pas faire un simple copier/collé des armées at43, mais de pouvoir jouer aussi avec des references GW (j'en ai pas, mais beaucoup de joueurs ont ca dans leur placard) ou n'importe quoi d'autre

(Modification du message : 04-10-2010, 19:54 par DiCiCat.)

Alléchant ton truc.


Tu sais que j'ai des figs SWM qui trainent et de quoi me monter des petits groupes de combat de Storm Troopers et de rebels ?